besoin d'aide choix alimentation

21
26 novembre 2013
Bonjour tout le monde ! Voilà je poste car j'aurai besoin d'aide..
Je vous decris un peu ma config actuellement :
Processeur i5 4670 + ventilo hyper tx3 evo
Carte graphique pny GTX 760 2go
2x4go ddr3 Kingston 1600mhz
Carte mère gigabyte gA-H81M-S2PV
Boitier advance hunter X noir
Ssd ultra plus 128go
Je rajoute un ventilo 120mm , sûrement un silent wing 2
Donc j'ai un problème au niveau alim je cherche des conseils.. J'ai vu la akasa venom 550w. Je me demandais si elle est adaptée ou pas , car les sites de calculateurs me disent tous des watts différents ..
Mon budget est de 60e environ
Merci d'avance pour votre aide !
A la base je voulais prendre celle la
rueducommerce.fr/Com…htm mais je sais pas trop si c'est risqué ou pas je connais pas ces alim

21 commentaires

Moi je prendrais une alim de marque déjà, Antec par exemple. C'est plus sûr, plus fiable. Au niveau de la puissance j'avais pris une 650W pour une conf un peu moins puissante que la tienne.

Modo

«besoin d'aide choix alimentation»

Deviens végétarien si tu t'en fous d'être un gringalet

Blague à part, c'est important l'alim, c'est pas là dessus qu'il faut faire le radin, donc une marque, et niveau puissance c'est bien de voir large.
Peut être en 750 si tu peux augmenter un peu ton budget...

5 fruits et légumes par jour !

Regarde chez corsair. Perso je n'ai jamais eu de soucis et je les trouve silencieuse, m'enfin je suis sourd aussi c'est peut-être pour ça.

fortron.
même en gamme "classique" c'est du sérieux

Posteur

Deja merci de vos réponses
Oui je viens de réaliser que c'est un peu super important donc je vais voir pour augmenter le budget..
Mais 750w sa fais pas un peu beaucoup quand meme? ^^
J'avais vu la cooler master silent pro gold 550W.. Mais bon si sa suffit pas en puissance sa sert a rien ^^

370W mini

Posteur

Shido

370W mini

Ok donc ldlc.com/fic…tml ferait largement l'affaire alors?

Tout à fait mais attention ce que je t'indique est sans oc !!

Posteur

Shido

Tout à fait mais attention ce que je t'indique est sans oc !!

Sa tombe bien je ne compte pas OC ^^
Bon bah merci bien alors Je vais surement partir sur celle la

Ta 550W gold ne fera pas l'affaire, trop juste et mauvais rendement !

Regarde plus sur du 650W Gold ou du 700 bronze.

articks

Sa tombe bien je ne compte pas OC ^^Bon bah merci bien alors Je vais … Sa tombe bien je ne compte pas OC ^^Bon bah merci bien alors Je vais surement partir sur celle la

Mais de rien

Posteur

Deux avis totatlement différents
Mais 700 sa me semble excessif quand même .. quand je vois des sli de gtx 770 avec des alim 800/850w..
Dur dur le choix de l'alim ^_^

GiveMeMoreDeals

Ta 550W gold ne fera pas l'affaire, trop juste et mauvais rendement … Ta 550W gold ne fera pas l'affaire, trop juste et mauvais rendement !Regarde plus sur du 650W Gold ou du 700 bronze.

Une 550w fait parfaitement l'affaire pour une petite config comme celle la. Ce n'est qu'un i5 avec une GTX x60, c'est pas les composants qui mangent le plus de watts

Je faisais tourner des configs de gamme similaire il y a quelques années avec des alims encore plus faible que ça, et je pense même que ça consommait plus que celle ci.

Posteur

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Après une lecture de plusieurs sites , test et les avis pour cette alim,et vos réponses , je vais finalement la prendre. Elle devrait aller parfaitement avec ma petite config.
Merci a vous ! Problème résolu !

Ça va le faire, 550 Watts gold. j'ai bien monter un i3 3220 et une HD 5850 avec un corsair cx430 bronze. Ça consomme moins que ta config certe. (A peine 80watts)

Je suis en train de tester un i5 4570s avec une gtx660, 1ssd plus 2 hdd et aussi une corsair cx430 bronze et aucun problème.

Posteur

Shido

Je suis en train de tester un i5 4570s avec une gtx660, 1ssd plus 2 hdd … Je suis en train de tester un i5 4570s avec une gtx660, 1ssd plus 2 hdd et aussi une corsair cx430 bronze et aucun problème.

merci
Je suis passé chez un magasin de composant pour des conseils , ils m'ont dit que 550W gold était largement suffisant ^^ Merci a vous pour vos réponses

Les Alims LDLC sont des Seasonic rebadgées
c'est un très bon plan

Alors, ça dit quoi ton alim. Tu l'as reçu ?

Posteur

Je l'ai reçu hier , pas encore testée malheureusement je dois attendre Noël ma copine m'offre mes derniers composants
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)115014086
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6458679
    3. Curve : Toutes vos cartes bancaires dans une même MasterCard59179
    4. [Topic Officiel] Crypto-monnaie2151869

Voir plus de discussions