Bonjour à la communauté
Mesdames, Messieurs j'aurais besoin de l'avis d'experts
Je vous explique la situation
Nous sommes actuellement en location et nous avons reçu de la part de notre propriétaire une lettre recommandée avec AR nous stipulant que notre bailleur souhaite récupérer son bien afin de revenir y vivre jusqu'à la pas de soucis tout est fait dans les règles de l'art (préavis de 6 mois etc)
Seulement le proprio nous fait une "fleur" en nous disant que nous pouvons quitter le logement deux mois avant la fin du baille
Après quelques recherches sur le net je lis un peu partout qu'à partir du moment où nous recevons cette lettre nous sommes libres de quitter le logement quand on le souhaite tant que nous sommes dans le préavis des 6 mois suite à la réception de la fameuse lettre
Est ce que quelqu'un peut nous le confirmer ?
Je ne trouve pas de texte de lois stipulant cela
Nous sommes dans une ville ou le marché locatif est en flux tendu, les biens sont loués dans la journée et je ne voudrais pas me retrouver à galérer deux mois avant la fin a chercher un bien pour que nos deux bambins se retrouve au camping municipal en attente d'un logement
J'espère avoir été suffisamment clair
Merci à vous pour votre aide
Mesdames, Messieurs j'aurais besoin de l'avis d'experts
Je vous explique la situation
Nous sommes actuellement en location et nous avons reçu de la part de notre propriétaire une lettre recommandée avec AR nous stipulant que notre bailleur souhaite récupérer son bien afin de revenir y vivre jusqu'à la pas de soucis tout est fait dans les règles de l'art (préavis de 6 mois etc)
Seulement le proprio nous fait une "fleur" en nous disant que nous pouvons quitter le logement deux mois avant la fin du baille
Après quelques recherches sur le net je lis un peu partout qu'à partir du moment où nous recevons cette lettre nous sommes libres de quitter le logement quand on le souhaite tant que nous sommes dans le préavis des 6 mois suite à la réception de la fameuse lettre
Est ce que quelqu'un peut nous le confirmer ?
Je ne trouve pas de texte de lois stipulant cela
Nous sommes dans une ville ou le marché locatif est en flux tendu, les biens sont loués dans la journée et je ne voudrais pas me retrouver à galérer deux mois avant la fin a chercher un bien pour que nos deux bambins se retrouve au camping municipal en attente d'un logement
J'espère avoir été suffisamment clair
Merci à vous pour votre aide
26 commentaires
triés parContzcte L'ADIL, ASSOCIATION gouvernementale
conseils juridiques gratuits
Pour moi vous pouvez quitter le logement quand vous voulez et sans préavis. La seule obligation est de libérer le logement avant la fin du préavis de 6 mois.
fnaim.fr/330…htm
Merci à tous pour vos retours
Il y a un arrêté de 2017 qui explique bien tout ça.
Et pour répondre à ta question :
"Le locataire qui a reçu un congé pour vendre ou pour reprise doit quitter les lieux, au plus tard, le dernier jour du préavis.
Il peut cependant quitter les lieux quand il le souhaite pendant la durée du préavis, il n'est alors redevable du loyer et des charges que jusqu'à la date de remise des clés.
Il est alors conseillé d'informer le bailleur de son départ dans un délai raisonnable afin de fixer une date pour l'établissement de l'état des lieux de sortie."
Après il y a des cas particuliers en fonction du type de bien (vide, meublé), de l'année de construction etc....
Mais bon en gros c'est ça.
Tu pars quand tu veux, sans besoin de préavis et le loyer n'est plus du dès le moment où tu as rendu les clef (avec état des lieux).
C'est bien ce qui m'inquiète, notre proprio habite à 800 bornes ,j'ai peur qu'il fasse traîné l'état des lieux
La réponse de chikenfun est la plus adéquate.