Besoin d'aide concernant colis non livré Rakuten.de (iPhone 7)

13 commentaires
21 novembre 2016
Bonjour,
j'ai profité de cet excellent deal dealabs.com/bon…71.
Néanmoins, je n'ai jamais reçu le colis (il s'agit d'un envoi DHL remis à colissimo), alors qu'il était indiqué comme livré.
J'ai contacté Colissimo qui m'a envoyé le mail suivant:

J'ai reçu le mail suivant de la poste:

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Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8*****7.

Nous vous informons de la remise de votre colis à M/Mme XYKHDSSZ (le vrai nom est presque aussi illisible) Le 12/11/16.

-----------------

Hors je ne connais absolument pas cette personne qui n'existe ni sur les pages blanches ni sur google. Après un appel à colissimo j'ai reçu ce second mail:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°8******7.

Nous sommes au regret de vous informer que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, nous ne sommes pas parvenus à localiser votre colis.

Nos Conditions Générales de Vente (disponibles sur notre site internet), prévoient dans certains cas de dédommager l'expéditeur d´un envoi. Cette indemnisation fait généralement suite à des livraisons aux cours desquelles les conditions contractuelles n'ont pas pu être respectées (à l'exclusion de certains cas qui sont également précisés dans les CGV).

Aussi, nous vous invitons à faire part de cet élément à votre expéditeur, afin que celui-ci formalise une demande auprès de nos services.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande vous pouvez nous contacter via le formulaire Contact de notre site internet.

Nous vous remercions de votre confiance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai informé également le vendeur tiers en lui demandant de voir avec DHL, il m'a répondu qu'ils avaient ouvert une enquête.
J'ai aussi ouvert un litige paypal.

Point important: j'ai payé en utilisant le paypal d'un ami car je n'arrivais pas à payer avec mon compte (bug) et j'avais peur que le deal expire (ah dealabs... :'( )

J'ai essayé de joindre les services clients du vendeur tiers ainsi que rakuten.de mais sans succès, je n'arrive pas à passer les boites vocales en Allemand ...

Bref, je ne sais pas quoi faire (en particulier concernant Paypal). Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.

13 commentaires

Je pense que tu as engagé les bonnes démarches.
Tu n'as sûrement pas grand chose à faire d'autre désormais que d'attendre le retour du vendeur (ou le relancer peut-être si cela prend trop de temps?) et PayPal.

Bon courage pour la suite, en espérant que tu puisses récupérer ton colis ! (C'est pas comme si c'était une paire de chaussettes expédiée de Chine...)

Posteur

ça n'avance toujours pas

la poste m'envoie des mails génériques suite à chaque appel au service client. Je ne sais vraiment plus quoi faire

Et le litige Paypal ? Des nouvelles ?

Ce n'est pas à toi de faire les démarches mais à l'expéditeur.

Si celui-ci ne veut rien savoir, c'est contre lui que tu dois te retourner.

Posteur

Soni

Ce n'est pas à toi de faire les démarches mais à l'expéditeur.Si celui-ci … Ce n'est pas à toi de faire les démarches mais à l'expéditeur.Si celui-ci ne veut rien savoir, c'est contre lui que tu dois te retourner.



En effet, il a fait une réclamation auprès de DHL mais ça n'avance pas, le vendeur fait le mort en m'envoyant des mails sans aucun intérêt, il s'en fout un peu: il a touché ses 750 euros et rien ne lui prouve que je ne suis pas de mauvaise foi.

CharlieB

Et le litige Paypal ? Des nouvelles ?



J'ai perdu la réclamation paypal, je n'ai aucune preuve écrite de la poste à part les mails que j'ai copié collé dans le premier post afin de prouver ma bonne foi.
Le colis est bien indiqué comme livré aussi bien sur le suivi DHL que sur le suivi colissimo.

Effectivement rien ne va dans ton sens.
J'espère que tu trouveras une solution à cela malgré tout... Bon courage !

A priori si tu as commandé sous le nom de Martin ils n'ont pas à remettre le colis à Dupont donc ils sont en tort.

En dernier recours voir un juge de proximité?

Par contre c'est courant ça un envoi DHL qui transit via la Poste?

Pour le colis Dhl livré par la Poste c'est normal et courant Deutchpost = Dhl , contact le 3631 et demande la preuve de distribution .Ils doivent te prouver que le colis a bien été livré.Vu que tu n'as pas signé et reçu le colis : dépôt de plainte pour faux.

Posteur

Update:
Je suis parti(vers le 20 décembre) dans le dépot coliposte où j'ai rencontré le responsable qualité qui m'a montré une attestation soit disant signée de ma main certifiant que j'aurai bien reçu le colis. Il s'avère que le livreur a fait un faux. J'ai bien évidemment porté plainte au commissariat pour vol et faux en écriture mais depuis pas grand chose. J'ai transmis les plaintes à la poste ainsi qu'au revendeur rakuten qui les a transmis à DHL, aucune nouvelle, enquête en cours...
Avatar

supprimé143965

Le responsable qualité n'en a rien à faire, il va minimiser les choses, en gros, c'est de votre faute. Peut t'il prouver qu'il s'agit de votre signature ? ils devraient changer ce système qui n'est pas fiable, la preuve.

Les assurances colissimo couvrent les pertes et les avaries, mais qu'en est t'il des vols ? en cas de vol/usurpation d'identité, c'est bien la poste qui est responsable, par la faute du manquement professionnel de son employé. Maintenant, que faudrait t'il faire... porter plainte contre la poste ?

Sinon, côté paypal, pas moyen de ré ouvrir le litige ? d'ajouter la plainte au dossier ? peut être en leur écrivant.

Le responsable, c'est clairement la poste, mais quoi faire pour les obliger à assumer leurs responsabilités. Peut être ont t'ils un service spécial pour ce genre de litige ? sur le plan national je veux dire.

Niveau assurance habitation, carte bancaire, peut être qu'il y aurait moyen de se faire rembourser ? des fois, nous sommes assurés pour tout et n'importe quoi.

c'est pas de chance, des fois tu te fais voler un truc, un colis, un objet dans ta voiture, tu peux porter plainte ça a 99,9% de chance d'aboutir.
tu peux faire une croix sur ton iPhone et ton argent.

Posteur

gog61

1)Le responsable qualité n'en a rien à faire, il va minimiser les c … 1)Le responsable qualité n'en a rien à faire, il va minimiser les choses, en gros, c'est de votre faute. Peut t'il prouver qu'il s'agit de votre signature ? ils devraient changer ce système qui n'est pas fiable, la preuve.Les assurances colissimo couvrent les pertes et les avaries, mais qu'en est t'il des vols ? en cas de vol/usurpation d'identité, c'est bien la poste qui est responsable, par la faute du manquement professionnel de son employé. Maintenant, que faudrait t'il faire... porter plainte contre la poste ?2) Sinon, côté paypal, pas moyen de ré ouvrir le litige ? d'ajouter la plainte au dossier ? peut être en leur écrivant.Le responsable, c'est clairement la poste, mais quoi faire pour les obliger à assumer leurs responsabilités. Peut être ont t'ils un service spécial pour ce genre de litige ? sur le plan national je veux dire.3) Niveau assurance habitation, carte bancaire, peut être qu'il y aurait moyen de se faire rembourser ? des fois, nous sommes assurés pour tout et n'importe quoi.



1) le responsable qualité est clairement de mon côté, il avait d'ailleurs viré le "livreur" quelques semaines après mon histoire car il a posé des "problèmes". Il s'est excusé au nom de la poste et a accéléré les démarches afin que le colis soit bien reconnu comme "perdu" et non pas "livré".

2) Comme je l'ai écrit, paypal c'est compliqué car j'avais utilisé le compte d'un pote... Je vais lui demander de leur passer un coup de fil demain.

3) J'ai vérifié et malheureusement non.

Posteur

Update:

Dear Gryzounours,
We just got noticed by DHL that they will pay for the loss of the item.
Do you wish a new delivery or the refund of the payment?
Please let us know, how you want to complete your order.
Again we are sorry for the inconvenience.
If you got further questions feel free to ask again.

Best regards,

Merci à tous pour vos messages de soutien et vos conseils.
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