Besoin avis site achat voiture : https://www.agcautomobile.eu/

22
17 janvier
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis tombé sur ce site qui propose des voitures récentes à des prix de dingue!!!

Ils expliquent cela pour justifier les prix (c'est un système d'enchère si je ne me trompe pas):
  • "Les véhicules proposés sur notre site Web sont (ou ont déjà eu) une immatriculation allemande. Ils sont récupérés par des banques, des sociétés de crédit-bail, des coopératives de crédit ou d’autres entités financières auprès de leurs mauvais clients.
  • Le contrat de vente (autorisation de soumission écrite) et la facture de vente sont établis directement entre notre société et le client final. La facture ne sera envoyée au client qu’après confirmation de la fin de la vente aux enchères en tant qu’enchère gagnante pour le compte du client."

Qu'en pensez vous les amis ? Fake ou pas fake ?

Merci !!
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

22 commentaires
Ce genre de truc m'inspire pas, il pourraient les vendre beaucoup plus chers sur d'autres plateformes si c'était vrai.
Édité par "Dany-Boy" 17 janvier
Sérieux ? Vas plutôt voir un mandataire.
Des voitures allemandes, plus les frais de commissions d'enchères, quid de la TVA ?
Des voitures de "mauvais clients".
Pour ma part jamais de la vie...
Dany-Boy17/01/2020 13:17

Ce genre de truc m'inspire pas, il pourraient les vendre beaucoup plus …Ce genre de truc m'inspire pas, il pourraient les vendre beaucoup plus chers sur fautes plateformes..

Mais j'ai pas plus d'infos haha
Tu vas t'acheter une jaguar tu vas repartir avec ça
27801663-s2e4P.jpg
y a un contrôle technique en allemagne ??
obligatoire ??
avant la vente ??
Rene_Gat17/01/2020 13:23

y a un contrôle technique en allemagne ??obligatoire ??avant la vente ??

Euh... en matière de contrôles et de sécurité dans l'automobile), on a beaucoup à apprendre des allemands qui ont pas mal d'avance sur nous.
y comprit sur les trucages des rapports anti-pollution des moteurs ...

en tout cas ça répond pas à ma question !!

pour avoir assisté à pas mal de ventes aux enchères de véhicules en france, le contrôle technique n'est pas obligatoire chez nous, mais on peut jeter un œil aux véhicules AVANT la vente.
là dans le cas, je sais pas si la société intermédiaire le fera, vu qu'elle touchera sa commitions de toute façons.

d'où ma question !!
Rene_Gat17/01/2020 14:39

y comprit sur les trucages des rapports anti-pollution des moteurs ...en …y comprit sur les trucages des rapports anti-pollution des moteurs ...en tout cas ça répond pas à ma question !!pour avoir assisté à pas mal de ventes aux enchères de véhicules en france, le contrôle technique n'est pas obligatoire chez nous, mais on peut jeter un œil aux véhicules AVANT la vente.là dans le cas, je sais pas si la société intermédiaire le fera, vu qu'elle touchera sa commitions de toute façons.d'où ma question !!

Ca n'a aucun rapport mais bon, si ça t'amuse de mélanger la tricherie d'un constructeur avec les contrôles des pouvoirs publics allemands...
Pour répondre à ta question, en matière de contrôle technique, pour importer un véhicule allemand : véhicule de moins de 4 ans, pas de contrôle technique, véhicule de plus de 4 ans, contrôle technique de moins de 6 mois. Si contrôle technique de plus de 6 mois, tu dois le refaire en France pour l'immatriculer.
service-public.fr/par…539
HAL-900017/01/2020 14:46

Ca n'a aucun rapport mais bon, si ça t'amuse de mélanger la tricherie d'un …Ca n'a aucun rapport mais bon, si ça t'amuse de mélanger la tricherie d'un constructeur avec les contrôles des pouvoirs publics allemands...

désolé, tu n'avais pas précisé que c'était au niveau des lois !!
au niveau des constructeurs, la france n'a rien à leur envier, et notre savoir faire n'est plus à prouver.
je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour les berlines allemandes: on a/avait largement équivalent chez nous.
reste le prix de vente, mais avec des travailleurs et des syndicats acceptant de travailler plus pour moins cher, les prix ne pouvaient que baisser.

et ma question n'est pas au niveau de l'importation, mais de la vente en allemagne elle même.
D'après un célèbre site association de consommateur Belge, les voitures les plus fiables sont japonaises ou sud coréennes

Donc acheter de l'allemand d'occaz qui coute un bras en entretien... lol.
Jcduss5917/01/2020 15:14

D'après un célèbre site association de consommateur Belge, les voitures le …D'après un célèbre site association de consommateur Belge, les voitures les plus fiables sont japonaises ou sud coréennes Donc acheter de l'allemand d'occaz qui coute un bras en entretien... lol.

J'espère que t'aimes les voitures cubiques alors
Sygeon17/01/2020 15:15

J'espère que t'aimes les voitures cubiques alors

27803073-7443H.jpg27803073-zKavh.jpg
27803073-YK0MZ.jpg
C'est cubique ca ? :P Cherchez l'intru !
Édité par "Jcduss59" 17 janvier
Rene_Gat17/01/2020 14:56

désolé, tu n'avais pas précisé que c'était au niveau des lois !!au niveau d …désolé, tu n'avais pas précisé que c'était au niveau des lois !!au niveau des constructeurs, la france n'a rien à leur envier, et notre savoir faire n'est plus à prouver.je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour les berlines allemandes: on a/avait largement équivalent chez nous.reste le prix de vente, mais avec des travailleurs et des syndicats acceptant de travailler plus pour moins cher, les prix ne pouvaient que baisser.et ma question n'est pas au niveau de l'importation, mais de la vente en allemagne elle même.

@HAL-9000: heuuu désolé, en me relisant, je me rends compte que j'ai pu paraître un peu agressif ...

ne le prends pas mal, ça n'a rien de personnel, c'est juste que le sport national de dénigrement systématique de nos capacités face au reste du monde, à tendance à me hérisser le poil.

encore pardon
Rene_Gat17/01/2020 15:36

@HAL-9000: heuuu désolé, en me relisant, je me rends compte que j'ai pu p …@HAL-9000: heuuu désolé, en me relisant, je me rends compte que j'ai pu paraître un peu agressif ...ne le prends pas mal, ça n'a rien de personnel, c'est juste que le sport national de dénigrement systématique de nos capacités face au reste du monde, à tendance à me hérisser le poil.encore pardon

Non, y a pas de mal, c'était juste pas le sujet.
Mais ce sujet est intéressant aussi, après tout, on parle de VW mais des écarts flagrants entre les tests et la réalité avaient été constatés également chez Mercedes, BMW et Ford... on en a pas vraiment entendu parler
Rene_Gat17/01/2020 14:56

désolé, tu n'avais pas précisé que c'était au niveau des lois !!au niveau d …désolé, tu n'avais pas précisé que c'était au niveau des lois !!au niveau des constructeurs, la france n'a rien à leur envier, et notre savoir faire n'est plus à prouver.je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour les berlines allemandes: on a/avait largement équivalent chez nous.reste le prix de vente, mais avec des travailleurs et des syndicats acceptant de travailler plus pour moins cher, les prix ne pouvaient que baisser.et ma question n'est pas au niveau de l'importation, mais de la vente en allemagne elle même.

En Allemagne, même principe qu'en France pour le contrôle technique il me semble, sauf que c'est 3 ans après la 1ère mise en circulation pour le CT, puis tous les 2 ans (je crois qu'on a pompé le modèle sur l'Allemagne justement). Par contre le contrôle technique est assez poussé et plus rigoureux en matière de sécurité.
L'idéal ce serait de trouver un dealabien qui vit ou a vécu en Allemagne pour répondre à toutes nos questions
Salut, si c'est un système d'enchère le prix affiché est seulement la mise à prix. Les enchères peuvent monter pas mal.
Pour les occasions importées je me méfierais: Trop de voitures trafiquées, compteur rajeuni, etc.
Il y avait eu un topic (ici même je crois) de quelqu'un qui s'était fait arnaquer avec une voiture de kéké importée d'Allemagne qui avait en fait été sévèrement accidentée et réparée (maquillée?) à la va vite et revendue en France.

Sinon de base pour l'Allemagne il faut aussi surveiller les frais cachés. Les voitures venant d'Allemagne sont souvent en plaques temporaire (jaune au rouge). Les rouges coûtent plus cher mais sont valables plus longtemps et permettent l'export. Les jaunes ne sont pas valables longtemps et ne permettent pas de sortir du pays. Certains vendent des voitures en plaque jaune pour gratter des sous mais l'acheteur se retrouve emmerdé avec une voiture qui circule illégalement.
De ce que j'ai pu lire sur le site, les prix sont exprimés TTC avec la TVA allemande, pour une vente en UE, on achète le véhicule HT et on s'acquitte de la TVA française. A voir si du coup c'est si intéressant que ça.
Après, le principe d'acheter des véhicules saisis aux enchères et de les revendre, ça marche bien ici aussi. Mais ça reste une vaste loterie dans la mesure où on ne sait rien du parcours du véhicule.
Jcduss5917/01/2020 15:20

[Image] [Image] [Image] C'est cubique ca ? :P Cherchez l'intru !

Tu n'as pas mis Toyota ?
Alors que t'en possède une ?
-Deal-4-Life-17/01/2020 16:35

Tu n'as pas mis Toyota ? Alors que t'en possède une ?

Non, la mienne est trop carrée :P
Je pense que l'Allemagne est un pays assez gangrenné par les voitures maquillées, notamment l'arnaque à la modification du compteur kilométrique
Pour avoir fait importer une voiture d Allemagne de moins de 4 ans. J ai eu un contrôle technique allemand.
La TVA n'est pas à repayé si véhicule de plus de 6 mois et/ou 6000 km. Il faut aller aux impôts pour obtenir le quitus fiscal.

Faut aussi penser à la taxe carbone qui peut plomber le budget aussi...

Je rigole encore quand je vois la légende urbaine qui dit que tous les véhicules Allemand ont les compteurs trafiqués.... Même risque qu en France... T achetés un véhicule tu te renseignes un minimum sur les factures d entretiens, les différents CT etc
Meme en faisant comme ça, on est pas à l'abri de toute façon.
Jcduss5917/01/2020 15:20

[Image] [Image] [Image] C'est cubique ca ? :P Cherchez l'intru !

"Miata is always the answer"
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires