mon colis est-il coincé en douane ?

8
15 juinÉdité par:"vanillette"
Comme vous le voyez dans le titre, je suis en train de me demander si mon colis n'est pas détenu en douane, je m'explique, j'ai commandé sur le site de Ebay un petit sac à dos Loungefly provenant du Royaume-Uni, jusque-là tout va bien, je passe ma commande (par paypal), le vendeur est adorable, puis il me l'envoie, sa date de livraison est entre le 12-24 juin, mais depuis le 13 juin j'ai remarqué qu'il restait coincé à "Roissy Courrier International France" et j'ai très peur de ne jamais le recevoir vu tous les avis négatifs qu'il y a, du coup je me demandais, est-ce normal qu'il ne bouge pas ? Et comment faire si dans les pires des cas je ne le reçois pas, dois-je contacter le vendeur ? La poste ? Merci d'avance aux personnes qui m'aideront et voici le suivis de mon colis si cela peut vous aider :

Thurday 13 June : Item has left the overseas International Processing Centre ROISSY COURRIER INTERNATIONAL, France
Thursday 13 June : Item Received ROISSY PIAC EXPORT, France
Wednesday 12 June : Item Leaving the UK LANGLEY HWDC
Wednesday 12 June : Item Received by Royal Mail LANGLEY HWDC
Tuesday 11 : Item Despatched to Heathrow Worldwide Distribution Centre Bristol Mail Centre
Tuesday 11 June : Item received at Bristol Mail Centre
Tuesday 11 June : Sender preparing item
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
8 commentaires
Le Royaume-Uni fait toujours partie de l'Union européenne donc pas de dédouanement. C'est juste le délai de traitement normal (visiblement c'est un courrier classique rien d'express). Ton colis est peut être perdu ça peut arriver mais s'inquiéter au bout d'un jour c'est un peu tôt ^^
Analyse à nouveau le suivi à l'aide de Track Aftership qui est selon moi l'outil le plus précis et complet de suivi de colis. Il arrive rarement que le colis soit volé à cette étape-là, sans vouloir t'inquiéter. Il va falloir encore patienter un petit peu à mon avis. Si tu ne le reçois pas, contacte d'abord La Poste, puis le vendeur. Veille toujours à payer via Paypal sur Ebay, c'est important car tu es très bien protégé
Voilà un ancien sujet d'un membre qui n'avait plus de nouvelles de son colis (venant de Chine) dès son arrivée en France.
Édité par "MisterPenguin" 15 juin
il n a pas bougé depuis 48h et tu t inquiete deja ? pose toi la question apres 10-15jrs ^^
ikyk15/06/2019 12:49

il n a pas bougé depuis 48h et tu t inquiete deja ? pose toi la question …il n a pas bougé depuis 48h et tu t inquiete deja ? pose toi la question apres 10-15jrs ^^

Yep !
Laissez tout de meme un peu de temps au temps, surtout que l'on est samedi.
Tant que le délai maxi est loin, pas de raisons de s'inquiéter.
Par ailleurs, selon le mode de transport, les colis internationaux ne sont plus forcement suivis lorsqu'ils rentrent dans le circuit Français.
Vous pouvez trés bien avoir votre colis "bloqué" quelques jours, et, le lendemain matin, trouver votre colis dans la boite.
D'accord, merci beaucoup à vous tous !
Oui, je sais que je m'inquiète un peu tôt mais j'ai vu tellement de commentaires négatifs et de personnes qui n'ont pas reçu leur commande que ça m'angoisse un peu et puis c'est la première fois que je commande au Royaume-Uni ! ^^
Pour le moment, mon colis est toujours au même stade, je verrais bien lundi, puis comme l'un de vous l'a dit, c'est vrai qu'il y a le week-end alors ça doit jouer je pense, par contre, je me demandais, si ma commande n'arrive pas, est-ce que le vendeur me renvoie un autre exemplaire ou il me rembourse ?
MisterPenguin15/06/2019 11:59

Analyse à nouveau le suivi à l'aide de Track Aftership qui est selon moi l …Analyse à nouveau le suivi à l'aide de Track Aftership qui est selon moi l'outil le plus précis et complet de suivi de colis. Il arrive rarement que le colis soit volé à cette étape-là, sans vouloir t'inquiéter. Il va falloir encore patienter un petit peu à mon avis. Si tu ne le reçois pas, contacte d'abord La Poste, puis le vendeur. Veille toujours à payer via Paypal sur Ebay, c'est important car tu es très bien protégé Voilà un ancien sujet d'un membre qui n'avait plus de nouvelles de son colis (venant de Chine) dès son arrivée en France.

Merci, j'ai essayé le suivi à l'aide de ce site, mais ça me dit "Please try again later, we are awaiting tracking info from the carrier" c'est normal ?
Bonjour vanillette, as tu reçu ton colis à ce jour car je suis un peu dans le même cas que toi.
Bonjour,mon colis est arrivé le 16 septembre, mais nous ne trouve pas sur place le colis
ROISSY COURRIER INTERNATIONAL,
Si quelqu'un peut aider, je serais heureux
Hello idem pour moi un colis arrivée d'Angleterre a paris depuis le 19 septembre et depuis plus de nouvelles.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions