Besoin d'aide niveau loi

105
2 juillet
Bonjour

j'ai eu un accident il y a 3-4 mois de cela le juge a enfin donner sont verdict ! c'est la personne qui m'a taper dedans qui doit me rembourser la somme de la voiture! les assurance sont choqué ils n'ont jamais vu ça. que faire ?

HISTOIRE ( je me suis fait percuter l'arrière cote passager de ma voiture que j'avais achetez il y a 2 semaines [3 airbags sont déclenché] le jeune en moto roulais avec la moto de sont colegue sans permis [ la moto est assuré en touristiques sur le propriétaire] comment faire car l'histoire partait louche le jeune est obligier de me rembourse la somme de ma voiture 4000€ ( avec ou sans frais ( carte grise distribution vidange ...))?
que dois je faire merci de m'épingler
Informations supplémentaires
Blabla
105 commentaires
ton assurance ne peut pas t'aider ?
SolStarK05/07/2019 19:35

Hein?

J'ai dit à portant il a mit a largus a 4500€

LaJague05/07/2019 19:45

ton assurance ne peut pas t'aider ?

L'assurance dit que ce n'est pas possible
Avant de les rappeler j'attends la proposition du père
Puis je voit
Édité par "luzog83" 5 juillet
l'expert propose quand meme une decote de 20% de l'argus ça fait beaucoup
Les factures d'entretien "lourd" (pas le simple nettoyant jantes) doivent être prises en compte si elles sont récentes.
changement de la distri de moins de 15j : à ajouter.

Mais pour les voitures de grande diffusion comme cette peugeot, c'est surtout la valeur sur le marché de l'occasion qui fait la cote. Si tu collectes une vingtaine d'annonces dans le même état, kilométrage à peu près du même ordre, tu peux faire une cote réaliste.
La décote de 1000€ pour une rayure c'est une astuce d'expert pour faire baisser le prix.
Tu vas devoir faire une contre-expertise avec un autre expert que tu choisis toi-même.
Renseigne-toi dans une asso locale de consommateurs pour avoir une liste d'experts indépendants fiables.
Même si tu dois remettre 500€ pour cette exeprtise ça vaut le coût si tu peux remonter l'indemnisation de 1000€.
brigolo05/07/2019 19:59

Les factures d'entretien "lourd" (pas le simple nettoyant jantes) doivent …Les factures d'entretien "lourd" (pas le simple nettoyant jantes) doivent être prises en compte si elles sont récentes.changement de la distri de moins de 15j : à ajouter.Mais pour les voitures de grande diffusion comme cette peugeot, c'est surtout la valeur sur le marché de l'occasion qui fait la cote. Si tu collectes une vingtaine d'annonces dans le même état, kilométrage à peu près du même ordre, tu peux faire une cote réaliste.La décote de 1000€ pour une rayure c'est une astuce d'expert pour faire baisser le prix.Tu vas devoir faire une contre-expertise avec un autre expert que tu choisis toi-même.Renseigne-toi dans une asso locale de consommateurs pour avoir une liste d'experts indépendants fiables.Même si tu dois remettre 500€ pour cette exeprtise ça vaut le coût si tu peux remonter l'indemnisation de 1000€.

Oui pour le moment ma priorité cest de savoir si le jeune va me rembourse quelle somme
Si nous Somme pas d'accord jirai voir un expert ...
luzog8305/07/2019 20:02

Oui pour le moment ma priorité cest de savoir si le jeune va me rembourse …Oui pour le moment ma priorité cest de savoir si le jeune va me rembourse quelle somme Si nous Somme pas d'accord jirai voir un expert ...

Là je ne comprends pas la situation : l'expert de l'assurance a fait une estimation, mais le père du motard propose d'indemniser lui-même plus cher ?
luzog8305/07/2019 19:52

J'ai dit à portant il a mit a largus a 4500€L'assurance dit que ce n'est pa …J'ai dit à portant il a mit a largus a 4500€L'assurance dit que ce n'est pas possible Avant de les rappeler j'attends la proposition du père Puis je voit

Et l'expert a l'air comment ? Souple ? Ou pas ouvert à l'échange ? Si il est ouvert tu peux toujours essayer de l'appeler pour négocier avec lui sans pour autant le refaire venir
Et honnêtement si le père avait le sous ils les aurait probablement déjà sortis je pense ^^
(ou alors il est pas très..)
luzog8305/07/2019 19:10

D'accord Cest ce que jai fait elle sont toute dans les 4500 5000€ Argus a 4 …D'accord Cest ce que jai fait elle sont toute dans les 4500 5000€ Argus a 4600€ pour se modele avec ses killometre.Il faut que je paye 300€ pour faire venir de nouveau lexpert ....

Si elles sont toutes dans les 4500-5000 (et dans un parfait état) tu peux estimer la valeur de ton auto à 4750. Pour la rayure comme dit plus haut c'est une des ficelles d'expert pour indemniser chichement, tu peux estimer une éventuelle décote à appliquer pour cette griffure en envoyant une photo de celle-ci à un centre auto du style Leclerc carrosserie pour qu'ils te fassent un devis lowcost... Ce ne sera pas 1000€

Moi je m'étais fait rembourser ma voiture bien plus cher que je l'avais achetée et ceci plus d'un an après...
J'avais fait une affaire...

A priori pour réviser l'expertise tu n'as pas forcément besoin de faire revenir un nouvel expert, tu peux déjà contester son expertise auprès de l'expert actuel normalement. (Ton cas est peut être un peu particulier vis à vis de mon expérience où l'expert était mandaté par mon assurance car je n'ai pas regardé qui a mandaté l'expert dans ton cas.)
Je ne me souviens plus exactement de comment ça c'était passé dans mon cas, je n'ai pas eu affaire aux assurances depuis un bon moment, mais je me souviens que je m'étais déplacé chez l'expert et grosso modo je lui avais demandé : trouvez moi où acheter le même véhicule avec le montant de votre expertise. Et il ne faut pas hésiter à être un peu comédien et endosser le rôle de Mr casse-couilles, la plaie pour un expert c'est ces expertisés qui leur vampirisent leur temps, son but si il t'identifie comme casse-couilles ça va être de se débarrasser de toi quitte à te donner satisfaction (surtout sur des sommes relativement modestes comme ici).
Édité par "Lepoulpe" 5 juillet
brigolo05/07/2019 20:05

Là je ne comprends pas la situation : l'expert de l'assurance a fait une …Là je ne comprends pas la situation : l'expert de l'assurance a fait une estimation, mais le père du motard propose d'indemniser lui-même plus cher ?

Non le père n'a fait aucune offre
J'ai fait une offre moi il voit avec sa femme la

SolStarK05/07/2019 20:05

Et l'expert a l'air comment ? Souple ? Ou pas ouvert à l'échange ? Si il e …Et l'expert a l'air comment ? Souple ? Ou pas ouvert à l'échange ? Si il est ouvert tu peux toujours essayer de l'appeler pour négocier avec lui sans pour autant le refaire venir Et honnêtement si le père avait le sous ils les aurait probablement déjà sortis je pense ^^(ou alors il est pas très..)

Non expert = enfoi**
Oui a voir si il a les sous
Lepoulpe05/07/2019 20:14

Si elles sont toutes dans les 4500-5000 (et dans un parfait état) tu peux …Si elles sont toutes dans les 4500-5000 (et dans un parfait état) tu peux estimer la valeur de ton auto à 4750. Pour la rayure comme dit plus haut c'est une des ficelles d'expert pour indemniser chichement, tu peux estimer une éventuelle décote à appliquer pour cette griffure en envoyant une photo de celle-ci à un centre auto du style Leclerc carrosserie pour qu'ils te fassent un devis lowcost... Ce ne sera pas 1000€ Moi je m'étais fait rembourser ma voiture bien plus cher que je l'avais achetée et ceci plus d'un an après... J'avais fait une affaire...A priori pour réviser l'expertise tu n'as pas forcément besoin de faire revenir un nouvel expert, tu peux déjà contester son expertise auprès de l'expert actuel normalement. (Ton cas est peut être un peu particulier vis à vis de mon expérience où l'expert était mandaté par mon assurance car je n'ai pas regardé qui a mandaté l'expert dans ton cas.)Je ne me souviens plus exactement de comment ça c'était passé dans mon cas, je n'ai pas eu affaire aux assurances depuis un bon moment, mais je me souviens que je m'étais déplacé chez l'expert et grosso modo je lui avais demandé : trouvez moi où acheter le même véhicule avec le montant de votre expertise. Et il ne faut pas hésiter à être un peu comédien et endosser le rôle de Mr casse-couilles, la plaie pour un expert c'est ces expertisés qui leur vampirisent leur temps, son but si il t'identifie comme casse-couilles ça va être de se débarrasser de toi quitte à te donner satisfaction (surtout sur des sommes relativement modestes comme ici).

Oui je vais le rappeler lundi
sa conseillère lui transmettra mon message
Moi j'attends le dénouement de cette affaire, je ni comprends toujours rien
Je viens de me prendre les 3 pages à l'heure du café et il faut reconnaître que ça mériterait un peu plus de soin au niveau de la narration et de la syntaxe. Des fois c'est limite charabia.

Au-delà de ça, ce qui me surprend le plus, c'est d'épiloguer à savoir qui est en tort, les circonstances du carton, ... alors que les deux premières phrases de l'auteur, et par extension du sujet, sont de nous annoncer que "le juge a enfin donner sont verdict ! c'est la personne qui m'a taper dedans qui doit me rembourser la somme de la voiture". Pourquoi parle-t-on encore de déterminer les fautes de chacun ? Un jugement a été visiblement donné, qu'est-ce qui a plus de valeur que ça ?

C'est un autre sujet mais il y a probablement aussi le mec qui a prêté la moto qui veut de son côté récupéré les pertes.
Édité par "Pingus" 5 juillet
Pingus05/07/2019 21:36

Je viens de me prendre les 3 pages à l'heure du café et il faut r …Je viens de me prendre les 3 pages à l'heure du café et il faut reconnaître que ça mériterait un peu plus de soin au niveau de la narration et de la syntaxe. Des fois c'est limite charabia.Au-delà de ça, ce qui me surprend le plus, c'est d'épiloguer à savoir qui est en tort, les circonstances du carton, ... alors que les deux premières phrases de l'auteur, et par extension du sujet, sont de nous annoncer que "le juge a enfin donner sont verdict ! c'est la personne qui m'a taper dedans qui doit me rembourser la somme de la voiture". Pourquoi parle-t-on encore de déterminer les fautes de chacun ? Un jugement a été visiblement donné, qu'est-ce qui a plus de valeur que ça ? C'est un autre sujet mais il y a probablement aussi le mec qui a prêté la moto qui veut de son côté récupéré les pertes.

Justement non, relis bien, il commence pas nous dire qu'il est condamné puis après ce serai le gendarme qui le dit et ensuite le procureur, j'ai lu et relu et je ne vois pas de message ou il est clairement écris que c'est passé en jugement, c'est d’ailleurs pour ca que j'y perd mon latin.

uzog83 ton affaire a t'elle été jugé ?

Lorsque tu as du corporel et que la police et les pompiers interviennent je crois que le constat est fait par la police.

Moi j'aurais dis que les tort était pour la voiture mais je me base sur un dessin et la version d'une seule des deux parties.
mais c'est vrai que la, la question est comment le juge interprétera tout ca, c'est pourquoi j'attends le dénouement au moins pour ne pas mourir idiot que j'y comprenne quelques chose.

et puis la présence de AMV, (Assurance Mauvaise Volonté) n'arrange pas les choses
Édité par "_Abdel" 6 juillet
Effectivement des qu il y a du corporel, il doit y avoir un rapport de police....
A voir si l affaire est poursuivie par le procureur au vu des infractions ( conduite sans permis et du coup pas assuré.....)
Moi aussi j aimerai savoir comment l affaire évolue.
Une chose est sûre. Il roulait en Peugeot et maintenant il roule en BMdoublepieds
Pingus05/07/2019 21:36

Je viens de me prendre les 3 pages à l'heure du café et il faut r …Je viens de me prendre les 3 pages à l'heure du café et il faut reconnaître que ça mériterait un peu plus de soin au niveau de la narration et de la syntaxe. Des fois c'est limite charabia.Au-delà de ça, ce qui me surprend le plus, c'est d'épiloguer à savoir qui est en tort, les circonstances du carton, ... alors que les deux premières phrases de l'auteur, et par extension du sujet, sont de nous annoncer que "le juge a enfin donner sont verdict ! c'est la personne qui m'a taper dedans qui doit me rembourser la somme de la voiture". Pourquoi parle-t-on encore de déterminer les fautes de chacun ? Un jugement a été visiblement donné, qu'est-ce qui a plus de valeur que ça ? C'est un autre sujet mais il y a probablement aussi le mec qui a prêté la moto qui veut de son côté récupéré les pertes.

Oui bien dit
Le Propriétaire de la moto lui veut aussi sont argent lui il va avoir plus de mal que moi

hjeremyf0205/07/2019 23:32

Effectivement des qu il y a du corporel, il doit y avoir un rapport de …Effectivement des qu il y a du corporel, il doit y avoir un rapport de police....A voir si l affaire est poursuivie par le procureur au vu des infractions ( conduite sans permis et du coup pas assuré.....)Moi aussi j aimerai savoir comment l affaire évolue.Une chose est sûre. Il roulait en Peugeot et maintenant il roule en BMdoublepieds

Je vous tiendrai au courant

Ah non ! Faut pas critiquer Renault c'est plus luxueux que Peugeot
Édité par "luzog83" 6 juillet
Avec Renault tous les jours un bruit nouveau
_Abdel06/07/2019 07:27

Avec Renault tous les jours un bruit nouveau

Cest faux ( enfin avec la musique pas sur de les entendre )
Va chez le mec carrément tu lui fais ça

Crois moi il va te rembourser dans la minute qui suis
Édité par "Cheftouge" 6 juillet
Cheftouge06/07/2019 10:46

Va chez le mec carrément tu lui fais ça[Vidéo] Crois moi il va te re …Va chez le mec carrément tu lui fais ça[Vidéo] Crois moi il va te rembourser dans la minute qui suis

Quel est le dénouement au final ?
DeadlyRose25/07/2019 16:02

Quel est le dénouement au final ?

Je ne suis pas en tord il doit par conséquent me rembourse lui
luzog8325/07/2019 16:05

Je ne suis pas en tord il doit par conséquent me rembourse lui

Oui ça je l’ai bien compris mais est ce que tu as été remboursé depuis ?
DeadlyRose25/07/2019 16:07

Oui ça je l’ai bien compris mais est ce que tu as été remboursé depuis ?

Non
Mais il prend rendez vous au banque en ce moment
La suite la suite la suite
MmePatate08/10/2019 07:26

La suite la suite la suite

Remboursement eu
Mais j’ai encore changé de voiture
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions