Besoin d’aide et de conseils pour une config pc

7
10 juin 2020
Bonjour !
Depuis le début du confinement l’envie de me faire ma première config pc m’est venu à l’esprit. Donc depuis ce jour je consulte le site à la recherche d’un bon plan pour pouvoir faire ce que je veux.

J’ai eu plusieurs idées mais au final mon manque de maîtrise sur le sujet me bloque légèrement c’est pourquoi je viens vous demander de l’aide.

Dans un premier temps je voulais partir sur une config avec une RX 5600 XT pour 800e (vraiment pas plus c’était bon budget Max) et en plus de ça j’avais besoin d’un hdd d’1 to donc j’ai difficilement trouvé quelque chose qui rentre dans ce prix là (même en achetant composant par composant).

C’est pourquoi j’ai décidé d’un peu downgrade la config pour être sûr d’avoir quelque chose de moins cher et qui avoisine les 700 avec une 1660 super et un processeur en dessous du ryzen 3600 (3300x je crois et 2600). Pensez vous que tout ça vaut vraiment le coup? Ou quitte à prendre une CG moins puissante rester sur le ryzen 3600 pour avoir un composant en moins à Upgrade? Si vous avez des idées de config je suis preneur entre 700 et 800e. C’est uniquement pour du gaming pour tout type de jeu du gros AAA au terraria.

Merci d’avance pour vos réponses!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Hello,

je pense que le compo Ryzen 5 2600 + 1660 S est bon.

Faudrait voir ce que tu as mis au global pour te conseiller correctement.

T'as déjà des écrans ? Si oui tu comptes jouer en quoi ? Full HD 60 FPS ?
Tu as ça sinon :
dealabs.com/bon…929

Tu rajoute un HDD et t'es peinard. Je le trouve hideux mais bon difficile de rivaliser avec les Sandales-chaussettes...
Bonjour, oui j’ai déjà mon écran je jouais à la console dessus, full hd 60 fps ça me suffit amplement! Ce que j’ai mis global? Merci
Tu penses qu’en le montant moins meme je peux économiser beaucoup?
AroufGang10/06/2020 18:12

Tu penses qu’en le montant moins meme je peux économiser beaucoup?

Oui par exemple un pc a 700€ tu peut le monter toi meme a 500€ et pour te dire que j’ai aussi le meme budgets et je sais pas quoi prendre mais j’espere que les prix baisseront pendant les soldes
Arnaud_Nalla10/06/2020 20:14

Oui par exemple un pc a 700€ tu peut le monter toi meme a 500€ et pour te d …Oui par exemple un pc a 700€ tu peut le monter toi meme a 500€ et pour te dire que j’ai aussi le meme budgets et je sais pas quoi prendre mais j’espere que les prix baisseront pendant les soldes

Pour l'instant même un PC monté rivalise pas du tout avec les Allemands et leurs tarifs agressif. Après pour jouer en full HD 60 FPS c'est pas la peine de viser une grosse carte graphique.
Jerem198910/06/2020 20:45

Pour l'instant même un PC monté rivalise pas du tout avec les Allemands et …Pour l'instant même un PC monté rivalise pas du tout avec les Allemands et leurs tarifs agressif. Après pour jouer en full HD 60 FPS c'est pas la peine de viser une grosse carte graphique.

En fait la j’hesite entre prendre un ryzen 5 3600 et une gtx 1660 super ou une ryzen 5 2600 avec une rx 5600xt tu me conseilles quoi ?
Laisser un commentaire
@
    Texte