Besoin d'aide pour choix de smartphone de taille raisonnable

13 juin 2021
Bonjour à tous,

Mon père a enfin décidé de remplacer son wiko mais je n'ai pas du tout suivi l'actualité des smartphones ces dernières années et je ne sais pas quoi lui conseiller

Je pense que son budget serait aux alentours des 200€, si c'est moins c'est encore mieux.

Il faut que ce soit fluide, pas besoin d'un téléphone de gamer ou d'une bête de course mais qu'il puisse le garder un moment.
Une bonne autonomie serait appréciable.
Écran indifférent ... j'ai une nette préférence pour l'amoled mais je doute qu'il remarque la différence donc un IPS serait sans doute moins cher.

Pas opposé aux marques chinoises mais de préférence chez un vendeur fiable et implanté en France pour le sav.
(encore une fois, pour moi ça me dérangerait moins de commander sur des sites chinois, mais ce n'est pas pour moi)

Et on en vient au principal problème : la taille.
J'ai l'impression que tous les téléphones récents sont faits pour des géants
Mon A8 a un écran de moins de 6", maintenant qu'ils font toute la surface on peut aller un peu plus haut en diagonale sans augmenter la taille du téléphone mais il voudrait rester sur un format qui ne soit pas trop grand.
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que 6" serait une bonne limite, hors tout semble tourner autour des 6.5", et avec des écrans de plus étirés et de plus en plus hauts.

Alors est-ce moi qui surestime la taille de ces portables ?
Ou est-ce qu'il devient de plus en plus difficile de trouver une smartphone avec une taille raisonnable ?

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire