Besoin d'aide montage pc !

34
22 octobre
bonjour à tous alors voilà je monte actuellement mon premier pc et j'ai un problème avec le SSD m.2, le réhausseur ne se trouve pas au bon emplacement ! il est 1 trou plus loin et je ne sais pas si je peut l'enlever ou pas
1727389.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

34 commentaires
Bien sur que tu peux ! C'est une vis qui te permets simplement à fixer ton SSD
Demonths22/10/2019 13:18

Bien sur que tu peux ! C'est une vis qui te permets simplement à fixer ton …Bien sur que tu peux ! C'est une vis qui te permets simplement à fixer ton SSD

Super merci étant donné que c'est mon premier je suis vraiment parano ça crains rien si met la CM sur sa boîte pour faire le montage ?

Vous savez si je peut brancher tout le pc sans boîtier car je le reçois dans 2j mais je veut m'assurer que tout fonctionne, est ce que c'est possible ?
Édité par "Mike_." 22 octobre
Mike_.22/10/2019 13:22

ça crains rien si met la CM sur sa boîte pour faire le montage ?

Non mais, prend l'habitude de la poser sur le sachet anti-statique, touche un radiateur ou autre châssis métallique histoire de te décharger, c'est toujours plus prudent, bien que les soucis soit rare.

Vous savez si je peut brancher tout le pc sans boîtier car je le reçois d …Vous savez si je peut brancher tout le pc sans boîtier car je le reçois dans 2j mais je veut m'assurer que tout fonctionne, est ce que c'est possible ?

Oui, c'est même mieux de tester avant que tout soit raccordé et de t'apercevoir qu'il y a un problème.

Attention néanmoins en cas de grosse carte graphique, risque d'abimer le port pci-e si elle vacille.
Édité par "Joss34" 22 octobre
Oui c'est possible, mais il faut prendre la précaution de poser la carte mère sur un revêtement non conducteur et ne présentant pas de danger pour les soudures. Une couverture non synthétique par exemple.
Par contre, tu vas être obligé d'installer la CM pré-assemblée dans le boitier, ce qui n'est pas du tout pratique.
A moins de tout démonter en refaisant une application de pâte thermique neuve, après nettoyage du CPU.
Dans ce cas,il faut faire extrêmement attention aux pins du CPU, qui sont extrêmement fragiles...

Super merci étant donné que c'est mon premier je suis vraiment parano ça cr …Super merci étant donné que c'est mon premier je suis vraiment parano ça crains rien si met la CM sur sa boîte pour faire le montage ?

Aaah les joies du premier montage. On a tous été stressé à ce moment-la mais si t'as regardé des tutos et que tu suis bien le manuel de la CM, y'aura pas de soucis, mon premier montage m'a bien pris 5H
Fralo22/10/2019 13:40

Par contre, tu vas être obligé d'installer la CM pré-assemblée dans le boi …Par contre, tu vas être obligé d'installer la CM pré-assemblée dans le boitier, ce qui n'est pas du tout pratique.

Ça va dépendre de sont matos, si pas trop encombrant ça peut être plus pratique de monter le rad/cpu avant.
Joss3422/10/2019 13:46

Ça va dépendre de sont matos, si pas trop encombrant ça peut être plus pra …Ça va dépendre de sont matos, si pas trop encombrant ça peut être plus pratique de monter le rad/cpu avant.

Oui on gagne du temps au montage Rad/CPU, mais il peut -être compliqué de bien positionner la CM par rapport à la plaque IO et de bien visser la carte sur les entretoises. J'ai tenté les 2 solutions et finalement, je préfère assembler dans le boitier.
Pareil, perso je préfère monter le Rad une fois la CM fixée au boitier. En revanche, pas fan du test sans boitier (je préfère tout bien faire une seule fois) mais c'est subjectif...
thib190322/10/2019 14:15

Pareil, perso je préfère monter le Rad une fois la CM fixée au boitier. En …Pareil, perso je préfère monter le Rad une fois la CM fixée au boitier. En revanche, pas fan du test sans boitier (je préfère tout bien faire une seule fois) mais c'est subjectif...

Et si ça fonctionne pas du premier coup tu es obligé de commencer à défaire pour des tests et dans le pire des cas faire un tests hors boitier
Alors j'ai une b450 tomahawk max R5 3600 avec ventirad d'origine une RX 5700 2*8 gb corsair Vengeance pro 3200mhz et une TX550M, ça va être compliqué ducoup ? on m'a dis que je pouvais quand même mettre Windows sur mon m.2 via clés USB et un second pc mais je ne vois pas comment quelq'un pourrait m'éclairer svp
Mike_.22/10/2019 15:10

Alors j'ai une b450 tomahawk max R5 3600 avec ventirad d'origine une RX …Alors j'ai une b450 tomahawk max R5 3600 avec ventirad d'origine une RX 5700 2*8 gb corsair Vengeance pro 3200mhz et une TX550M, ça va être compliqué ducoup ? on m'a dis que je pouvais quand même mettre Windows sur mon m.2 via clés USB et un second pc mais je ne vois pas comment quelq'un pourrait m'éclairer svp

Salut, alors pour Windows c'est assez simple tu peux suivre plusieurs tuto (youtube ou web).
Une liste de lien qui peut t'aider:

malekal.com/com…10/
26420778-otVpX.jpg
Jusque ici tout a l'air ok?

Marcopolo5722/10/2019 15:44

Salut, alors pour Windows c'est assez simple tu peux suivre plusieurs tuto …Salut, alors pour Windows c'est assez simple tu peux suivre plusieurs tuto (youtube ou web).Une liste de lien qui peut t'aider: [Vidéo] https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

D'accord merci mais comme je n'ai pas mon boîtier encore comment je fais avec la clé USB ?
Édité par "Mike_." 22 octobre
Mike_.22/10/2019 15:55

Jusque ici tout a l'air ok?

On dirait bien
Mike_.22/10/2019 15:55

je n'ai pas mon boîtier encore comment je fais avec la clé USB ?

Il me semble qu'il y a des ports USB au dos de la carte mère, je dis ça, je dis rien
Joss3422/10/2019 16:02

On dirait bien Il me semble qu'il y a des ports USB au dos de la …On dirait bien Il me semble qu'il y a des ports USB au dos de la carte mère, je dis ça, je dis rien

Je suis trop bête c'est le stress qui me fais oublié

Pour la suite je met la CG je la branche et je démarre le pc?
26421024-TROmo.jpgJ'ai ce câble dans le vide, c'est normal ?
26421024-nuv1e.jpg26421024-ihddM.jpgGlobalement ça donne ça c'est ok?
Mike_.22/10/2019 16:09

Pour la suite je met la CG je la branche et je démarre le pc?

Oui, n'oublie pas d'alimenter la carte mère par le 24 pin et le 2x4 atx

Il faut aussi que tu trouve la broche power switch sur la carte mère pour faire un bref contact pour lancer le démarrage ...
Joss3422/10/2019 16:29

Oui, n'oublie pas d'alimenter la carte mère par le 24 pin et le 2x4 atx …Oui, n'oublie pas d'alimenter la carte mère par le 24 pin et le 2x4 atx Il faut aussi que tu trouve la broche power switch sur la carte mère pour faire un bref contact pour lancer le démarrage ...

Contact avec un objet en particulier ? Désolé j'y connais rien
Mike_.22/10/2019 16:28

J'ai ce câble dans le vide, c'est normal ?

C'est le câble 2 pin en plus du pci-e pour faire 8 pins ? (6+2) Si c'est ça c'est normal.

Mike_.22/10/2019 16:30

Contact avec un objet en particulier ? Désolé j'y connais rien

Un tournevis par exemple
Édité par "Joss34" 22 octobre
Joss3422/10/2019 16:32

C'est le câble 2 pin en plus du pci-e pour faire 8 pins ? (6+2) Si c'est …C'est le câble 2 pin en plus du pci-e pour faire 8 pins ? (6+2) Si c'est ça c'est normal.Un tournevis par exemple

Super merci ! Par contre je n'arrive pas à le démarré avec mon tournevis, est-ce que c'est à cause du bout aimanté ? Pour le contact j'ai juste a touché la broche power Switch + ?
Mike_.22/10/2019 16:52

Pour le contact j'ai juste a touché la broche power Switch + ?

Oui, ne te trompe pas, tu as basculé le bouton de l'alimentation ?
Joss3422/10/2019 17:03

Oui, ne te trompe pas, tu as basculé le bouton de l'alimentation ?

26421393-mBLfn.jpgC'est bon je suis comme un gosse !! Pour l'éteindre c'est le Switch moins je suppose ?
Pareil, toujours contact sur le switch ou tout simplement par le bouton de l'alim, tu as eu un affichage ?
Joss3422/10/2019 17:10

Pareil, toujours contact sur le switch ou tout simplement par le bouton de …Pareil, toujours contact sur le switch ou tout simplement par le bouton de l'alim, tu as eu un affichage ?

Ok merci, oui
26421425-i3U7q.jpg(L'écran arrive bientôt ) le téléchargement de W10 est en cour sur mon pc portable, je peut faire quoi a part attendre ?
Ne le laisse pas allumé trop longtemps, la carte mère étant simplement posé elle risque de chauffer plus vite.
Joss3422/10/2019 17:16

Ne le laisse pas allumé trop longtemps, la carte mère étant simplement po …Ne le laisse pas allumé trop longtemps, la carte mère étant simplement posé elle risque de chauffer plus vite.

Super merci pour tout ! C'est plus sage de débrancher la CG pour la remettre plus tard dans le boîtier ?
Demonths22/10/2019 13:45

Aaah les joies du premier montage. On a tous été stressé à ce moment-la mai …Aaah les joies du premier montage. On a tous été stressé à ce moment-la mais si t'as regardé des tutos et que tu suis bien le manuel de la CM, y'aura pas de soucis, mon premier montage m'a bien pris 5H

J'ai peur pour mois début août alors
Mike_.22/10/2019 17:24

C'est plus sage de débrancher la CG pour la remettre plus tard dans le …C'est plus sage de débrancher la CG pour la remettre plus tard dans le boîtier ?

Si tu as finis pour aujourd'hui, oui vaut mieux, toute façon faudra l'enlever.
Joss3422/10/2019 17:34

Si tu as finis pour aujourd'hui, oui vaut mieux, toute façon faudra …Si tu as finis pour aujourd'hui, oui vaut mieux, toute façon faudra l'enlever.

C'est fais je reviens ici demain ou après demain pour tenir au courant 😁
Joss3422/10/2019 17:34

Si tu as finis pour aujourd'hui, oui vaut mieux, toute façon faudra …Si tu as finis pour aujourd'hui, oui vaut mieux, toute façon faudra l'enlever.

Félicitations pour ton assemblage à distance !
Fralo22/10/2019 18:17

Merci beaucoup
Fralo22/10/2019 18:17

Atome23/10/2019 16:51

https://www.amazon.fr/ADWITS-Protections-conductrices-conductivité-Refroidissement/dp/B07PNL9C1Q/ref=mp_s_a_1_8?keywords=ssd+thermal&qid=1571841696&sr=8-8Ethttps://www.ebay.com/p/14017763187En choisissant les bonnes tailles cette fois

??
Mike_.23/10/2019 17:04

??

Si c'est pas clair c'est que j'ai pas compris la question désolé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions