Besoin d'aide pour déterminer le standard/ dimension de backplate/ ventirad SVP

2 avril 2023
Bonsoir

Excusez d'avance ma question , que j'ai aussi posé sur Forum. Hardware (mais 1 seule réponse... alors je compte sur l'aide de la commu géniale de Dealabs!!!!)

J'ai une carte mère fxn1 (e93839) chipset LGA1155/ H2 (monté dans un HP 8200 Elite CMT au départ, PC refurbished AfB.de)

Normalement, le ventirad et la back plate pour le fixer sont les mêmes que pour une autre LGA 1155 en Intel n'est ce pas?

Mais sur cette CM, le ventirad et dimensions des trous pour le fixer sont plus espacés/ plus grand que sur une autre CM LGA1155.

Je ne comprend pas! Du coup je n'arrive pas à trouver de back plate, et cette CM était fixée dans un HP Elite 8200 CMT, ventirad directement vissé dans la structure du boitier à travers la CM plutôt que sur une CM

Donc... format "propriétaire" spécifique HP vous allez me dire? Mais est ce que je peux trouver une correspondance avec autre chose peut être?

Ce boitier 8200 Elite est affreusement ventilé (pas ventilé en fait Lol) et je voulais donc transférer la config dans un boitier ATX mais... je suis bloqué par ce souci de dimension de ventirad "+ grand"

Merci d'avance!

NB: j'ai déjà dû trouver un adaptateur pour passer d'une alim ATX 24 au format de cette CM... et maintenant aussi pour la back plate du ventirad? Voir comment changer ce ventirad si besoin puisque pas au format LGA1155 semble t il?

J'ai vu passer une info de format "BTX" mais je pense pas que ce soit le cas??
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    on va résumer parce que j'ai du mal à comprendre:

    tu as ce pc là

    40242322-Aewwy.jpg
    avec ce ventirad là

    40242322-biAcm.jpg
    au format LGA 1155.
    sauf que l'écartement des trous ne correspond pas.

    le problème des marques, c'est qu'ils font fabriquer leurs composants en Chine (ou ailleurs moins cher) en grosse quantité, ça leur coûte moins cher que de sous traiter à une marque tier.
    donc à moins de trouver le même, je pense pas que tu puisse le changer ...
    c'est pas des pc "bricolables", quand c'est cassé, on jette, ça coûte moins cher que d'acheter des pièces chez HP.
  2. Avatar de addes8
    addes8 Auteur(e)
    C est un boîtier du même genre mais avec les baies lecteurs horizontales oui.
Discussions
Marchands populaires