Besoin d'aide Micro SD non reconnue

12
17 novembre 2016
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un gros, gros problème.

J'ai une carte SD depuis quelques années que je trimbale de smartphone en smartphone.

Et aujourd'hui j'ai décidé de transférer la totalité de cette dernière sur mon pc pour faire une sauvegarde et réimplanter le tout sur une micro sd plus récente au cas où.

Sauf que pendant le transfert ça a planté et maintenant cette foutue carte sd n'est plus reconnue nulle part (deux pc, smartphones, tablettes).

J'étais persuadé d'avoir effectué une sauvegarde il y a au moins un temps mais non... j'ai 4 ans de photos sur cette merde c'est une catastrophe.

Si quelqu'un a d'autres trucs à tenter, des manips, des services même payant parce que franchement j'ai les boules comme il faut si je peux rien récupérer

Merci d'avance

12 commentaires

Posteur

J'ai tout retourné mes DD j'ai pas une sauvegarde c'est l'enfer là, je suis sûr d'avoir fait un transfert l'année dernière sur un ancien pc mais j'ai pas du y rebasculer, faut vraiment que je trouve une solution là

Posteur

up

Tu stocks 4 ans de photo sur une carte SD ?
Ça doit être l'un des support les moins fiable avec la clé USB bas de gamme

Quand tu dis non reconnue? Tu veux dire que dans poste de travail(ordinateur) il n'y a rien qui s'affiche ? ou ça te propose juste de formater ?
Tu as essayer de la lire dans un appareil photo directement ?
Si elle n'est reconnue nulle part et qu'aucun périphérique ne te propose de la formater, je pense qu'elle est cuite.

As-tu essayé de formater (rapide) la carte SD et ne surtout rien écrire dessus. Puis passer la carte à un utilitaire pour récupérer les données ? (Speecy etc...) S'il y a une "peur" de formater, tu peux essayer de le passer à l'utilitaire directement :).
J'ai déjà eu le souci sur une de mes cartes SD et j'ai pu récupérer les données dedans comme cela.

j'ai pu récupérer des données sur un dd non reconnu. evite de trafiquer dessus, je te donnerais le nom du logiciel qui avait marché (j'en ai testé environ 8-10).

voila c'est l'un des deux (le premier je crois : Power Data Recovery v 6.8 ou Partition Wizard Server Edition v8.1.1)

Posteur

C'est un malheureux concours de circonstances.

J'étais persuadé d'avoir des copies de cette dernière, mais entre temps j'ai changé de pc chez moi et au boulot et de manière hallucinante j'ai pas retrouvé de sauvegarde, je suis sûr d'en avoir fait depuis mais ça a du passer à la trappe.

J'avais aussi mis en place une sauvegarde Cloud mais bon ça date juste de quelques mois donc ce qu'il y a avant...

A ma décharge Android ça a toujours été un immense bordel, chaque application crée son dossier de sauvegarde nommé de manière franchement peu parlante et au bout de 3 mois j'admire celui qui arrive à s'y retrouver entre ce qui est enregistré sur la mémoire interne, ce qui est sur la carte sd, ce qui est sur son pc et ce qui est sur le cloud.

Bref ce qui est fait et fait, j'en ai les larmes aux yeux et je voudrais tout essayer avant de m’asseoir sur mes photos.

Le hic c'est que j'ai pas de lecteur carte sur mon pc.

Je vais en acheter un.

Mais en attendant j'ai mis la carte sur 3 téléphones, une tablette, et un appareil photo numérique, elle n'est reconnue nulle part.

J'ai essayé sur le vieux pc de ma copine qui a un lecteur SD, j'ai l'impression que ça "gratouille" lorsque je rentre la carte mais rien ne s'affiche à l'écran.

Je suis preneur de tous vos conseils et logiciels.

Le vrai problème c'est que si la carte n'est reconnue nulle part je ne vois pas comment lancer un programme de récupération dessus.

La carte est une Kingston, matériellement elle est impeccable et n'a pas 10 ans non plus, je ne peux me résoudre à me dire qu'elle a pété comme une ampoule

En solution rapide, la mettre dans un PC sur windows, attendre que le PC reconnaisse une carte (même illisible) lancer un chkdsk /r ou /f (voir google pour plus de détail) sur la carte et prier pour que ça répare le secteur défectueux... Sinon utiliser des utilitaires de récupérations de données sur windows

Autres solutions => ouvrir la carte depuis linux et essayer les outils à dispo (tu peux faire une clé USB bootable avec linux dessus au besoin)

Ça ressemble plus à un soucis materiel que logiciel pour le coup. Il y a surement des entreprise qui doivent pouvoir faire de la récupération (si grosse valeur sentimental), mais il faut vraiment que les cellules mémoires ne soient pas endommagées.

Pour android. En effet, chaque application fou un bordel monstre. Le mieux, reste d'installer google photo, qui envoi automatiquement tout dans le cloud (avec quasi aucune perte de qualité). Mais il me semble qu'il ne sait pas uploader depuis les répertoires de la carte mémoire.

Posteur

J'utilise maintenant Drive sync qui me les balancent sur google drive, c'est ce que j'ai trouvé de plus commode.

Ce qui me rend dingue c'est que j'ai retrouvé des sauvegardes de trucs complètement inutiles qui datent de près de 10 ans ! Mais pas 4 putains d'années de photos du quotidien !

Dieu merci on utilisait un appareil photo numérique pour nos voyages, ce qui fait que la majorité des photos prisent à cette occasion sont sauvées mais bordel, 4 ans de petits moments quotidiens... ça me sert le coeur.

Je vais déjà acheter un lecteur de carte USB, ça évitera de passer par un smartphone..., je fais ça au plus vite et je reviens vers vous dès demain.

En passant par Linux tu aurais peut etre un peu plus de chances de retrouver tes données.
Y a pleins de petits tutos là dessus
.

Posteur

Ce n'est pas pressé, je vais conserver cette carte précieusement et essayer plusieurs trucs, même si je connais vraiment rien à Linux

Posteur

Bon essai fait via un lecteur que j'ai acheté aujourd'hui la carte n'est même pas reconnue par le gestionnaire Windows.

Apparemment il existe des sociétés de récupération de données, pouvez vous m'en conseiller une ?

Peu importe les délais de toute façon au point où j'en suis...

De ce que j'ai lu certaines ne facturent qu'en cas de réussite, c'est aux alentours de 2-300 € (d'autres 200-800 € ) que je mets volontiers si je récupère mes photos.

Mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner.

J'ai trouvé une société française:

recuperer-cle-usb.fr/tar…re/

Le hic c'est que eux j'ai l'impression qu'ils facturent quelque soit le résultat, payer pour récupérer au moins une partie de mes données ne me dérange pas, mais le faire pour que l'on me dise que l'on a rien pu récupérer bof
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte