Besoin d'aide pour un ssd

14
15 novembre
Salut , J'aimerai m'acheter un ssd de 1 terra pour mon pc mais je ne sais pas lequel prendre ni comment l'installer sur le pc
Quelqu'un pour m'aider ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Véritable question : as tu réellement besoin d’1 To ? Si tu as le budget vas y mais c’est cher malgré tout.
Pour l’installer il te faudra un câble sata qui n’est pas toujours fourni avec (a vérifier). Il y a pas mal de tuto sur YouTube.
Ensuite pour le choisir, il faut regarder ceux qui ont la meilleure vitesse en lecture et en écriture. Je saurai pas te donner d’échelle mais tu devrais bien trouver ton bonheur !
ZeBi15/11/2019 16:24

Véritable question : as tu réellement besoin d’1 To ? Si tu as le budget va …Véritable question : as tu réellement besoin d’1 To ? Si tu as le budget vas y mais c’est cher malgré tout.Pour l’installer il te faudra un câble sata qui n’est pas toujours fourni avec (a vérifier). Il y a pas mal de tuto sur YouTube. Ensuite pour le choisir, il faut regarder ceux qui ont la meilleure vitesse en lecture et en écriture. Je saurai pas te donner d’échelle mais tu devrais bien trouver ton bonheur !

La première question c'est d'abord le format ?
M.2 ou 2,5" ?
pc tour , ou PC portable ?
Peut on installer un 2eme disque dur ? si oui, alors pourquoi pas acheter un SSD de 240Go et garder l'autre disque pour les données ou backup
Bonjour,
Quelle en sera l'utilisation ? disque principal avec système d'exploitation ou disque secondaire ?
Ensuite quel modèle de carte mère avez vous ?
Arrêtez avec vos questions, vous allez lui faire peur !

A distance , t'expliquer comment le changer euh.. va falloir regarder des tutos sur internet..
C'est pas compliqué mais.. 😁
Édité par "Flow_33" 15 novembre
Flow_3315/11/2019 16:38

Arrêtez avec vos questions, vous allez lui faire peur !

Tu crois que si il est rouge il tourne plus vite le disque ?
Jcduss5915/11/2019 16:59

Tu crois que si il est rouge il tourne plus vite le disque ?

Zander.Max15/11/2019 16:35

Bonjour,Quelle en sera l'utilisation ? disque principal avec système …Bonjour,Quelle en sera l'utilisation ? disque principal avec système d'exploitation ou disque secondaire ?Ensuite quel modèle de carte mère avez vous ?

Pour les jeux vidéos
J'ai déjà 2 ssd dont 1 pour Windows
Carte mère Asus rog
J'aimerai un 3 ème ssd de 1 terra pour les jeux vidéos aussi
Mais j'aimerai savoir comment vraiment l'installer
Et s'il il faut prendre un SSD en barrette ou pas

ZeBi15/11/2019 16:24

Véritable question : as tu réellement besoin d’1 To ? Si tu as le budget va …Véritable question : as tu réellement besoin d’1 To ? Si tu as le budget vas y mais c’est cher malgré tout.Pour l’installer il te faudra un câble sata qui n’est pas toujours fourni avec (a vérifier). Il y a pas mal de tuto sur YouTube. Ensuite pour le choisir, il faut regarder ceux qui ont la meilleure vitesse en lecture et en écriture. Je saurai pas te donner d’échelle mais tu devrais bien trouver ton bonheur !

Oui j'en ai besoins et j'ai le budget
Le câble SATA se branche du SSD a quoi ?
Merci de ta réponse

gone7815/11/2019 16:25

La première question c'est d'abord le format ?M.2 ou 2,5" ?

C'est quoi la différence ?

nofic15/11/2019 16:35

pc tour , ou PC portable ?Peut on installer un 2eme disque dur ? si oui, …pc tour , ou PC portable ?Peut on installer un 2eme disque dur ? si oui, alors pourquoi pas acheter un SSD de 240Go et garder l'autre disque pour les données ou backup

J'ai déjà 2 ssd 1 pour le Windows et l'autre pour jeux vidéos
Je ne sais pas si j'ai de la place
Édité par "Oozerie" 15 novembre
Oozerie15/11/2019 17:08

Pour les jeux vidéos J'ai déjà 2 ssd dont 1 pour Windows Carte mère Asus ro …Pour les jeux vidéos J'ai déjà 2 ssd dont 1 pour Windows Carte mère Asus rog J'aimerai un 3 ème ssd de 1 terra pour les jeux vidéos aussi Mais j'aimerai savoir comment vraiment l'installer Et s'il il faut prendre un SSD en barrette ou pasOui j'en ai besoins et j'ai le budget Le câble SATA se branche du SSD a quoi ? Merci de ta réponse (y)C'est quoi la différence ?J'ai déjà 2 ssd 1 pour le Windows et l'autre pour jeux vidéos Je ne sais pas si j'ai de la place

T'en as un qui ressemble très rapidement a une barette de ram (M.2) et se connecte sur la carte mère, il coute plus cher mais marche mieux.
L'autre ressemble a un dd classique (2.5)
gone7815/11/2019 17:13

T'en as un qui ressemble très rapidement a une barette de ram (M.2) et se …T'en as un qui ressemble très rapidement a une barette de ram (M.2) et se connecte sur la carte mère, il coute plus cher mais marche mieux.L'autre ressemble a un dd classique (2.5)

Donc pour les M.2 tu a juste a brancher sur la carte mère et c'est bon ?
Oozerie15/11/2019 17:16

Donc pour les M.2 tu a juste a brancher sur la carte mère et c'est bon ?

Non, t'as un emplacement spécial sur la carte mère, il faut que tu le clipse et le visse.
gone7815/11/2019 17:19

Non, t'as un emplacement spécial sur la carte mère, il faut que tu le c …Non, t'as un emplacement spécial sur la carte mère, il faut que tu le clipse et le visse.

On merci beaucoup
Édité par "_Abdel" 15 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions