Besoin d'aide pour acheter un home cinema

19
20 novembre
bonjour a tous, j'aimerai trouver un home cinéma sans fil avec du bon son et de bonne basse pour film,jeux et musique en bluetooth pour pas trop chère budget 250€ max
J'ai repèré celui ci : cdiscount.com/hig…PLA!COR!IMA!CD!1040007355!m102400825_pSAM8801643812140_&gclid=CjwKCAiAws7uBRAkEiwAMlbZjgQu4I9xS4pHtT-cUGLnZKz0FedixmpJgjFREAYG3DspSuyDtPsgaRoCJ3oQAvD_BwE

j'espère qu'il et bien et a savoir si il y'a mieux pour mon budget merci de vos retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Les avis ont l'air corrects, tu ne trouveras pas beaucoup mieux à ce prix-là.
seb8520/11/2019 08:39

Les avis ont l'air corrects, tu ne trouveras pas beaucoup mieux à ce …Les avis ont l'air corrects, tu ne trouveras pas beaucoup mieux à ce prix-là.

Et pour un très bon home cinéma quel budget ? Et lequel choisir
Question impossible à repondre. Pour te donner une idée, entre mon videoprojecteur, ma toile, mon ampli, mes frontales, caisson, arrières, voie centrale, ça doit être entre 4 et 5000€ (c'est une salle dédiée) ... Et même si le tarif peut te sembler énorme, on trouve largement plus cher.

Il vaut mieux pour toi faire ce que tu as fait, te définir un budget en fonction de ton utilité et t'y tenir, c'est comme pour tout, tu trouveras toujours mieux, il faut savoir se mettre une limite.

Déjà dans ton choix, tu as des arrières, c'est pas mal car j'ai eu une barre de son haut de gamme par le passé, mais sans arrières physiques, et on voit la différence.
Bonjour. Je crois que tu vas être gravement déçu. J'ai 3 hc, dont un petit, comme celui que tu as vu. Il ne faut surtout pas se fier a: 240 w puissance totale. Pour avoir du matos " correct ", il faut 1500.
harry.cots20/11/2019 09:37

Bonjour. Je crois que tu vas être gravement déçu. J'ai 3 hc, dont un pe …Bonjour. Je crois que tu vas être gravement déçu. J'ai 3 hc, dont un petit, comme celui que tu as vu. Il ne faut surtout pas se fier a: 240 w puissance totale. Pour avoir du matos " correct ", il faut 1500.

Après c'est pour une pièce de 35- 50 m²

seb8520/11/2019 09:27

Question impossible à repondre. Pour te donner une idée, entre mon v …Question impossible à repondre. Pour te donner une idée, entre mon videoprojecteur, ma toile, mon ampli, mes frontales, caisson, arrières, voie centrale, ça doit être entre 4 et 5000€ (c'est une salle dédiée) ... Et même si le tarif peut te sembler énorme, on trouve largement plus cher. Il vaut mieux pour toi faire ce que tu as fait, te définir un budget en fonction de ton utilité et t'y tenir, c'est comme pour tout, tu trouveras toujours mieux, il faut savoir se mettre une limite. Déjà dans ton choix, tu as des arrières, c'est pas mal car j'ai eu une barre de son haut de gamme par le passé, mais sans arrières physiques, et on voit la différence.

Je vois après c'est une pièce relativement petite et tant que les basses sont bonne...
Édité par "AlexouSl" 20 novembre
Pour 43 m, j'ai Onkyo 165w, et Klipsch. Il ne faut pas moins.
Regardez j'ai sa comme matis depuis des lustres... avcesar.com/act…tml
35-50m² c'est pas une pièce relativement petite. Je trouve que c'est une pièce ENORME.

De toute façon, pour 250€ c'est très compliqué d'avoir un hom cinéma( j'entends avec un caisson et des enceintes arrières). Pour moi, tu ferrais mieux de te limiter à 2 enceintes + ampli.
De mon côté j'ai pris un ampli classe D chinois (environ 70-80€) et 2 enceinte colonnes Davis Hera 100 (ou 150 je ne sais plus). Et ça fait bien le taf. De bonnes basses, un son bien puissant, un son clair et pas fatiguant pour regarder la simple TV. Très peu de conso, très peu de chauffe.
Sous les 300€, je pense qu'il est difficile de faire quelque chose d'équivalent, surtout pour une pièce de près de 50m².

D'autres sont beaucoup plus calés que moi, je te laisse parcourir d'anciens deals sur des homes cinémas dans ton budget. il y a de bon conseils.
Édité par "cyril5689" 20 novembre
AlexouSl20/11/2019 09:18

Et pour un très bon home cinéma quel budget ? Et lequel choisir

Il faut mettre au moins 600€ je dirais pour avoir un truc un minimum bien et évolutif. La moitié pour un ampli, l'autre pour les enceintes.
Édité par "Pastek" 20 novembre
D'accord merci de vos conseils, je pense partir sur un modèle a 1000w du coup comme le Sony bdv e2100
AlexouSl20/11/2019 10:47

D'accord merci de vos conseils, je pense partir sur un modèle a 1000w du …D'accord merci de vos conseils, je pense partir sur un modèle a 1000w du coup comme le Sony bdv e2100

Ne regardes pas les watts, c'est "du vent". Regardes les tests, les retours utilisateurs et essayes de pouvoir écouter en magasin (darty/fnac/boulanger) si possible
cyril568920/11/2019 10:49

Ne regardes pas les watts, c'est "du vent". Regardes les tests, les …Ne regardes pas les watts, c'est "du vent". Regardes les tests, les retours utilisateurs et essayes de pouvoir écouter en magasin (darty/fnac/boulanger) si possible

D'accord bah j'irai faire un tour demain alors merci ! Mille fois et j'espère trouver mieux que mon modèle actuel !
C'est le rendement, qu'il faut regarder, pas les watts. 3 décibels doublent la puissance. 13 multiplient par 20.
"Dans le temps", le ration ampli/enceintes etait 1/3 pour le premier et 2/3 pour le second.
Compte tenus de la baisse des prix des amplis avec le numérique et du fait que les enceintes ne suivent pas la meme progression (systeme idem avec la photo), il faudrait pratiquement partir sur un ration 1/4 3/4 de nos jours.
Des enceintes peuvent faire plusieurs ampli, voir la moitié de votre vie si elles sont bien choisie.
C'est le dernier maillon, celui qui vous apportera la sonorité. Les amplis etant de plus en plus neutre et normalisés.
Une piéce de 50m2 ne se sonorise pas correctement avec des pots de yaourts
Comme dit plus haut 50m2 c'est énorme, pour te donner une idée ma salle dédiée fait... 15m2
C'est pour quel usage? Regarder la TV dans le salon depuis le canapé, y jouer sur console et occasionnellement de la musique? En clair, il te faut quelque chose de sobre et discret, ce n'est pas une pièce dédiée. Pour moi, ta 1ère idée me semble suffisante, tu ne vises pas un son cinéma top ? Avec le délai de rétractation, tu peux acheter le matos, le tester, et, s'il ne te convient pas, le renvoyer: ça reste à mes yeux le meilleur test (bon, là le souci c'est qu'il faut renvoyer par la poste, à voir comment ça se passe pour les encombrants...)
seb8520/11/2019 12:40

Comme dit plus haut 50m2 c'est énorme, pour te donner une idée ma salle d …Comme dit plus haut 50m2 c'est énorme, pour te donner une idée ma salle dédiée fait... 15m2C'est pour quel usage? Regarder la TV dans le salon depuis le canapé, y jouer sur console et occasionnellement de la musique? En clair, il te faut quelque chose de sobre et discret, ce n'est pas une pièce dédiée. Pour moi, ta 1ère idée me semble suffisante, tu ne vises pas un son cinéma top ? Avec le délai de rétractation, tu peux acheter le matos, le tester, et, s'il ne te convient pas, le renvoyer: ça reste à mes yeux le meilleur test (bon, là le souci c'est qu'il faut renvoyer par la poste, à voir comment ça se passe pour les encombrants...)

Assez émettant après c'est essentiellement jouer a la console un peut de film et musique mais je penser la barre de son avec les enceinte et le caisson sympa ... Et pour une pièce de 20m2 ?
Attention. Il parait que Cdiscount ne rembourse plus, mais donne des bons d'achats. C'est ce que je lis sur Dealabs.
seb8520/11/2019 12:40

Comme dit plus haut 50m2 c'est énorme, pour te donner une idée ma salle d …Comme dit plus haut 50m2 c'est énorme, pour te donner une idée ma salle dédiée fait... 15m2C'est pour quel usage? Regarder la TV dans le salon depuis le canapé, y jouer sur console et occasionnellement de la musique? En clair, il te faut quelque chose de sobre et discret, ce n'est pas une pièce dédiée. Pour moi, ta 1ère idée me semble suffisante, tu ne vises pas un son cinéma top ? Avec le délai de rétractation, tu peux acheter le matos, le tester, et, s'il ne te convient pas, le renvoyer: ça reste à mes yeux le meilleur test (bon, là le souci c'est qu'il faut renvoyer par la poste, à voir comment ça se passe pour les encombrants...)

Yep !
A ce tarif, rester sur une barre de son améliorée de ce type est un bon conseil.
C'est toujours mieux que ces effets de spatialisation qui sont certes bluffants, mais on tendance a donner mal à la tète au bout d'une heure.
Si on parle HC, il faut passer à quelque chose d'autre.
harry.cots20/11/2019 13:26

Attention. Il parait que Cdiscount ne rembourse plus, mais donne des bons …Attention. Il parait que Cdiscount ne rembourse plus, mais donne des bons d'achats. C'est ce que je lis sur Dealabs.

A vérifier, car normalement la rétractation c'est remboursement obligatoire (tout du moins possibilité, certains peuvent te laisser le choix mais il doit toujours y avoir la possibilité de remboursement)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions