Besoin avis offre Free fibre

12
11 mars
Bonjour, j aimerais avoir un avis concernant la freebox v6 . En effet, le service commercial de Free me propose cette box pour 9,99 euros pendant 12 mois. Donc j aimerais avoir un avis assez global sur Free svp.

Alors j habite en île de France, utilisation classique genre web, Netflix et utilisation chromecast ultra. Je joue en ligne sur PS4 aussi bref rien de bien méchant

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
lol. personne ne connait ton usage, tes attentes, ton débit
si tu veux mon avis, ça dépend des endroits, c'est comme tous les opérateurs.
demande plutôt à ton voisin
A part le WiFi foireux et le lecteur BR qui rayait les DVD, j'en étais assez content... Mais pas assez content pour ne pas changer quand même (maintenant chez Orange).
oursgris11/03/2020 17:25

lol. personne ne connait ton usage, tes attentes, ton débitsi tu veux mon …lol. personne ne connait ton usage, tes attentes, ton débitsi tu veux mon avis, ça dépend des endroits, c'est comme tous les opérateurs.demande plutôt à ton voisin

Alors j habite en île de France, utilisation classique genre web, Netflix et utilisation chromecast ultra. Je joue en ligne sur PS4 aussi bref rien de bien méchant

HAL-900011/03/2020 17:29

A part le WiFi foireux et le lecteur BR qui rayait les DVD, j'en étais …A part le WiFi foireux et le lecteur BR qui rayait les DVD, j'en étais assez content... Mais pas assez content pour ne pas changer quand même (maintenant chez Orange).

Ah oui wifi foireux? Parce que vu où est placée la box chez moi c est full wifi donc si c est pas stable c est un pb... tu es chez Orange ou sosh? Je sais que cette box est vieille aussi je sais pas si ça joue ...
Édité par "sjfc" 11 mars
En fait c'est la loterie sur le Freebox Server de la V6, soit tu as un modèle récent et là y a rien à dire, soit tu as un modèle ancien, reconditionné et c'est un peu la loterie. Au pire, faudra faire avec du WiFi en N.
Sinon, niveau débit et fiabilité, c'était irréprochable.
Je suis passé en Livebox 5, niveau matos et WiFi, même si certains ont des problèmes, je couvre 130M² sur 2 niveaux avec le WiFi et le répéteur fourni (en N/AC).
HAL-900011/03/2020 17:58

En fait c'est la loterie sur le Freebox Server de la V6, soit tu as un …En fait c'est la loterie sur le Freebox Server de la V6, soit tu as un modèle récent et là y a rien à dire, soit tu as un modèle ancien, reconditionné et c'est un peu la loterie. Au pire, faudra faire avec du WiFi en N.Sinon, niveau débit et fiabilité, c'était irréprochable.Je suis passé en Livebox 5, niveau matos et WiFi, même si certains ont des problèmes, je couvre 130M² sur 2 niveaux avec le WiFi et le répéteur fourni (en N/AC).

Ah oui d’accord je vois. Est ce que ça n’était pas trop galère niveau résiliation? Car j avais lu qu’à un moment donné ils bataillaient un peu genre facturer un mois en plus des trucs du genre... j imagine qu orange s’est occupé de tout?
sjfc11/03/2020 18:01

Ah oui d’accord je vois. Est ce que ça n’était pas trop galère niveau résil …Ah oui d’accord je vois. Est ce que ça n’était pas trop galère niveau résiliation? Car j avais lu qu’à un moment donné ils bataillaient un peu genre facturer un mois en plus des trucs du genre... j imagine qu orange s’est occupé de tout?

Du tout, soit tu demandes le RIO de ta ligne en 09 et tu fais la portabilité, le nouvel opérateur s'occupe de la résiliation et l'ancien opérateur t'envoie le coupon de retour et la facture finale.
Soit tu fais une résiliation normale, dans mon cas j'ai appelé le service résiliation de Free et je leur ai demandé de mettre la lettre de résiliation et le coupon de retour sur mon compte client, c'est fait dans les 3 jours qui suivent. Tu remplis le courrier, tu l'imprimes et tu le met dans le carton avec le matos. Dans le doute j'ai préféré l'envoyer aussi en LRAR mais c'est bien le courrier du carton qu'ils ont pris en compte. Pas de surfacturation, juste les frais de résiliation, qu'Orange m'a remboursé.
Et évite les sollicitations par téléphone ou demande une proposition ecrite
Free est bien le seul opérateur qui te fait regretter d'avoir pris une promo. Pas de wifi ac en 2019 et la freebox tv qui deconne h24, impossible de le faire tourner pendant plus d'une heure sans crash.
Matériel dépassé (pour la wifi) et hautement dysfonctionnel.
Souscription en aout 2019 avec la freebox mini 4k donc plus récente que la v6.
Pour te dire le reseau wifi est tellement à la ramasse (interruption toutes les 5 mins lorsqu'on le sollicite un peu trop) que j'ai dû mettre 90€ dans un routeur wifi performant. Du coup voila j'profite de la fibre free avec un routeur wifi payé par mes soins, j'utilise pas la tv puisqu'elle fonctionne pas et le téléphone m'est inutile (ça c'est mon problème).
Une enorme déception
moi j'ai la révolution, bon il est clair que rev ou mini4k je te conseille de passer par un autre routeur wifi... mis à part ça tout fonctionne bien. Env 900mbps de téléchargement 430mps d'upload. Netflix tourne impec, la tv nickel (avec nvidia shield)
Jean_Random13/03/2020 23:51

Free est bien le seul opérateur qui te fait regretter d'avoir pris une …Free est bien le seul opérateur qui te fait regretter d'avoir pris une promo. Pas de wifi ac en 2019 et la freebox tv qui deconne h24, impossible de le faire tourner pendant plus d'une heure sans crash.Matériel dépassé (pour la wifi) et hautement dysfonctionnel. Souscription en aout 2019 avec la freebox mini 4k donc plus récente que la v6. Pour te dire le reseau wifi est tellement à la ramasse (interruption toutes les 5 mins lorsqu'on le sollicite un peu trop) que j'ai dû mettre 90€ dans un routeur wifi performant. Du coup voila j'profite de la fibre free avec un routeur wifi payé par mes soins, j'utilise pas la tv puisqu'elle fonctionne pas et le téléphone m'est inutile (ça c'est mon problème).Une enorme déception

Ah oui en effet ça fait pas rêver... déjà que je rage contre la wifi de Bouygues actuellement qui est pourtant assez stable... merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis en tout cas

nick036314/03/2020 00:03

moi j'ai la révolution, bon il est clair que rev ou mini4k je te conseille …moi j'ai la révolution, bon il est clair que rev ou mini4k je te conseille de passer par un autre routeur wifi... mis à part ça tout fonctionne bien. Env 900mbps de téléchargement 430mps d'upload. Netflix tourne impec, la tv nickel (avec nvidia shield)

Oui donc en fait concrètement si je prends cette offre c est uniquement pour la fibre Free car le reste du matériel est totalement dépassé ... merci pour ton retour
Édité par "sjfc" 14 mars
Jean_Random13/03/2020 23:51

Free est bien le seul opérateur qui te fait regretter d'avoir pris une …Free est bien le seul opérateur qui te fait regretter d'avoir pris une promo. Pas de wifi ac en 2019 et la freebox tv qui deconne h24, impossible de le faire tourner pendant plus d'une heure sans crash.Matériel dépassé (pour la wifi) et hautement dysfonctionnel. Souscription en aout 2019 avec la freebox mini 4k donc plus récente que la v6. Pour te dire le reseau wifi est tellement à la ramasse (interruption toutes les 5 mins lorsqu'on le sollicite un peu trop) que j'ai dû mettre 90€ dans un routeur wifi performant. Du coup voila j'profite de la fibre free avec un routeur wifi payé par mes soins, j'utilise pas la tv puisqu'elle fonctionne pas et le téléphone m'est inutile (ça c'est mon problème).Une enorme déception

Ah, ça me rassure, je pensais être le seul à avoir du matos pourri quand j'étais chez Free. J'avais la mini 4k en second boîtier TV et je devais la redémarrer à chaque utilisation tellement elle plantait souvent... et elle servait que pour la TV !
Dire qu'à l'époque Free surpassait tous le monde avec sa v5 qui pouvait emuler des jeux et sa télécommande très original. Après tant d'années à être pratiquement les meilleurs, ils sont passés en phase profit. D'ailleurs on le voit bien avec la freebox delta. J'me demande si elle aussi elle est à la ramasse.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires