Besoin d'aide niveau loi

105
2 juillet
Bonjour

j'ai eu un accident il y a 3-4 mois de cela le juge a enfin donner sont verdict ! c'est la personne qui m'a taper dedans qui doit me rembourser la somme de la voiture! les assurance sont choqué ils n'ont jamais vu ça. que faire ?

HISTOIRE ( je me suis fait percuter l'arrière cote passager de ma voiture que j'avais achetez il y a 2 semaines [3 airbags sont déclenché] le jeune en moto roulais avec la moto de sont colegue sans permis [ la moto est assuré en touristiques sur le propriétaire] comment faire car l'histoire partait louche le jeune est obligier de me rembourse la somme de ma voiture 4000€ ( avec ou sans frais ( carte grise distribution vidange ...))?
que dois je faire merci de m'épingler
Informations supplémentaires
Blabla
105 commentaires
luzog8303/07/2019 19:06

Non jai pas refuser de priorité a droite jetait sur la route …Non jai pas refuser de priorité a droite jetait sur la route principal j'ai tourné personne en face j'y suis allez. C'était au alentours de 19h l'accident.Le gendarme chargé de l'enquête ma clairement dit que je n'était pas en tord.Pour les pro en maths 100kmh en m/s ca fait combien ?Ainsi que 12 trait blanc ? Juste pour prouver en calculant a notre cher amis que je ne suis pas en tord

Ok....

Donc, vous rectifiez, pas de refus de priorité ?
Il y aurait donc bien une faute inexcusable de votre adversaire ?
Il est difficile de tirer des conclusions définitives de vos photos.

Merci de bien preciser ces points, c'est, vous l'avez compris, fondamental.
Lauburu.03/07/2019 19:14

Ok....Donc, vous rectifiez, pas de refus de priorité ?Il y aurait donc …Ok....Donc, vous rectifiez, pas de refus de priorité ?Il y aurait donc bien une faute inexcusable de votre adversaire ?Il est difficile de tirer des conclusions définitives de vos photos.Merci de bien preciser ces points, c'est, vous l'avez compris, fondamental.

Il a parler de refus de priorité car l'autre venait de sa droite et que ça serait un refus si l'autre était arrivé à vitesse normale, ce qui n'est pas le cas
Édité par "SolStarK" 3 juillet

Ok....Donc, vous rectifiez, pas de refus de priorité ?Il y aurait donc …Ok....Donc, vous rectifiez, pas de refus de priorité ?Il y aurait donc bien une faute inexcusable de votre adversaire ?Il est difficile de tirer des conclusions définitives de vos photos.Merci de bien preciser ces points, c'est, vous l'avez compris, fondamental.

Non pas de refus de priorité moi jetait sur la route principal j'ai tourné à gauche ( clignotant) personne en face j'y vais.
Il roulais à plus de 100 si j'aurais fait un refus de priorité il m'aurais taper a lavant ( capot ou aile ) pas a l'arrière .
Jetait sur mon autre vois jai passé la ligne du stop il a sûrement du perdre le control de sa moto car il il aurai pas perdu le control il aurait continuer tout droit sans me taper

SolStarK03/07/2019 19:18

Il a parler de refus de priorité car l'autre venait de sa droite et que ça …Il a parler de refus de priorité car l'autre venait de sa droite et que ça serait un refus si l'autre était arrivé à vitesse normale, ce qui n'est pas le cas

Voila
Honnêtement c'est difficile d'expliquer
Édité par "luzog83" 3 juillet
Je vous trouve un peu dûr avec lui ceux qui le blâme parce que l’accidenté est un motard...
Pour répondre à ta question @luzog83, 12 traits blanc équivaut ici à 51.96m. Pour ce qui est de la vitesse, si on part sur une vitesse de 100Km/h, ça équivaut à 27.78m/s.
Donc si on commence à le voir à 51.96m, il lui aura fallu moins de 2 sec pour arriver au point de l'impact.

Tu aurais peut-être pu l'éviter avec un peu plus d'expérience, certes. Il n'empêche qu'au vu de l'endroit où il a tapé ta voiture, je pense que tu n'a rien à te reprocher, tout comme vous messieurs les "pro-motards"...
Je suis conscient que certaines personnes ne font pas attention aux deux roues sur la route, néanmoins, au vu des circonstances, je trouve vraiment dégueulasse de votre part de l'attaquer de la sorte...

25246699-3llsn.jpg

LuisXtron03/07/2019 19:19

Je vous trouve un peu dûr avec lui ceux qui le blâme parce que l’accidenté …Je vous trouve un peu dûr avec lui ceux qui le blâme parce que l’accidenté est un motard...Pour répondre à ta question @luzog83, 12 traits blanc équivaut ici à 51.96m. Pour ce qui est de la vitesse, si on part sur une vitesse de 100Km/h, ça équivaut à 27.78m/s.Donc si on commence à le voir à 51.96m, il lui aura fallu moins de 2 sec pour arriver au point de l'impact.Tu aurais peut-être pu l'éviter avec un peu plus d'expérience, certes. Il n'empêche qu'au vu de l'endroit où il a tapé ta voiture, je pense que tu n'a rien à te reprocher, tout comme vous messieurs les "pro-motards"...Je suis conscient que certaines personnes ne font pas attention aux deux roues sur la route, néanmoins, au vu des circonstances, je trouve vraiment dégueulasse de votre part de l'attaquer de la sorte...

Merci pour tes calculs
Oui je le trouve dur aussi juste pour défendre les motard ?
Oui environs 2 seconde ( en enlevant le temps de réaction 1s il me restais une seconde )
Mais en tournant la tête jai vu la moto arrive se coucher est donc au lieux quelle esquive la moto elle est venu vers moi elle a devier.

J'avais eu mon permis depuis 3 semaine je faisait EXTREMENT attention
J'en suis mele devenu parano ( achat caméra embarque) ainsi que double vérification maintenant
Édité par "luzog83" 3 juillet
luzog8303/07/2019 19:21

[Image] Merci pour tes calculs Oui je le trouve dur aussi juste pour …[Image] Merci pour tes calculs Oui je le trouve dur aussi juste pour défendre les motard ? Oui environs 2 seconde ( en enlevant le temps de réaction 1s il me restais une seconde )Mais en tournant la tête jai vu la moto arrive se coucher est donc au lieux quelle esquive la moto elle est venu vers moi elle a devier.J'avais eu mon permis depuis 3 semaine je faisait EXTREMENT attention J'en suis mele devenu parano ( achat caméra embarque) ainsi que double vérification maintenant

25246813-Rm7yl.jpgOn va dire que j'ai fait exprès d'avancer la aussi ? surtout que la voiture a reculer de quelques centimètres ( frein à main oublier quand je suis sortie )( tout comme le chien )
Ok !...
Donc, on reprends....

Il N'Y A PAS refus de priorité, il y a FAUTE INEXCUSABLE supposée de votre adversaire.

Le tiers est identifié, vous êtes assuré au tiers.
C'est votre assurance qui doit vous dédommager.
Pour cela il lui faut un constat et/ou une décision de justice fixant la responsabilité.
A ce stade, elle n'a aucun des deux, elle ne peut donc avancer.

Votre assurance se retournera ensuite soit directement vers votre adversaire, puisqu'il ne peut etre assuré n'ayant pas de permis, soit vers l'assurance du propriétaire du véhicule selon ce que j'ai exposé plus haut.
Mais cela ne vous concerne pas.
Lauburu.03/07/2019 19:33

Ok !...Donc, on reprends.... Il N'Y A PAS refus de priorité, il y a …Ok !...Donc, on reprends.... Il N'Y A PAS refus de priorité, il y a FAUTE INEXCUSABLE supposée de votre adversaire.Le tiers est identifié, vous êtes assuré au tiers.C'est votre assurance qui doit vous dédommager.Pour cela il lui faut un constat et/ou une décision de justice fixant la responsabilité.A ce stade, elle n'a aucun des deux, elle ne peut donc avancer.Votre assurance se retournera ensuite soit directement vers votre adversaire, puisqu'il ne peut etre assuré n'ayant pas de permis, soit vers l'assurance du propriétaire du véhicule selon ce que j'ai exposé plus haut.Mais cela ne vous concerne pas.

Merci
Tu as enfin compris avec les photo ducoup

Oui on verra ça
luzog8303/07/2019 19:35

Merci Tu as enfin compris avec les photo ducoup Oui on verra ça

Je m'en tiens surtout à ce que vous écrivez monsieur....
Rassurer moi je suis pas le seul a voir que la voiture est en tort sur ce coup.
Après on peut épiloguer sur les circonstance particulière de l'accident mais c'est la parole de l'un contre l'autre.

J'ai eu un accident similaire a l’époque ou je roulais en 125 (heureusement) le type me coupe la route pour tourner a gauche, mais moi je le prends de plein fouet (avant droit) j'ai fait un vol plané et me suis relevé sur le trottoir d'en face.
Il a été déclaré 100% en tort.

Désolé Luzog, tu demande des avis et le mien est que tu est en tort pour avoir coupé la route a un autre véhicule moto, voiture ou char a bœuf c'est pareil
_Abdel03/07/2019 20:04

Rassurer moi je suis pas le seul a voir que la voiture est en tort sur ce …Rassurer moi je suis pas le seul a voir que la voiture est en tort sur ce coup.Après on peut épiloguer sur les circonstance particulière de l'accident mais c'est la parole de l'un contre l'autre.J'ai eu un accident similaire a l’époque ou je roulais en 125 (heureusement) le type me coupe la route pour tourner a gauche, mais moi je le prends de plein fouet (avant droit) j'ai fait un vol plané et me suis relevé sur le trottoir d'en face.Il a été déclaré 100% en tort.Désolé Luzog, tu demande des avis et le mien est que tu est en tort pour avoir coupé la route a un autre véhicule moto, voiture ou char a bœuf c'est pareil

Chacun sont avis mais je pense pas que ton accident soit similaire à celui ci a moins que tu roulais à plus de 100 kmh sur un route conçu pour rouler a 30.
Tu a tapé en avant droit donc il a certainement tourné en te voyant il ses dit OH CA VA PASSE IL VA FREINER LE GARS EN MOTO.

Sauf que moi il ma taper a taper a l'arrière il n'y avait personne quand jai tourné ( de plus je voyait pas l'utilité de m'engager alors qu'il y avait un moto en face ( disant qu'il roulais à 30 ) ca m'aurait apporté quoi appart un accident donc malus est jetait au tiers donc je suis stupide ) de plus jai le enregistrement de sont père ( jai enregistré notre discussion) que la moto était bloquer en 4 ou 5 ème
Je dis pas que tu as déconné, je dis que les assurances se basent généralement sur le constat (police ou amiable) et sur le papier moi je vois que tu est en tort.
La vitesse excessive il faut la prouver et ce n'est pas simple.

A mon avis c'est pas gagné ton histoire, je sais que les mecs en moto roulent vite parfois et la vu la configuration des lieux le gars était surement un peu/beaucoup inconscient parce que vu le dégagement il fallait aller vite pour ne pas t’éviter ou alors .....

25247747-7Z1Yb.jpg
Édité par "_Abdel" 3 juillet
Dans ce type de situation, il ne faut pas interpréter, mais s'en tenir à ce qui est exposé et répondre à la question.
On peut compléter par ce que serait la réponse si la situation était autre que celle que le demandeur pense être.
Notre ami ne nous demande pas si on pense qu'il est en tort.

La situation du coté assurance est justement bloquée en attente d'une décision, amiable ou judiciaire, de responsabilité.
Si notre ami veut faire avancer les choses, il peut toujours saisir au civil la justice.

Maintenant, nous sommes d'accord, nous pouvons toujours aimablement discuter de la situation.
En ce qui me concerne, et après les différents compléments (et nous n'avions pas notamment l'échelle des plans et photos) : A décharge, une zone 30, 2 sec entre le moment ou apparait le véhicule et le point d'impact, impact à l'aile arrière droit, boite bloquée en 4 éme ou 5 éme, "pilote" qui visiblement cherche a voir ce que la moto prêtée à dans le ventre. A charge, un conducteur inexpérimenté, une ligne droite avec visibilité.
Ben si parce que s'il est en tort cela explique pourquoi son assurance ne prends pas en charge le sinistre
Comme tu le dis situation bloqué dans l'attente d'une décision de responsabilité.

je n'ai jamais vu qu'un type soit contraint de porter plainte et d'aller devant un juge pour se faire rembourser ses dégâts s'il n'est pas en tort et assuré.
_Abdel03/07/2019 21:22

Ben si parce que s'il est en tort cela explique pourquoi son assurance ne …Ben si parce que s'il est en tort cela explique pourquoi son assurance ne prends pas en charge le sinistre Comme tu le dis situation bloqué dans l'attente d'une décision de responsabilité.je n'ai jamais vu qu'un type soit contraint de porter plainte et d'aller devant un juge pour se faire rembourser ses dégâts s'il n'est pas en tort et assuré.

Justement
J'aurais déjà été rembourse si le constat amiable aurait été fait ce n'est pas le cas ils on pas voulu le remplir
_Abdel03/07/2019 21:22

Ben si parce que s'il est en tort cela explique pourquoi son assurance ne …Ben si parce que s'il est en tort cela explique pourquoi son assurance ne prends pas en charge le sinistre Comme tu le dis situation bloqué dans l'attente d'une décision de responsabilité.je n'ai jamais vu qu'un type soit contraint de porter plainte et d'aller devant un juge pour se faire rembourser ses dégâts s'il n'est pas en tort et assuré.

Relisez votre première phrase.......

Notre ami a bien précisé par ailleurs qu'il n'y avait pas de constat établi par la partie adverse qui refuse de le faire.
Et pour cause, à ce stade le conducteur est sans permis donc sans assurance.
On ne sait si l'assurance du propriétaire du véhicule peut jouer.

Nous ne sommes pas, pour l'heure, dans une situation ou l'assurance refuse une prise en charge au motif d'une responsabilité.
_Abdel03/07/2019 20:04

Rassurer moi je suis pas le seul a voir que la voiture est en tort sur ce …Rassurer moi je suis pas le seul a voir que la voiture est en tort sur ce coup.Après on peut épiloguer sur les circonstance particulière de l'accident mais c'est la parole de l'un contre l'autre.J'ai eu un accident similaire a l’époque ou je roulais en 125 (heureusement) le type me coupe la route pour tourner a gauche, mais moi je le prends de plein fouet (avant droit) j'ai fait un vol plané et me suis relevé sur le trottoir d'en face.Il a été déclaré 100% en tort.Désolé Luzog, tu demande des avis et le mien est que tu est en tort pour avoir coupé la route a un autre véhicule moto, voiture ou char a bœuf c'est pareil

Si la moto roulait vraiment à 30, vu la configuration des lieux, il aurait sûrement eu le temps de freiner ou bien, si la voiture lui avait coupé juste devant, la moto aurait heurté le côté avant droit et non l'arrière.
Après avec les traces au sol ça doit être facile à prouver que la moto roulait trop vite. Encore faut-il que les mesures aient été faites.
Bonjour j'ai survoler le post, je prends le volant d'une voiture avec permis, je passe au feut vert en étant positif à l'alcool, je suis automatiquement reconnu en tord, je n'ai pas le permis pour conduire une 125 idem: pas de permis =pas le droit de conduire
"le juge a enfin donner sont verdict"

donc tu as bien 1 jugement écrit par tribunal? ou c'est simplement les paroles des gendarmes que tu rapportes?
mylgui2903/07/2019 21:55

Bonjour j'ai survoler le post, je prends le volant d'une voiture avec …Bonjour j'ai survoler le post, je prends le volant d'une voiture avec permis, je passe au feut vert en étant positif à l'alcool, je suis automatiquement reconnu en tord, je n'ai pas le permis pour conduire une 125 idem: pas de permis =pas le droit de conduire

Non, il y a une jurisprudence à ce sujet, et l'alcool n'est pas toujours considéré comme l'élément principal de l'accident.
Exemple concret : une file de voiture démarre au feu vert, une voiture grille le feu rouge perpendiculaire et vient percuter l'arrière de la 1ere voiture et l'avant de la 2e voiture. Le conducteur de la 2e voiture était positif à l'alcool.
Pourtant il n'y aucune responsabilité retenue, et c'est logique, pourquoi aurait il plus de responsabilité que le véhicule devant lui ? Il n'avait pas le droit de conduire en ayant trop bu mais il n'a pas provoqué l'accident.
Par contre il est poursuivi pour son alcoolémie.
25250617-BipRU.jpg
Moi je pense que le motard était sur la voie de gauche pour doubler une "chicane mobile" dans la courbe, et quand il a voulu freiner d'urgence la moto a continué sur sa trajectoire, il n'a pas pu redresser.
Lauburu.03/07/2019 21:31

Relisez votre première phrase.......Notre ami a bien précisé par ailleurs q …Relisez votre première phrase.......Notre ami a bien précisé par ailleurs qu'il n'y avait pas de constat établi par la partie adverse qui refuse de le faire. Et pour cause, à ce stade le conducteur est sans permis donc sans assurance.On ne sait si l'assurance du propriétaire du véhicule peut jouer.Nous ne sommes pas, pour l'heure, dans une situation ou l'assurance refuse une prise en charge au motif d'une responsabilité.

L'assurance adverse est obliger de me rembourser d'après ce qu'on ma dit

Pastek03/07/2019 21:44

Si la moto roulait vraiment à 30, vu la configuration des lieux, il aurait …Si la moto roulait vraiment à 30, vu la configuration des lieux, il aurait sûrement eu le temps de freiner ou bien, si la voiture lui avait coupé juste devant, la moto aurait heurté le côté avant droit et non l'arrière.Après avec les traces au sol ça doit être facile à prouver que la moto roulait trop vite. Encore faut-il que les mesures aient été faites.

Non pas de mesures de faites
Trace de moto c'est possible les pneu on grince puis elle ses couché

les3za03/07/2019 21:57

"le juge a enfin donner sont verdict"donc tu as bien 1 jugement écrit par …"le juge a enfin donner sont verdict"donc tu as bien 1 jugement écrit par tribunal? ou c'est simplement les paroles des gendarmes que tu rapportes?

Les paroles du gendarme

brigolo03/07/2019 22:35

[Image] Moi je pense que le motard était sur la voie de gauche pour …[Image] Moi je pense que le motard était sur la voie de gauche pour doubler une "chicane mobile" dans la courbe, et quand il a voulu freiner d'urgence la moto a continué sur sa trajectoire, il n'a pas pu redresser.

Il était avec tout ses collègues ( en booster) je te laisse imaginé le suite
Il veulent impressionné.
Surtout que juste avant je les ai croiser sens interdit sur le parking je recule il me passe derrière a fond ( pourtant c'est un petit parking appart io est pas en bord de route )
Édité par "luzog83" 4 juillet
luzog8304/07/2019 04:14

L'assurance adverse est obliger de me rembourser d'après ce qu'on ma dit

C'est le principe de base.
Mais comme indiqué, il faut qu'il y ai à minima une clause de pret de guidon et que celle ci soit respectée.
Et que, bien sur, le conducteur soit déclaré responsable.
Lauburu.04/07/2019 11:56

C'est le principe de base.Mais comme indiqué, il faut qu'il y ai à minima u …C'est le principe de base.Mais comme indiqué, il faut qu'il y ai à minima une clause de pret de guidon et que celle ci soit respectée.Et que, bien sur, le conducteur soit déclaré responsable.

Oui on verra ça
Lauburu.04/07/2019 11:56

C'est le principe de base.Mais comme indiqué, il faut qu'il y ai à minima u …C'est le principe de base.Mais comme indiqué, il faut qu'il y ai à minima une clause de pret de guidon et que celle ci soit respectée.Et que, bien sur, le conducteur soit déclaré responsable.

Je confirme que c'est bien le jeune qui ma foncé dedans qui doit me rembourser.
La voiture vu quelle avait 2 semaine je lui fait rembourse quoi ? Largus ou la valeur payer ?
Carte grise ? Vidange distribution ?
Il ma appeler la pour fixer un montant

brigolo03/07/2019 22:35

[Image] Moi je pense que le motard était sur la voie de gauche pour …[Image] Moi je pense que le motard était sur la voie de gauche pour doubler une "chicane mobile" dans la courbe, et quand il a voulu freiner d'urgence la moto a continué sur sa trajectoire, il n'a pas pu redresser.

Si vous pouvez m'aider

les3za03/07/2019 21:57

"le juge a enfin donner sont verdict"donc tu as bien 1 jugement écrit par …"le juge a enfin donner sont verdict"donc tu as bien 1 jugement écrit par tribunal? ou c'est simplement les paroles des gendarmes que tu rapportes?

Il doit bel est bien me rembourser lui
Édité par "luzog83" 5 juillet
luzog8305/07/2019 14:09

Je confirme que c'est bien le jeune qui ma foncé dedans qui doit me …Je confirme que c'est bien le jeune qui ma foncé dedans qui doit me rembourser.La voiture vu quelle avait 2 semaine je lui fait rembourse quoi ? Largus ou la valeur payer ?Carte grise ? Vidange distribution ? Il ma appeler la pour fixer un montantSi vous pouvez m'aiderIl doit bel est bien me rembourser lui

Ca sera un montant qui sera décidé par un expert qui passera voir ta voiture
Seules les voitures neuves sont remboursées à valeur d'achat
Édité par "SolStarK" 5 juillet
SolStarK05/07/2019 14:19

Ca sera un montant qui sera décidé par un expert qui passera voir ta v …Ca sera un montant qui sera décidé par un expert qui passera voir ta voiture Seules les voitures neuves sont remboursées à valeur d'achat

Ah j'ai déjà la valeur de lexpert il est déjà passer.
Mais ça fait que 2 semaine normalement c'est sur que ce n'est pas en valeur d'achat ?
luzog8305/07/2019 17:53

Ah j'ai déjà la valeur de lexpert il est déjà passer.Mais ça fait que 2 sem …Ah j'ai déjà la valeur de lexpert il est déjà passer.Mais ça fait que 2 semaine normalement c'est sur que ce n'est pas en valeur d'achat ?

Sauf si l'expert a décidé de se baser sur ça, non, ça évite le coup du

"- Votre voiture vaut 3000€
- Mais je l'ai payé 15 000€"
SolStarK05/07/2019 18:00

Sauf si l'expert a décidé de se baser sur ça, non, ça évite le coup du "- V …Sauf si l'expert a décidé de se baser sur ça, non, ça évite le coup du "- Votre voiture vaut 3000€- Mais je l'ai payé 15 000€"

Oui je comprend
Lexpert la évalue à 3500( 1000€ de décote pour une griffure sur le pare-chocs ?!) Qui me rembourse carte grise entretiens ?
luzog8305/07/2019 18:01

Oui je comprend Lexpert la évalue à 3500( 1000€ de décote pour une grif …Oui je comprend Lexpert la évalue à 3500( 1000€ de décote pour une griffure sur le pare-chocs ?!) Qui me rembourse carte grise entretiens ?

Pour le pare choc je saurais pas dire combien ça coûte, la carte grise vois avec l'expert si il peut monter d'un cran l'évaluation afin d'y inclure le coût, et qu'est ce que t'appelle entretien ?
SolStarK05/07/2019 18:07

Pour le pare choc je saurais pas dire combien ça coûte, la carte grise v …Pour le pare choc je saurais pas dire combien ça coûte, la carte grise vois avec l'expert si il peut monter d'un cran l'évaluation afin d'y inclure le coût, et qu'est ce que t'appelle entretien ?

Oui mais la voiture a 10 ans donc c'est une sorte d'usure elle allais pas rester neuve je l'ai achetez comme ça

Entretiend ( distribution , vidange frein )
luzog8305/07/2019 18:14

Oui mais la voiture a 10 ans donc c'est une sorte d'usure elle allais pas …Oui mais la voiture a 10 ans donc c'est une sorte d'usure elle allais pas rester neuve je l'ai achetez comme ça Entretiend ( distribution , vidange frein )

c'est pas toi qui a fait ça en 15j, donc je vois pas en quoi tu peux demander ce remboursement, la CG encore oui
LaJague05/07/2019 18:28

c'est pas toi qui a fait ça en 15j, donc je vois pas en quoi tu peux …c'est pas toi qui a fait ça en 15j, donc je vois pas en quoi tu peux demander ce remboursement, la CG encore oui

Il me la fait en supplément ( sinon la voiture je m'aurais payer moins cher)
luzog8305/07/2019 18:14

Oui mais la voiture a 10 ans donc c'est une sorte d'usure elle allais pas …Oui mais la voiture a 10 ans donc c'est une sorte d'usure elle allais pas rester neuve je l'ai achetez comme ça Entretiend ( distribution , vidange frein )

Pour des petits trucs comme ça je sais pas si ça peut être inclus, dans tout les cas tu peux toujours voir avec l'expert ce qu'il peut faire, puisque c'est lui qui fixera le montant total du remboursement
SolStarK05/07/2019 18:50

Pour des petits trucs comme ça je sais pas si ça peut être inclus, dans to …Pour des petits trucs comme ça je sais pas si ça peut être inclus, dans tout les cas tu peux toujours voir avec l'expert ce qu'il peut faire, puisque c'est lui qui fixera le montant total du remboursement

D'accord
Merci bien mais il est passer en avril
Tu pourrais m'indiquer le prix du remboursmeent je tenvoie en photo le document
25285309-K5RTi.jpg
luzog8305/07/2019 17:53

Ah j'ai déjà la valeur de lexpert il est déjà passer.Mais ça fait que 2 sem …Ah j'ai déjà la valeur de lexpert il est déjà passer.Mais ça fait que 2 semaine normalement c'est sur que ce n'est pas en valeur d'achat ?

Si ça ne fait que deux semaines que t'as acheté la voiture oui tu peux te baser sur ton prix d'achat. Après tu peux argumenter, vu que tu viens de l'acheter, que l'entretien que tu as fait équivaut à une remise que tu as eu sur le prix d'achat et que donc la valeur du véhicule est celle de ton prix d'achat et des factures que tu as dépensé pour.
Pour la rayure pour bétonner l'affaire tu peux demander une attestation à celui à qui tu l'as achetée qu'elle t'a été vendue ainsi.

D'une manière générale il ne faut jamais accepter la première expertise d'un expert en assurances.
Les experts sont réputés indépendants, à ceci près que leur chiffre d'affaire ce sont les assurances qui le leur donnent...
De là à penser qu'en tant qu'assureur tu vas pas aller donner du chiffre d'affaire aux experts qui sont généreux avec ton argent ...
De là à penser que quand t'es expert tu sais de quel coté faire pencher la barque si tu veux faire du chiffre d'affaire ...

La règle à suivre pour une expertise équitable c'est que tu dois pouvoir t'acheter une voiture équivalente avec la somme qui t'échoie.
Et ceci pas en se basant sur le prix d'une annonce sur le bon coin d'un vendeur à moitié louche à 500 bornes de chez toi.
Donc pour défendre ton bifteck tu te bases sur le prix du même modèle (année et kilométrage équivalent) chez des revendeurs ou des garages de ton département.
Édité par "Lepoulpe" 5 juillet
Lepoulpe05/07/2019 19:08

Si ça ne fait que deux semaines que t'as acheté la voiture oui tu peux te b …Si ça ne fait que deux semaines que t'as acheté la voiture oui tu peux te baser sur ton prix d'achat. Après tu peux argumenter, vu que tu viens de l'acheter, que l'entretien que tu as fait équivaut à une remise que tu as eu sur le prix d'achat et que donc la valeur du véhicule est celle de ton prix d'achat et des factures que tu as dépensé pour.Pour la rayure pour bétonner l'affaire tu peux demander une attestation à celui à qui tu l'as achetée qu'elle t'a été vendue ainsi.D'une manière générale il ne faut jamais accepter la première expertise d'un expert en assurances.Les experts sont réputés indépendants, à ceci près que leur chiffre d'affaire ce sont les assurances qui le leur donnent...De là à penser qu'en tant qu'assureur tu vas pas aller donner du chiffre d'affaire aux experts qui sont généreux avec ton argent ...De là à penser que quand t'es expert tu sais de quel coté faire pencher la barque si tu veux faire du chiffre d'affaire ...La règle à suivre pour une expertise équitable c'est que tu dois pouvoir t'acheter une voiture équivalente avec la somme qui t'échoie.Et ceci pas en se basant sur le prix d'une annonce sur le bon coin d'un vendeur à moitié louche à 500 bornes de chez toi.Donc pour défendre ton bifteck tu te bases sur le prix du même modèle (année et kilométrage équivalent) chez des revendeurs ou des garages de ton département.

D'accord
Cest ce que jai fait elle sont toute dans les 4500 5000€
Argus a 4600€ pour se modele avec ses killometre.

Lepoulpe05/07/2019 19:08

Si ça ne fait que deux semaines que t'as acheté la voiture oui tu peux te b …Si ça ne fait que deux semaines que t'as acheté la voiture oui tu peux te baser sur ton prix d'achat. Après tu peux argumenter, vu que tu viens de l'acheter, que l'entretien que tu as fait équivaut à une remise que tu as eu sur le prix d'achat et que donc la valeur du véhicule est celle de ton prix d'achat et des factures que tu as dépensé pour.Pour la rayure pour bétonner l'affaire tu peux demander une attestation à celui à qui tu l'as achetée qu'elle t'a été vendue ainsi.D'une manière générale il ne faut jamais accepter la première expertise d'un expert en assurances.Les experts sont réputés indépendants, à ceci près que leur chiffre d'affaire ce sont les assurances qui le leur donnent...De là à penser qu'en tant qu'assureur tu vas pas aller donner du chiffre d'affaire aux experts qui sont généreux avec ton argent ...De là à penser que quand t'es expert tu sais de quel coté faire pencher la barque si tu veux faire du chiffre d'affaire ...La règle à suivre pour une expertise équitable c'est que tu dois pouvoir t'acheter une voiture équivalente avec la somme qui t'échoie.Et ceci pas en se basant sur le prix d'une annonce sur le bon coin d'un vendeur à moitié louche à 500 bornes de chez toi.Donc pour défendre ton bifteck tu te bases sur le prix du même modèle (année et kilométrage équivalent) chez des revendeurs ou des garages de ton département.

Il faut que je paye 300€ pour faire venir de nouveau lexpert ....
Édité par "luzog83" 5 juillet
luzog8305/07/2019 19:02

D'accord Merci bien mais il est passer en avril Tu pourrais m'indiquer le …D'accord Merci bien mais il est passer en avril Tu pourrais m'indiquer le prix du remboursmeent je tenvoie en photo le document [Image]

Bah, les 3450€ comme indiqué, mais si tu me dis qu'il t'a 1000€ de retenue il est pas indiqué en tout cas
SolStarK05/07/2019 19:33

Bah, les 3450€ comme indiqué, mais si tu me dis qu'il t'a 1000€ de retenue …Bah, les 3450€ comme indiqué, mais si tu me dis qu'il t'a 1000€ de retenue il est pas indiqué en tout cas

Ah pourtant il me la dit car il a mieux largués à 4500€
luzog8305/07/2019 19:35

Ah pourtant il me la dit car il a mieux largués à 4500€

Hein?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions