Besoin d'aide pour le branchement de la Yamaha YAS 107

32
26 décembre 2018Édité par:"niko66540"
Bonjour, à tous !
Je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un pouvais me filer de l'aide pour brancher la barre de son que j'ai eu a noel (YAS 107 de chez Yamaha).

Pour commencer, j'ai un TV OLED LG 55B8 a laquelle est branché ma Xbox One X qui me sert de lecteur BR4K, de gaming et aussi qui me sert a regarder Netflix etc.. Je ne regarde pas trop la TV.

J'ai essayé hier de la branché selon la notice, donc j'ai brancher comme ceci :

1 HDMI OUT de la X vers la barre en port IN
1 HDMI ARC de la barre vers le port HDMI ARC de la TV

Donc j'ai bien respecté la notice :

1436681.jpg
J'ai bien mis dans les réglages de la TV : son : HDMI ARC (Auto et non PCM)

Sur la One X, dans les réglages Audio j'ai mis : Bitstream en sortie.

Et c'est la que les problèmes arrivent :

1er problème :
Quand je vais sur la One X j'ai 2 choix pour l'audio : DTS Digital Surround et Dolby Digital
Lorsque je suis sur Dolby Digital pas de soucis j'ai le voyant vert allumé sur la barre. Par contre quand je passe sur DTS, le voyant passe au rouge.. Est ce Normal ?

2ième problème :
Avec cette config la, j'ai l'image qui saute de temps en temps.

Et le 3ième problème qui est le plus chiant :
Lorsque j'ai ce branchement là, j'ai bien l'image et le son sur ma X, mais impossible de lancer des BR4K, j'ai un vieu message d'erreur :
Le disque s'est arrêté. Vérifiez que l'entre HDMI de votre TV prend en charge la gestion des droits HDCP.

Selon la notice de ma TV, tout les ports on cette norme..
Donc je ne comprend plus rien.

J'aimerai avoir le meilleur son sur ma One X pour profitez pleinement de la barre de son et de mes BR4K

Donc voila. J'attend votre aide avec impatience.
Merci

Informations supplémentaires
Image, son, photo
32 commentaires
SkyRadil y a 46 min

Le commentaire cité a été supprimé.

Il y a du HDMI, optique & Analog.
SkyRadil y a 43 min

Le commentaire cité a été supprimé.

1 IN, 1 OUT (ARC)
Sur le mode d emploi ils doivent te donner des exemples de branchements

Sinon xbox >barre de son >tv...le tout en hdmi. Tu devrais avoir le retour audio (ARC) de la TV.
Édité par "SkyRad" 26 décembre 2018
C'est bien le branchement que j'ai :
HDMI OUT Xbox vers HDMI IN de la barre ET
HDMI OUT de la barre vers HDMI ARC de la TV

Et j'ai l'image qui saute avec le son de temps en temps, et impossible de lire du 4K (BR).. J'ai cette foutu erreur 0x91d7000a qui dit : norme HDCP 2.2 etc.

Les 4 HDMI de la TV on bien la norme HDCP 2.2
niko6654026/12/2018 12:19

C'est bien le branchement que j'ai :HDMI OUT Xbox vers HDMI IN de la barre …C'est bien le branchement que j'ai :HDMI OUT Xbox vers HDMI IN de la barre ETHDMI OUT de la barre vers HDMI ARC de la TVEt j'ai l'image qui saute avec le son de temps en temps, et impossible de lire du 4K (BR).. J'ai cette foutu erreur 0x91d7000a qui dit : norme HDCP 2.2 etc.Les 4 HDMI de la TV on bien la norme HDCP 2.2

Ca doit être la barre de son.

Et de la XBO > TV > barre de son, en hdmi?
SkyRadil y a 7 min

Ca doit être la barre de son.Et de la XBO > TV > barre de son, en …Ca doit être la barre de son.Et de la XBO > TV > barre de son, en hdmi?

J’ai essayer comme ça ça marche, mais selon plusieurs personnes, les sons HD (Dolby Atmos, DTS etc) ne transitent pas par l’ARC c’est pour cela que j’ai brancher la Xbox directement à la barre
Hdmi > optique > RCA

T as fait les MAJ sur la TV ? La Barre de son ? Et sur la XBO ?

niko66540il y a 27 min

C'est bien le branchement que j'ai :HDMI OUT Xbox vers HDMI IN de la barre …C'est bien le branchement que j'ai :HDMI OUT Xbox vers HDMI IN de la barre ETHDMI OUT de la barre vers HDMI ARC de la TVEt j'ai l'image qui saute avec le son de temps en temps, et impossible de lire du 4K (BR).. J'ai cette foutu erreur 0x91d7000a qui dit : norme HDCP 2.2 etc.Les 4 HDMI de la TV on bien la norme HDCP 2.2

Sinon teste sur chaque port hdmi de la TV pour voir si ils sont vraiment tous en hdcp 2.2

Teste avec un autre cable hdmi aussi
Oui les 3 appareils ont leur dernières MAJ.
Si je branche le HDMI ARC de la barre vers un autre HDMI non ARC de la TV, je n'aurais pas le retour image et son --'..

J'ai essaye 2 autre cable (cable d'orgine de la One X et celui de la PS4 Pro) et ca ne change rien. Je ne comprend rien mdr. Je vais essayer de trouver mais je galère
ça peut venir des cables
LaJagueil y a 26 min

ça peut venir des cables

j'ai essayer 3 HDMI différent, toujours pareil.

HALLALUJAH ! J'ai débranché et rebranché la TV, ca marche pour le BR, par contre j'ai toujours l'image qui saute mais pas le son.

Par contre j'ai lu que des personne qui avais eu ce problème pouvais lire le BR 1 fois sur 3
Édité par "niko66540" 26 décembre 2018
Ok fausse joie, j'ai quitté l'app BR sur Xbox, relancé, et ca ne marche plus.
niko6654026/12/2018 13:43

Ok fausse joie, j'ai quitté l'app BR sur Xbox, relancé, et ca ne marche p …Ok fausse joie, j'ai quitté l'app BR sur Xbox, relancé, et ca ne marche plus.

T as essayé differentes pistes audio d un film, genre la piste atmos puis la dts hd puis la DD ? Et un autre BR ?

Sur ta LG, t as bien activé l Ultra Deep Color sur le bon port ?
SkyRadil y a 3 min

T as essayé differentes pistes audio d un film, genre la piste atmos puis …T as essayé differentes pistes audio d un film, genre la piste atmos puis la dts hd puis la DD ? Et un autre BR ?Sur ta LG, t as bien activé l Ultra Deep Color sur le bon port ?

Oui tout est bien activé. Mais je ne peut pas lancer le blu ray donc impossible de changer la piste audio. J'ai tester mes 3 BR 4K : Everest, Ready Player One & Dunkerque : Aucun ne se lance
niko6654026/12/2018 13:11

Oui les 3 appareils ont leur dernières MAJ.Si je branche le HDMI ARC de la …Oui les 3 appareils ont leur dernières MAJ.Si je branche le HDMI ARC de la barre vers un autre HDMI non ARC de la TV, je n'aurais pas le retour image et son --'..J'ai essaye 2 autre cable (cable d'orgine de la One X et celui de la PS4 Pro) et ca ne change rien. Je ne comprend rien mdr. Je vais essayer de trouver mais je galère

T as qu un port hdmi ARC sur ta LG ?
SkyRadil y a 18 s

T as qu un port hdmi ARC sur ta LG ?

Oui
Et sur ta XBO, les paramètres de la TV (4k, etc) sont bien détectés ?
SkyRadil y a 57 min

Et sur ta XBO, les paramètres de la TV (4k, etc) sont bien détectés ?

Oui En fait c'est la barre qui fait tout merdé. Parce que quand je lance la TV et la One sans être branché sur la barre, je peux lire le BR sans problème. Quand la barre est branché en HDMI, ca ne passe pas
Hello,

J'ai aussi cette barre de son avec un probleme qui n'est pas a 100% le meme :
Que je branche la barre de son en HDMI ARC (barre + Tv) J'ai toute la tv qui déconne. Et quand je la branche en optique, j'ai un decallage de son ..
SeanKevin26/12/2018 17:12

Hello,J'ai aussi cette barre de son avec un probleme qui n'est pas a 100% …Hello,J'ai aussi cette barre de son avec un probleme qui n'est pas a 100% le meme :Que je branche la barre de son en HDMI ARC (barre + Tv) J'ai toute la tv qui déconne. Et quand je la branche en optique, j'ai un decallage de son ..

Tu peux pas regler dans les paramètres le decalages audio :"LipSync" ou un truc qui y ressemble ?
SkyRadil y a 2 min

Tu peux pas regler dans les paramètres le decalages audio :"LipSync" ou …Tu peux pas regler dans les paramètres le decalages audio :"LipSync" ou un truc qui y ressemble ?

Je peux que retarder le son pas l'avancer ..
Je suis rester une demi journée a essayer de comprendre le probleme avec le HDMI Arc. J'ai abandonné ! Actuellement en JACK est pas de probleme ni de decalage.
SeanKevin26/12/2018 17:12

Hello,J'ai aussi cette barre de son avec un probleme qui n'est pas a 100% …Hello,J'ai aussi cette barre de son avec un probleme qui n'est pas a 100% le meme :Que je branche la barre de son en HDMI ARC (barre + Tv) J'ai toute la tv qui déconne. Et quand je la branche en optique, j'ai un decallage de son ..

Courage alors. Je ne vois pas d autres solutions :
- cables OK
- MAJs OK
- paramètres sur la XBO et la TV OK
- autre configuration OK
- notice suivi a la lettre OK

Vive les barres de son. C est pour cela aussi que j ai opté pour un home cinema. Y a plus d entrée/sortie hdmi, plein de RCA, jack, optique, wifi, BT, son en Atmos, 4K 60ips en 4:4:4, ...
Et pas toujours plus cher que certaines barres de son
SkyRad26/12/2018 17:19

Courage alors. Je ne vois pas d autres solutions : - cables OK- MAJs OK- …Courage alors. Je ne vois pas d autres solutions : - cables OK- MAJs OK- paramètres sur la XBO et la TV OK- autre configuration OK- notice suivi a la lettre OKVive les barres de son. C est pour cela aussi que j ai opté pour un home cinema. Y a plus d entrée/sortie hdmi, plein de RCA, jack, optique, wifi, BT, son en Atmos, 4K 60ips en 4:4:4, ...Et pas toujours plus cher que certaines barres de son

A la base je voulais un HC avec Dolby Atmos etc.. J'ai vu les prix j'ai prit peur.. Je vais attendre.. Sachant que je fait construire, ce n'est pas ma priorité ^^j'ai donc opté pour la YAS 107 chopé a 135€
Pour avoir une 107 voila ce que j'ai fait :
1 - mise a jour de la barre via clé usb,
2 - mise a jour apply
3 - le hdmi out n'a jamais marché, du coup j'ai branché en optic, et c'est niquel
theklh26/12/2018 18:46

Pour avoir une 107 voila ce que j'ai fait :1 - mise a jour de la barre via …Pour avoir une 107 voila ce que j'ai fait :1 - mise a jour de la barre via clé usb, 2 - mise a jour apply3 - le hdmi out n'a jamais marché, du coup j'ai branché en optic, et c'est niquel

J’ai fait la MAJ aussi pour le surround, et mon HDMI OUT fonctionne..
Le truc c’est qu’en optique si tu matte un blu-ray, tu n’auras pas le meilleur son.. car en optique et en ARC, le son n’est pas HD. C’est pour cela que je voulais brancher ma One X directement à la barre
niko6654026/12/2018 19:15

J’ai fait la MAJ aussi pour le surround, et mon HDMI OUT fonctionne..Le t …J’ai fait la MAJ aussi pour le surround, et mon HDMI OUT fonctionne..Le truc c’est qu’en optique si tu matte un blu-ray, tu n’auras pas le meilleur son.. car en optique et en ARC, le son n’est pas HD. C’est pour cela que je voulais brancher ma One X directement à la barre

Le son aura un debit plus faible mais acceptable..surtout pour une barre de son

niko6654026/12/2018 18:34

A la base je voulais un HC avec Dolby Atmos etc.. J'ai vu les prix j'ai …A la base je voulais un HC avec Dolby Atmos etc.. J'ai vu les prix j'ai prit peur.. Je vais attendre.. Sachant que je fait construire, ce n'est pas ma priorité ^^j'ai donc opté pour la YAS 107 chopé a 135€

J ai chopé mon sony str dh790 (atmos, 4k, etc) à 230€ sur amazon ald 450€ (erreur de prix)
SkyRadil y a 7 min

Le son aura un debit plus faible mais acceptable..surtout pour une barre …Le son aura un debit plus faible mais acceptable..surtout pour une barre de son J ai chopé mon sony str dh790 (atmos, 4k, etc) à 230€ sur amazon ald 450€ (erreur de prix)

Ouais coup de chance quoi.. faut être présent au bon moment.. je me ferais un config atmos dans les années à venir
PROBLEME RESOLU ! En faite c'était mon cable HDMI qui était pourri mdr !
J'ai acheté celui ci hier suite a un deal : amazon.fr/gp/…c=1

Et ca fonctionne parfaitement
Je pense acheter cette barre, une question me vient. Si je branche la barre en optique sur la TV, en Réglant la sortie audio sur optique, normalement le son de toutes les source sortiront sur la barre ? Donc tv, ps4, Xbox, box internet ect..? Je me trompe ? J'ai actuellement un vieux home cinéma LG qui est branché en optique et j'ai bien le son de toutes les sources... Merci
J'ai la même barre. Branche la barre directement dans une prise ARC de ta TV et ta xbox dans une autre prise de ta tv. Le double branchement dans la Yas 107 cause tout le temps des problèmes et n'est pas conseillé par les experts...
freddy.squire26/11/2019 14:51

J'ai la même barre. Branche la barre directement dans une prise ARC de ta …J'ai la même barre. Branche la barre directement dans une prise ARC de ta TV et ta xbox dans une autre prise de ta tv. Le double branchement dans la Yas 107 cause tout le temps des problèmes et n'est pas conseillé par les experts...

Salut, j’ai aussi le problème lorsque je joue à la ps4 (ps4 sur le IN de la barre de son et OUT sur HDMI 1 ARC de la TV) j’ai l’image qui saute ou ne s’affiche même pas de temps en temps. J’ai essayé sans la barre de son et l’image de la ps4 est niquel.
Si je branche ma ps4 directement à la tv le son sortira sur la barre malgré que celle-ci ne soit pas raccordé avec la ps4?
Ça donnerais OUT barre de son sur HDMI 1 de la TV et ps4 directement sur HDMI 2 de la tv?

Merci
Édité par "Kuseck" 13 décembre 2019
niko6654029/12/2018 11:50

PROBLEME RESOLU ! En faite c'était mon cable HDMI qui était pourri mdr …PROBLEME RESOLU ! En faite c'était mon cable HDMI qui était pourri mdr !J'ai acheté celui ci hier suite a un deal : https://www.amazon.fr/gp/product/B006JSGGXM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Et ca fonctionne parfaitement

Salut Niko je ravive ce sujet car j'ai actuellement le même problème avec la barre de son Yas 207 ou a chaque fois que je lance un blu-ray 4k ou même normal j'ai la même erreur que toi avec le HDCP qui me bloque... Bizarrement parfois ça marche mais c'est très rare , parfois j'ai le son et les menus mais pas l'image, parfois tout marche... Mais a 90% du temps j'ai le message d'erreur dû au HDCP... Alors j'ai commandé 2 câbles HDMI que tu as mis en lien ... Pourtant j'avais déjà 2 câble similaires en caractéristiques ... Mais bon ça fait 3 jours que je galère a résoudre le problème... Je vois plus que ça !
Pour toi tout marche encore nickel ?
Salut je deterre le topic lol
J ai pris la yas 207 fait la maj que j ai dl sur le site Yamaha ( y en avait qu'une de dispo qui date de juillet 2018 ) mais je vois aucune diff ni audio ni sur l'application ( je suis toujours sur la version système 10.0) j avais déjà la dernière MAJ ??? Merci a vous !?!?!?
Laisser un commentaire
@
    Texte