[Résolu] Besoin d'aide pour éteindre ma télé avec Google home et chromecast

12
4 janvier
Bonjour à tous

Voici mon problème :
Quand je dis "ok Google mets une vidéo sur chromecast", ma télé s'allume et mets la vidéo demandé. Jusqu'ici tout va bien.
Par contre quand je dis "ok Google éteins la télé" , la vidéo en cours de lecture s'arrête mais la télé ne s'éteint pas. à la place j'ai les photos de fond d'écran par défaut de chromecast.

J'ai déjà essayer pas mal de choses : réinitialiser le chromecast, changer le nom du Chromecast, débrancher la télé pendant plusieurs minutes, changer de port HDMI...
Je précise aussi que ma télé est HDMI CEC.

Merci d'avance si quelqu'un veut bien essayer de m'aider
Informations supplémentaires
Quelle que soit la marque de la TV, l'activation de la connexion CEC (option "arrêt automatique" à activer) devrait permettre d'éteindre la télé via une commande vocale.
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Et oui le chrome cast n'evoie que la trame d'allumage cherches pas plus loin !
Seule solution une prise connectée compatible google home (ou moi je passe via ma domotique sous jeedom via un ordre reseau)

Après regarde si y'a pas dans la tv s'il y a un delai sans signal ou elle peut s'eteindre de sa propre initiative....
Édité par "kenny33" 4 janvier
kenny3304/01/2019 16:54

Et oui le chrome cast n'evoie que la trame d'allumage cherches pas plus …Et oui le chrome cast n'evoie que la trame d'allumage cherches pas plus loin !Seule solution une prise connectée compatible google home (ou moi je passe via ma domotique sous jeedom via un ordre reseau)Après regarde si y'a pas dans la tv s'il y a un delai sans signal ou elle peut s'eteindre de sa propre initiative....

Merci pour ta réponse mais c'est bel et bien possible, ça a même marcher sur ma télé pendant un temps puis je ne sais pas pourquoi ça a cessé de fonctionner...

Le coup de la télé qui s'éteint toute seule après un délai sans signal peut-être une bonne alternative . je vais regarder ça.

Édit : le problème c'est que Chromecast continue d'envoyer un signal puisque il diffuse des photos de fond d'écran...
Édité par "JakeSully" 4 janvier
JakeSully04/01/2019 17:26

Merci pour ta réponse mais c'est bel et bien possible, ça a même marcher su …Merci pour ta réponse mais c'est bel et bien possible, ça a même marcher sur ma télé pendant un temps puis je ne sais pas pourquoi ça a cessé de fonctionner...Le coup de la télé qui s'éteint toute seule après un délai sans signal peut-être une bonne alternative . je vais regarder ça.

Ah sur 2 TV chez moi j'ai jamais reussi mais j'y pense t'es sur quelle version du chromecast ?
Édité par "kenny33" 4 janvier
Oui donc cette fonction n'est pas très stable apparemment....le gars de l'assistance Google n'a pas réussi à résoudre mon problème....

Je suis sur chromecast 1, à l'ancienne
Salut
Tu a bien activé le CEC dans les paramètres de la télé ? Si oui changé le Chromecast de prise HDMI
xiboril y a 10 min

Salut Tu a bien activé le CEC dans les paramètres de la télé ? Si oui cha …Salut Tu a bien activé le CEC dans les paramètres de la télé ? Si oui changé le Chromecast de prise HDMI

Merci pour ta réponse. je n'ai pas vérifié parce que je me dis que si je peux allumer la télé ça veut dire que le CEC est activé non ?
J'ai déjà essayé de changer de prise HDMI.
Des news ?

J'ai le meme soucis avec une télé LG, et sur Google j'ai l'impression que c'est propre au télé LG ce probleme...
Windheel18/01/2019 14:11

Des news ?J'ai le meme soucis avec une télé LG, et sur Google j'ai l …Des news ?J'ai le meme soucis avec une télé LG, et sur Google j'ai l'impression que c'est propre au télé LG ce probleme...

Oups j'avais complétement oublié de mettre à jour cette discussion

Donc c'est bon maintenant je peux éteindre ma télé avec une commande vocale Google home.
Ma TV est une Samsung.
Dans les paramètres CEC il y a une option "arrêt automatique". J'ai activé cette option et depuis ça fonctionne bien

En espérant que ça puisse aider
JakeSully18/01/2019 16:24

Oups j'avais complétement oublié de mettre à jour cette discussion (c …Oups j'avais complétement oublié de mettre à jour cette discussion Donc c'est bon maintenant je peux éteindre ma télé avec une commande vocale Google home. Ma TV est une Samsung. Dans les paramètres CEC il y a une option "arrêt automatique". J'ai activé cette option et depuis ça fonctionne bien En espérant que ça puisse aider

Merci je vais regarder ce soir en rentrant :-)
Bon bein tjrs pas possible, j'ai tout essayé je crois...
Yahama rx-v473 + LG47LX9500 + GCC v2 + GHMini
JakeSully18/01/2019 16:24

Oups j'avais complétement oublié de mettre à jour cette discussion (c …Oups j'avais complétement oublié de mettre à jour cette discussion Donc c'est bon maintenant je peux éteindre ma télé avec une commande vocale Google home. Ma TV est une Samsung. Dans les paramètres CEC il y a une option "arrêt automatique". J'ai activé cette option et depuis ça fonctionne bien En espérant que ça puisse aider

Tu viens tellement de m'aider!!! Ça fait des mois que je cherchais une solution! Merci 😁
J'avais le même problème avec ma TV LG, lors de l'installation de ChromeCast avec Google Home, tout s'était déroulé normalement, je pouvais allumer et éteindre la TV vocalement. Ensuite... "je ne peux pas éteindre votre téléviseur". Finalement, c'était ma connexion CEC qui était désactive sur ma TV.

Assurez-vous que le CEC est activé (pour certains téléviseurs, le réglage de certains paramètres peut désactiver automatiquement le CEC).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions