Besoin d'aide pour un PC Blanc / noir - 3080 ROG-STRIX blanche

18 mars 2022
Bonjour Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'une 3080 Asus rog - strix blanche et je souhaiterais faire une configuration blanc/noir pour mon (futur) PC.
Pouvez vous m'aider pour le choix des composants?
Je voulais partir sur du full blanc avec les câbles noir mais je suis à l'écoute de vos propositions.
Je souhaiterais le meilleur rapport Qualité/prix et qui peut durer longtemps (RGB n'est pas un obligation ... je souhaiterais de la performance, le moins de bruit et bien sur une faible température)

Ca serait pour du gaming (WZ; F1 2022; Elden ring, assassin creed ...) et de temps en temps du traitement de photo. --> 2K pour le moment et un jour pourquoi pas 4K. (je dois aussi trouver l'écran 2K- Si vous avez des suggestion aussi)

Pour le moment j'avais pensé à ça : (pas grand chose ^^', c'est un monde très complexe et avec beaucoup de marques différentes)

CPU & Carte Mère: Je n'arrive pas à me décider entre une 12th gen ou 11 th gen Intel et entre AMD ou Intel ...
Ventilateur: AIO ou ventirad ... là et la question
Mémoire: En fonction des deals -- 16Go ou 32Go - 3200MZ CL16 (ou CL18 je dois regarder le "gain")
SSD : En fonction des dealsJe souhaite un de 500go pour window10 & un "grand" pour les jeux ( 1TO ou 2TO)
Carte graphique: ROG-STRIX-RTX3080-O10G-V2-WHITE
Boitier: CORSAIR - 4000D Airflow Blanc --> si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi.
Alimentation: CORSAIR RM850X 850W+ GOLD ( le choix de la marque dépendra des deals mais je partirais sur une 850W ou 750 suffit)
Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire