Bonjour,
Je viens de faire poser un tampon en fonte dans mon garage, sur un puisard d'eau de pluie qui laisse passer les odeurs.
Je ne sais pas si les abonnés Dealabs pourront m'aider, mais pourquoi pas !
Le résultat est correct mais je trouve que les odeurs n'ont pas complètement disparu.
J'avais demandé la pose d'un tampon "hydraulique". Je n'arrive pas à savoir si ce qui a été posé est bien un tampon dit hydraulique.
J'ai lu sur internet que cette sorte de tampon nécessitait de remplir une gouttière d'eau. Hors ici, cela ne semble pas le cas, ou alors il y a de la graisse à la place de l'eau.
Pouvez-vous me dire si ce qui a été installé est bien un tampon hydraulique svp ?
La référence du tampon est "Benito EN124-2 / B125"
Merci

Posez la question à info@benito.com
ok merci ça ne se voit pas mais la partie sensée pouvoir accueillir de l'eau est vraiment faible. Pour toi c'est sur que c'est bien un hydraulique ?
Je vais essayer avec de l'huile. Quand tu dis huile, c'est de l'huile alimentaire ?
On pourrait avoir d'autre photo, car là dificcile de juger ... et je epnse que la graisse sur la palque faisait une bonne étanchéité à l'air , et donc aux odeurs ....
Le regard était déjà là? c'est juste la plaque qu'ils ont ajouté?
Pour lesodeurs, c'est de quel style ? eau sanitaire ou ujuste eau de pluie?
Merci pour vos réponses. En fait, il y avait juste un trou à la base, sans aucun couvercle. Donc niveau odeurs, c'était horrible. La personne qui est venue a creusé le béton puis a installé un couvercle complet. Il a également accentué la pense dans le trou pour que les déchets s'évacuent mieux. Il s'agit d'eau de pluie sinon.
Je pense que la personne du dessus ne voulait pas dire de mettre de l'eau dans le trou, mais dans la jonction entre le socle et le couvercle, là où l'on voit de la graisse bleu sur mes photos.
Et je peux mettre un peu d'huile à cet endroit en effet, mais il me semble avoir vu des modèles de tampon hydraulique où l'on peut en mettre bien plus. D'où ma question à savoir est-ce vraiment un tampon hydraulique.
Ci-joint plus de photos.
Merci
Désolé d’insister, mais quel type d’odeur? humidité ou de merdes? car normalement les puits perdu n’ont pas d’odeur forte si ils accueillent seulement l’eau de pluie, ou alors un curage est nécessaire.
Pour revenir au sujet du regard, je ferai tout simplement un joint acrylique sur le tour de la plque, car pas besoin d’inspecter ce regard tous les jours.
En fait je ne saurais pas trop te dire. Par contre je sais que des plaques sont pas loin dans la rue sur le trottoir, cette fois avec de la merde, probablement le voisin.
Je peux le sceller à l'acrylique oui, le seul "problème" c'est que j'ai un robinet au dessus. Je vais rarement l'utiliser mais il faudra que je vire le joint si c'est le cas.
Mais de mon côté en tout cas, vraiment eau de pluie. En fait. Je me tâte à demander à l'artisan de revenir pour mettre un "vrai" tampon hydraulique
Perso. , j'ai un truc comme ça chez moi (à l'exterieur) :
pil.fr/fr/…tml
Tu as une réserve d'eau dans la gouttière entre le couvercle et la sortie, l'air ne passe donc pas => pas d'odeur.
Ca permet quand même d'évacuer l'eau qui viendrait au dessus. Il suffit de le remplir si l'eau s'évapore.
Yes sauf que toi tu as justement beaucoup d'espace pour mettre de l'eau. Moi pas vraiment
J'ai juste posté la photo pour que tu voies ce qui se faisait d'autre.
A la réflexion ça ne résoudrait pas vraiment ton problème juste en posant ça : les odeurs passent apparemment entre le couvercle et le béton.
Il faudrait un truc du genre que j'ai mis + une bonne étanchéité entre la partie fixe et le béton (faisable vu que tu n'aurais pas à toucher à la partie fixe par la suite).