Besoin d’aide dans le choix d’une alimentation pc !

7
4 janvier
Bonjour bonsoir !

Je suis en train de rassembler tous les composants afin de me monter une tour, malheureusement je n’y connais pas trop en alimentation et après avoir regardé sur le net (ça parle de tout) je fais appel à vous et à vos conseils !

Je cherche une alimentation en 600-650W pour max 90€, mais je ne sais pas quel modèle prendre pour avoir un équilibre entre silence et qualité !

(Pour ceux qui se demandent la configuration :
MSI B450 tomahawk Max
CPU Ryzen 5 3600
Ventirad cooler master hyper 212 rgb
GPU Rtx 2070 ou 2060S MSI gaming X
16go RAM DDR4 3600mHz CL16 rgb
Boîtier corsair carbide 275R)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut,

Je te conseille celle-ci: topachat.com/pag…tml

Bien qu'elle soit un peu au-dessus de la puissance désirée, au moins tu es tranquille si tu souhaites upgrade ton pc après. Certif 80 Gold et semi modulaire

Je l'ai et vraiment rien à redire
BeQuiet PurePower 11 600W pour moi.

Après j’apprécie beaucoup les bequiet que je trouve silencieuse.
Après quelque soit ton choix, privilégie du modulaire et du 80+ silver mini.
Trouve une corsair 80+ gold... Il y a la RM550x v2 à 93e sur topachat, pour ta config sa passe. Moi je prendrai plutôt un i5, et j'ai déjà vu sur dealabs un RTX 2060 à 299e.
Nelson3404/01/2020 19:53

BeQuiet PurePower 11 600W pour moi. Après j’apprécie beaucoup les bequiet q …BeQuiet PurePower 11 600W pour moi. Après j’apprécie beaucoup les bequiet que je trouve silencieuse.Après quelque soit ton choix, privilégie du modulaire et du 80+ silver mini.

Ok merci beaucoup je vais aller voir ca !

flodes8004/01/2020 19:53

Salut,Je te conseille celle-ci: …Salut,Je te conseille celle-ci: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10116112.htmlBien qu'elle soit un peu au-dessus de la puissance désirée, au moins tu es tranquille si tu souhaites upgrade ton pc après. Certif 80 Gold et semi modulaire Je l'ai et vraiment rien à redire

C’est justement celle que j’avais commandé à la base je l’avais touché à 58e, Google shopping se sont trompé et ont mis la B700 donc j’ai renvoyé mais trop tard l’offre était finie
Édité par "Ephyrule" 4 janvier
pourquoi tu demandes si tu savais déjà, c'est dingue.. reprend la gigabyte elle est très bien 65e !!
NewRc_Hobby05/01/2020 19:41

pourquoi tu demandes si tu savais déjà, c'est dingue.. reprend la gigabyte …pourquoi tu demandes si tu savais déjà, c'est dingue.. reprend la gigabyte elle est très bien 65e !!

Parce qu’au prix où je l’avais eu je me suis dis que je pouvais pas trop me tromper, mais finalement là j’ai un peu plus de mal à la reprendre pour 10e plus cher donc je voulais m’en assuré
Tes sérieux ou pas, 10e c'est même pas un maxi best of.. Jsuis comme toi des fois quand on paye sur internet on est sur 1 ou 2euros de plus alors qu'on achète de la merde tt les jours à 10bals.. Moi j'ai tourné avec une alim noname pendant plus de 5 ans sans problème. Mais pour le prix des alims autant prendre une bien un peu plus cher et prendre autre chose moins cher, car même si tu n'as pas un pc de ouf pour faire tourner tt les derniers jeux, il sera fiable longtemps. Et com tu c les pc sont voués à être obsolète au bout de 6mois. Je rigole quand je vois des mecs mettre 5k dans des configs et l'année prochaine ils auront pas assez de fps.. Donc moi j'ai toujours ma tour Antec depuis 15ans et mon alim corsair, mon vieux ssd samsung mais j'upgrade tt les autres composants tt les 5ans.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions