Besoin d'aide pour choisir un téléphone

6
19 septembre 2014
Salut tout le monde, voila je sollicite votre aide car j'hésite entre 3 téléphones et j'arrive pas à me décider. Je m'en remets à vous.



Smartphone Lumia 520
dealabs.com/bon…192
Archos 45 Helium 4G
dealabs.com/bon…881
Smartphone ZTE Grand S Flex 4G

Si vous pouvez me donnez un coup de main en mettant en avant les points forts/faibles de ces téléphones.
Merci.

6 commentaires

Déjà pose toi la question quel OS veux-tu pour commencer ?
Si tu as une préférence tu peux déjà écarter un modèle

Posteur

J'ai à l'heure actuelle un wiko sous android 2.3.6, c'est pas super mais ça a du changé depuis le temps Windows phone je connais pas du tout donc..

Utilisateur d'iOS depuis le premier iPhone, je dois reconnaitre que les Windows Phone sont vraiment très surprenants (dans le bon sens du terme).

Je te conseillerais, puisque tu le demandes, le Nokia Lumia qui est pour moi un très bon rapport qualité/prix avec un OS digne de ce nom.

(Dernier point, le SAV Archos n'est vraiment pas digne de ce nom ! A éviter car il ne sont pas du tout compréhensif et ne cherchent aucun compromis)

Cadre perso ou pro ?
Parce que Windows Phone et la gestion Exchange c'est vraiment la cata. Les contacts sont gérés à la vas y comme je te pousse.
C'est également un OS bridé pour avoir des petits plus (genre accès base de registre pour paramétrer Free si jamais il y a un souci de paramétrage, etc).
Moyennant ces deux précisions, WP est sympa.
J'ai eu un HTC 7 Mozart pendant 2 ans et depuis je suis passé sur Android, je m'y sens mieux, en grande partie parce que je bidouille beaucoup. Pour un utilisateur basique WP est tout de même cool.
Avatar

supprimé18660

A l'annonce de windows phone il y a qqs année, je n'était pas convaincue mais j'en ai eu qqs uns depuis. Et cet OS est sympas: Fluide même à faible configuration.
Navigation intuitive et sans fioriture. App en quantité largement suffisent.
Dans les 3 tel proposé, j'éliminerai l'Archos pour les raisons cité avant.

Posteur

Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour le zte flex.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte