Besoin conseil montage PC homelab

1
3 décembre 2020
Bonjour,

J'ai actuellement un PC avec cette config datant d'avant 2010:
- Antec
- CM ASUS Maximus III Formula
- Processeur Intel Core I5-750 (2,67 GHz)
- Carte graphique AMD Radeon R5 230/ HD 6450
- 12 Go de RAM KINGSTON (DD3-1600 / PC3-12800)
- Ecran SAMSUBG SyncMaster P2450H (résolution max 1920 x 1080)

Le PC est assez buyant mais plutot que d'investir dans une autre alimentation + ventirad + ventilateurs, je préfère me monter un nouveau PC pour un budget de 1000 euros (voire 1200 si besoin).

Mes usages pour ce PC seraient:
- du jeux casual (Farming simulator, civilization que j'ai eu gratos avec Epic games, du hack & slash, etc.)
- du développement informatique (donc possibilité de faire tourner des serveurs, bases de données, EDI gourmands en ressource, etc.)
- de la sécurité informatique + admin système + admin base de données donc pouvoir avoir plusieurs VM en parallèle (je vais partir sur 32 Go de RAM)

J'aurais bien pris un ryzen 7 3700X mais il faut prendre une carte graphique à côté.
Mon besoin premier n'est pas de jouer donc je me disais que je pouvais partir sur un I7 10700K et ne pas de prendre de GPU séparément.
A la base je voulais une 1660 super en GPU mais vu les prix actuels, je m'abstiens.

Le boitier sera un pure base 500DX (c'est ma seule exigence) ainsi qu'un PC silencieux (quitte à prendre du NOCTUA en ventirad et de l'alimentation modulaire ou semi modulaire + NVME).

Je n'ai pas de préférence AMD ou INTEL mais les deals sur le hardware sont très orientés gaming donc je suis un peu perdu.

Puis-je bénéficier de votre aide et ainsi pouvoir profiter du black friday?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
1 commentaire
Laisser un commentaire