Besoin d'aide pour ma config

14
27 novembre
Bonjour
J'hésite entre deux configs
Celle ci:

csl-computer.com/k/f…xKo, basée sur un Ryzen 7 2700 avec CM ASUS® TUF B450-PLUS GAMING
et celle la

csl-computer.com/k/D…TTc, basée sur un Ryzen 5 3600 avec CM ASUS PRIME A320M-K

Au niveau de la ram, 16Gb, un SSD de 500 ultra rapide et un HD de 1 To.
Pour le graphique: ASROCK PHANTOM RADEON RX 570 8G

D'après vous, qu'est ce qui est le mieux dans ce budget (autour de 800) ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Le mieux reste de la monter toi-même en passant par des plateforme comme Amazon/Cdiscount parce que la, à la moindre couille tu vas t'amuser avec un SAV Allemand.

Regarde une config de ce genre avec meme proc, meilleure CG :
topachat.com/pag…SA=
Édité par "Tarasteed" 27 novembre
Monte le toi même car c'est prix son pas forcément ouf
Merci pour ces retours,
Mais moi j'ai l'impression que pour une config équivalente en passant sur des sites français, je suis largement 100 à 150 euro au dessus, sans le montage
whitearrow3827/11/2019 13:46

Merci pour ces retours, Mais moi j'ai l'impression que pour une config …Merci pour ces retours, Mais moi j'ai l'impression que pour une config équivalente en passant sur des sites français, je suis largement 100 à 150 euro au dessus, sans le montage

Tu ne te trompes globalement pas, c'est vrai. En revanche si tu fais comme je l'ai fait, et que tu récupères tes composants uns à uns via des deals, tu peux te faire un très bon pc pour pas très cher.
Perso je viens de me farie ma config:
i7 9700k
16 RAM CORSAIR Vengeance RGB PRO
MSI Z390 GAMIND EDGE AC
RTX 2080 AORUS
SSD 512 Go nvme crucial
HDD 1To Seagate Barracuda
Watercooling NZXT kraken x64
Boitier NZXT H500

pour environ 1350€
whitearrow3827/11/2019 13:46

Merci pour ces retours, Mais moi j'ai l'impression que pour une config …Merci pour ces retours, Mais moi j'ai l'impression que pour une config équivalente en passant sur des sites français, je suis largement 100 à 150 euro au dessus, sans le montage

Passe par des deal uniquement
Le R5 3600 meilleur en jeux.
Le R7 2700x meilleur en appli mais de pas grand chose, mais vraiment rien!

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est celui avec le R5! Mais la CM me dérange.

dealabs.com/bon…828
Ouais, moi je penses malgres tout attendre vendredi au cas ou et sinon, direction ça
dealabs.com/com…091
à 700e prends plutot celle-ci : csl-computer.com/pc-…tml la gtx 1060 etant meilleure que la rx 570 (ne chauffe pas trop et moins de bruit en plus).

En tout cas ca depends ton utilisation. Si cest gaming prends le 3600, si cest mulitache/montage prends le 2700x
Merci Bleezes77, pas contre du coup, sur la config que tu me proposes, on est d'accord que pour le gaming ca ira bien non
Voila comment je l'ai modifié

26967134-bzNoS.jpgQuen penses tu?
Édité par "whitearrow38" 27 novembre
flodes8027/11/2019 13:51

Tu ne te trompes globalement pas, c'est vrai. En revanche si tu fais comme …Tu ne te trompes globalement pas, c'est vrai. En revanche si tu fais comme je l'ai fait, et que tu récupères tes composants uns à uns via des deals, tu peux te faire un très bon pc pour pas très cher.Perso je viens de me farie ma config:i7 9700k16 RAM CORSAIR Vengeance RGB PROMSI Z390 GAMIND EDGE ACRTX 2080 AORUSSSD 512 Go nvme crucialHDD 1To Seagate BarracudaWatercooling NZXT kraken x64Boitier NZXT H500pour environ 1350€

Bien, mais tu n'as pas peur d'avoir un problème de compatibilité d'élément ? Je ne m'y connais pas trop...
Styphen_Thonner27/11/2019 22:38

Bien, mais tu n'as pas peur d'avoir un problème de compatibilité d'élément …Bien, mais tu n'as pas peur d'avoir un problème de compatibilité d'élément ? Je ne m'y connais pas trop...

J'ai des connaissances on va dire. Et ce que tu peux faire si tu ne t'y connais pas trop c'est d'utiliser le config'o'matic de topachat et tu vas voir directement si ton matériel est compatible ou non
Mais rassures-toi, il n'y a rien de très compliqué quand même hein !
flodes8028/11/2019 07:47

J'ai des connaissances on va dire. Et ce que tu peux faire si tu ne t'y …J'ai des connaissances on va dire. Et ce que tu peux faire si tu ne t'y connais pas trop c'est d'utiliser le config'o'matic de topachat et tu vas voir directement si ton matériel est compatible ou non Mais rassures-toi, il n'y a rien de très compliqué quand même hein !

Oui effectivement, mais sur ce genre de site j'ai l'impression qu'ils vendent ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas tous en références, et c'est souvent les références les plus chère.
Après niveau comptabilité c'est surtout processeur et carte mère ?
Styphen_Thonner28/11/2019 08:10

Oui effectivement, mais sur ce genre de site j'ai l'impression qu'ils …Oui effectivement, mais sur ce genre de site j'ai l'impression qu'ils vendent ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas tous en références, et c'est souvent les références les plus chère.Après niveau comptabilité c'est surtout processeur et carte mère ?

Je ne sais pas comment est leur politique de vente mais ils disposent aussi des références moins "chères".
Cependant, oui le choix auquel il faut le plus faire attention niveau compatibilité c'est bien le processeur / carte mère / ram.
flodes8028/11/2019 08:26

Je ne sais pas comment est leur politique de vente mais ils disposent …Je ne sais pas comment est leur politique de vente mais ils disposent aussi des références moins "chères".Cependant, oui le choix auquel il faut le plus faire attention niveau compatibilité c'est bien le processeur / carte mère / ram.

Yes, je vais me renseigner merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions