Besoin d'aide pour PC qui crash

12
22 août 2020
Bonjour,
Alors voilà mon soucis c'est que mon PC crash au bout de 30 min quand je joue à des jeux du Style Raibow six Siege, GTA et même Call of moderne warfare mais quand je l'utilises normalement ou pour jouer à Valorant aucun soucis.

Voici ma config :
Processeur ADM 2600
16Go de ram
Carte graphique RX 590 8Go
Corsaire 650w
ventirade Be quiet

Avez-vous une idée du problème ?
Serait-ce la carte graphique qui est défectueuse ?
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Salut !
Tu as pensé à monitorer la charge, les températures ? Le journal d'événement n'indique rien ? Un stress test ?
Taloula22/08/2020 11:22

Salut !Tu as pensé à monitorer la charge, les températures ? Le journal d' …Salut !Tu as pensé à monitorer la charge, les températures ? Le journal d'événement n'indique rien ? Un stress test ?

La température de mon CPU est de 47 à 50°C en jeu et ma carte graphique 69/70°C
Sykore22/08/2020 11:52

La température de mon CPU est de 47 à 50°C en jeu et ma carte graphique 69 …La température de mon CPU est de 47 à 50°C en jeu et ma carte graphique 69/70°C

Ok, on en est à 1 sur 3
Je confirme ce que dit @Taloula
Un p’tit OCCT, tu stress la mémoire seulement pour voir. Puis le CPU. Puis le GPU.
Quand ça coupe tu connais le coupable. Ensuite seulement on pourra réfléchir à comment corriger ça
Vous pouvez me dire comment faire ? je n'ai jamais eu besoin de le faire jusqu'à présent ^^
ça crash comment ? Ecran bleu ? Tes pilotes sont bien à jours ? Difficile avec si peu d'infos ^^
Ecran noir et je dois redémarrer le PC, les pilotes sont tous à jour, pour le stress test un temps minimum pour chaque test ?
Stresse test sur CPU 5min ,GPU 5min et alimentation 10 min aucun soucis, la température de la carte graphique 75°C max et le CPU 80°Max mais est resté stable à 70°C
Si ça plante en jeu au bout de 30 minutes, je ferais pareil
Hello, ta carte / processeur est pas overclockée ?

Sinon réessaye d'installer les drivers vidéos en les nettoyant d'abord avec DDU
oligograph22/08/2020 13:46

Hello, ta carte / processeur est pas overclockée ? Sinon réessaye d …Hello, ta carte / processeur est pas overclockée ? Sinon réessaye d'installer les drivers vidéos en les nettoyant d'abord avec DDU

Non je n'ai rien overloocker, ce que je trouves bizarre c'est que sur lol ou Valorant aucun soucis après des heures de jeux mais au bout de 20min sur GTA ou Rainbow six siège ça plante
Édité par "Sykore" 22 août
Je pense que ça vient sûrement de la rx590 j’ai crash similaire j’ai une rx570 8go et une rx580 8go dans un autre pc et c’est sensiblement la même chose je pense sûrement à un driver ou une maj des logiciels Radeon qui peuvent causer problème
Laisser un commentaire
@
    Texte