Besoin d'aide pour trouver un rétro-projecteur avec un bon rapport qualité/prix

5
20 février 2023
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un rétro-projecteur pour un petit budget. N'y connaissant rien du tout dans ce domaine, j'aimerai avoir des conseils / avis de la part de la communauté Dealabs

Je ne compte pas utiliser le rétro-projecteur tous les jours mais plutôt lors de fêtes d'anniversaire pour projeter des diaporama, paroles de musiques et petits films de famille. Il faut donc un produit qui se transporte assez facilement. Je pourrais en louer un à chaque fois mais je préfère investir un peu car nous faisons beaucoup de fête de famille et j'espère le rentabiliser en 2-3 anniversaires. Je pense pouvoir aller jusqu'à 150€ si besoin pour cet achat.

Je n'ai pas besoin d'un rétro-projecteur dernier cri, 4K et tout le charabia qui va avec mais je souhaite pas non plus acheter un produit qui ne tiendra que 3 mois ou avec une qualité image digne des années 80/90.

J'ai pu voir passer quelques deals sur cette thématique mais peu concluant car pratiquement tous les deals étaient "gelés" donc je n'ai pas voulu prendre le risque d'acheter un produit qui ne valait pas le coup d'après la commu.

Merci beaucoup de vos futures réponses,

- Une personne qui doit organiser beaucoup de fête d'anniversaire de 18, 20 et 25ans cette année
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Creni
    Creni
    Dans ce budget ca va être très compliqué car tu vas avoir une quantité incroyable de modèle identique sous différentes marques.
    Il y a tellement de paramètre, tellement de faux chiffres, tellement peu de personne qui ont acheté le même modèle pour pouvoir vraiment comparer.

    moi j'ai le fameux DB power qui avait fait fureur ici il y a au moins 10 ans. ( le led66)
    j'avais due le payé dans les 150€, les ventilo font du bruit, faut sortir le son avec autre chose que son petit HP, faut projeter uniquement dans le noir, y'a pas de connexion réseau, il a une résolution de merde....mais il me suffit pour mater un film sur grand écran une ou deux fois par semaine. (modifié)
    Avatar de kelia.d
    kelia.d Auteur(e)
    Merci de votre réponse ! C'est ce que j'ai compris en cherchant ce type de produit à petit budget : beaucoup de modèle identique sous différentes "marques" alors que j'imagine bien que tout vient de Chine et que derrière ces marques se cache un système de dropshipping aliexpress, alibaba et compagnie

    J'ai trouvé ce vidéo-projecteur sur Cdiscount pour 120€ et qui propose du 1080p (à la différence des autres que j'ai pu voir pour à peine moins cher qui était en 720p) qu'en pensez-vous ?
    cdiscount.com/hig…tml

    Pour ce qui est du son, j'ai pas mal de petites enceintes (JBL Go et autres gammes) pour un usage quotidien chez moi (petit studio) et sinon mon entourage à investie dans une belle enceinte sono pour nos fêtes de famille donc pas de problème à ce niveau là
Marchands populaires