Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Besoin d'aide litige Rueducommerce.

9
31 juillet 2020
Salut l'équipe voilà je viens vous demander votre opinion sur un soucis que j'ai avec Rueducommerce.

En décembre dernier je commande une télévision pour ma mère qui me coûte 269e au lieu de 370e. Je paie 30e de frais de livraison.
En mars, la télévision tombe en panne. Le covid ayant bon dos, il s'en occupe mi-juin.
Il y a 3 jours, je reçois un mail qui me dit que j'ai un avoir de 269e valable 2 mois sur le site.
J'appelle pour dire que c'est pas terrible comme pratique, et que je veux un produit équivalent. On me refuse cette possibilité.
Je demande dans ce cas un remboursement des 300e que j'ai payé.
On me refuse le remboursement de la livraison. Wtf ?!

C'est normal selon vous ? Des retours d'expériences/conseils à me filer ?
J'aimerais assez ne pas leur laisser 1 centime à ces *******. Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
C'est parfaitement légal malheureusement.
Donc selon toi je ne pourrais pas récupérer les pépètes de la livraison ?
Pourquoi veux-tu être remboursé de la livraison ? La tv est tombé en panne en mars alors que tu l’as eu en décembre, je comprends que 30€ c’est 30€ mais malheureusement ils ne vont pas rembourser la livraison d’un article qui a fonctionné 3/4 mois.
Ce n’est pas de leur faute si la tv est en panne
shina2805/08/2020 11:14

Pourquoi veux-tu être remboursé de la livraison ? La tv est tombé en panne …Pourquoi veux-tu être remboursé de la livraison ? La tv est tombé en panne en mars alors que tu l’as eu en décembre, je comprends que 30€ c’est 30€ mais malheureusement ils ne vont pas rembourser la livraison d’un article qui a fonctionné 3/4 mois. Ce n’est pas de leur faute si la tv est en panne

Parce que je veux récupérer la totalité de la somme. 3 mois d'utilisation pour un produit neuf qui est censé fonctionner au moins 2 ans, je trouve ça très juste mais toi tu as l'air de trouver ça raisonnable.
Pour ce qui est d'à qui la faute, c'est la mienne ? Ils n'ont qu'à pas vendre de la mouise.
Joke8905/08/2020 12:53

Parce que je veux récupérer la totalité de la somme. 3 mois d'utilisation p …Parce que je veux récupérer la totalité de la somme. 3 mois d'utilisation pour un produit neuf qui est censé fonctionner au moins 2 ans, je trouve ça très juste mais toi tu as l'air de trouver ça raisonnable. Pour ce qui est d'à qui la faute, c'est la mienne ? Ils n'ont qu'à pas vendre de la mouise.

C’est autant ta faute que celle de rueducommerce, donc ils te rembourseront que le montant du produit, pas celui de la livraison.
Joke8905/08/2020 12:53

Parce que je veux récupérer la totalité de la somme. 3 mois d'utilisation p …Parce que je veux récupérer la totalité de la somme. 3 mois d'utilisation pour un produit neuf qui est censé fonctionner au moins 2 ans, je trouve ça très juste mais toi tu as l'air de trouver ça raisonnable. Pour ce qui est d'à qui la faute, c'est la mienne ? Ils n'ont qu'à pas vendre de la mouise.

Ils t’ont remboursé sous forme d’avoir le produit donc oui c’est raisonnable malgré tout.
la livraison a été faite donc pourquoi ils la rembourserait ? Ce n’est pas non plus de leur faute si la tv est en panne…

la livraison est une prestation qui n’a rien à voir avec le produit en lui-même ni même ce qui a causé la panne.
la tv aurait été livrée casséé, qu’on veuille le remboursement de la livraison oui ça serait normal mais là ce n’estcpas le cas
IamNickColt05/08/2020 17:05

C’est autant ta faute que celle de rueducommerce, donc ils te r …C’est autant ta faute que celle de rueducommerce, donc ils te rembourseront que le montant du produit, pas celui de la livraison.

Ah non désolé. Je n'ai eu qu'une utilisation normale du produit, et je ne suis pas le fabricant ni son intermédiaire, c'est a dire un revendeur professionnel. Le revendeur se doit de vendre des produits neufs fonctionnels non ?

Enfin. J'ai eu mes réponses. Merci à ceux qui ont été constructifs.
Joke8905/08/2020 22:21

Ah non désolé. Je n'ai eu qu'une utilisation normale du produit, et je ne s …Ah non désolé. Je n'ai eu qu'une utilisation normale du produit, et je ne suis pas le fabricant ni son intermédiaire, c'est a dire un revendeur professionnel. Le revendeur se doit de vendre des produits neufs fonctionnels non ?Enfin. J'ai eu mes réponses. Merci à ceux qui ont été constructifs.

Le revendeur vend les produits que les fabricants lui fournissent, il va pas tester 3 mois chaque produit avant de les vendre pour être sûr qu’ils n’ont aucun problème. Ça n’a pas de sens de tenir le revendeur comme responsable.

La livraison s’est déroulée sans problème, à partir de là le revendeur ne te remboursera jamais les frais.

Je comprends que ce soit difficile à accepter mais tu ne reverras pas les 30€. Sur ce coup-là c’est pas de chance, encore plus vu le montant mais tu ne peux pas en vouloir à rueducommerce.
IamNickColt05/08/2020 22:43

Le revendeur vend les produits que les fabricants lui fournissent, il va …Le revendeur vend les produits que les fabricants lui fournissent, il va pas tester 3 mois chaque produit avant de les vendre pour être sûr qu’ils n’ont aucun problème. Ça n’a pas de sens de tenir le revendeur comme responsable. La livraison s’est déroulée sans problème, à partir de là le revendeur ne te remboursera jamais les frais. Je comprends que ce soit difficile à accepter mais tu ne reverras pas les 30€. Sur ce coup-là c’est pas de chance, encore plus vu le montant mais tu ne peux pas en vouloir à rueducommerce.

Non mais il pourrait tenir pour responsable le fabricant et lui demander un modèle de remplacement. Je tiens le revendeur pour responsable parce que c'est lui l'intermédiaire entre le fabriquant et moi (nous). Il tire profit de cette médiation, et donc il se doit de faire en sorte que l'utilisateur final soit au minimum satisfait après une panne.

Rue du commerce m'a envoyé un mail après des mois sans nouvelles en me disant que j'avais un bon d'achat à dépenser sous deux mois. Je trouve leur service client déplorable.

Je ne suis pas un cyborg, et par conséquent je ne suis pas constamment rationnel. Que ce soit la norme ne me satisfait pas, je venais donc par ici pour avoir une réponse concernant la livraison et ses frais, ou éventuellement un échange standard, étant donné qu'on y trouve tout type de personnes.

J'en veux donc a RDC parce que je ne suis pas du tout satisfait ni de la méthode, ni de la communication, ni de la solution.
Pas étonné qu'Amazon va tous les détruire, avec le temps.

Merci pour le tiens cependant
Laisser un commentaire
@
    Texte