Besoin Conseil Achat Tv

5
11 décembre 2019
Bonsoir
je me permet d'ouvrir ce topic pour avoir des conseil s'il vous plait...

alors voila actuellement je possède une tv TCL U55C7006 que j'ai acheté le 22/12/2018 et la en ce moment a Carrefour il y a la tv Sony 55xg8505 qui est a 899€ et je suis bien tenter par la prendre...
le problème c'est que je ne suis pas très calé en tv pourriez vous m'aider est ce que ça vaut le coup de changer ou pas,la différence que j'ai vu c'est que la TCL a une dalle va et la Sony une dalle IPS mais après niveau luminosité,contraste,couleur je connais pas...
merci d'avance pour vos réponses...
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
À ce prix tu as beaucoup mieux. Fais une recherche sur Dealabs et concentre tes recherches sur les tv entre 700-900€.
A la Fnac par exemple, tu pourrais avoir la xg8595 pour le même prix et en prime du crédit sur ton fidélité.
le truc c'est que comme je bosse à carrefour avec la carte pass j'ai le droit a 10% de remise du coup 89.90 plus le mardi il y a 3€ de remise tout les 60€ ca fait 44€95 au final ça me fait une remise de 134€94 en tout...
c'est pour ça que je regardais vers l'enseigne Carrefour...
en tout cas merci pour ta réponse...
Slt a voir comme tu a pu le voir les dalle va sont souvent préféré contre les ips du fait de leur luminosité et contraste surtout , après si tu regard souvent la tv sur le côté effectivement une dalle ips est peu etre plus adaptée...
Et pour ce qui est du modèle si tu arrive à monté un peu le budget tu as la haut de gamme de sony qui est souvent en promo qui est le 55xg9505 et qui pour moi fait parti des meilleur en écran led sur le larcher actuel après tu a aussi me modèle xg9005 mais qui lui n'est dispo quand 49 pouce max donc a voir en fonction de tes critères
merci pour ton conseil Tchiff31 je vais voir du coté de la 55xg9505...en tout cas encore merci a vous deux d'avoir pris le temps de me répondre
Pas de soucis avec plaisir, et cest aussi vrai quil est difficile de s'y retrouver avec tout cest modèle de tv donc si on peu s aider
Tu as le site avsesar qui pratique des test plutôt bien détaillé si jamais , après il faut prendre le bon navigateur internet afin quil traduise le site et les numériques sont pas trop mal non plus , bonne recherche a toi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions