Besoin d'aide pour une config évolutive

2
12 janvier 2021
Salut à tous!

Cela fait un petit moment que je souhaite me monter une config mais avec la pénurie actuelle ça devient compliqué..

Du coup je voudrais me servir de quelques composants que j'ai actuellement et me faire une config qui évoluera quand les prix auront baissé (je précise que je ne suis pas un gros gamers, je joue rarement aux AAA mais plutôt à des jeux du genre Phasmophobia, Subnautica, Civilization 5, etc...). Ce PC me servira également à faire de la modélisation sous Fusion 360 et à faire du traitement sur Photoshop/Lightroom

Actuellement j'ai:
- un boitier BitFenix Nova
- un HDD 1To
- une GTX 1050
- une alim 500W
- un Ryzen 5 3600 que je viens de commander chez AliExpress

Il me manque encore la ram, une carte mère, un SSD et un ventirad (le CPU de AE étant livré seul)

Est ce que, selon vous, je dois partir sur une CM B450 ou plutôt une B550 qui est + futureproof ? Pour l'instant j'ai celle-ci en tête mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur

Concernant le SSD, est-ce que vous pensez qu'un 256Go suffit en le couplant à un HDD 1To ou vaut-il mieux partir directement sur un SSD de 1To ?

Pour la ram je pense prendre 16Gb 3200Mhz, par exemple celle là (je vais quand même attendre quelque jours pour voir si un deal apparaît)

Enfin pour le ventirad j'ai vu que ce modèle à de bons retour mais j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Informations supplémentaires
Gaming
2 commentaires
Laisser un commentaire