Besoin d'aide pour upgrade mon PC

10
30 janvier 2021
Bonjour !

Je fais cette discussion car j’aurais besoins d’aide et de conseils pour upgrade ma config pc actuelle. (Désolé si ce genre de post revienne souvent sur Dealabs mais je sais pas trop où aller sinon )

Ma config PC commence à pas mal dater, et j’aimerais la remettre un peu à jour étant donné que je m’en sers tous les jours pour le travail et/ou pour jouer.

Donc voici ma config actuelle :

- Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
- CPU Intel Core i5 4590 (3.30 GHz)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 650 Ti BOOST (2 Go)
- 2 barrettes de ram DDR3 Kingston 4Go 667 MHz
- HDD de 480 Go
- Alimentation FSP Raider 650W

J’avais dans un premier temps l’idée de remplacer ma RAM actuelle par 2 barrettes de 8Go pour monter jusqu’à 16Go et de prendre un SSD à brancher sur ma carte mère en SATA (j’ai check vite fait sur internet pour voir si c’était possible avec cette carte mère, et tout semble bon comme ça).

Ma première question serait alors, est-ce que je me dirige vers les bons composants à changer en priorité ? Est-ce que ma carte mère et mon processeur actuel sont « assez récent » pour tenir la route ?

J’ai ensuite réfléchi au fait de peut-être changer de carte graphique, peut-être pas tout de suite (question de budget), et je me demandais alors sur quelle carte me diriger. Est-ce qu’il y a des cartes graphiques qui sont aujourd’hui « correctes » qui tourneraient très bien avec l’alimentation que j’ai actuellement, ou est ce que je vais devoir changer d’alimentation si je veux changer ma carte graphique ?

Je ne cherche pas forcement à avoir une machine de guerre mais d’améliorer un peu mon PC actuel sans trop débourser. Jouer à des jeux récents en medium/high à 60 fps constant me conviendrait.

Je n’ai pas forcement de budget étant donné que je ne sais pas vraiment à combien cela me reviendrait de faire quelque chose de correct.

Je suis bien évidemment preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner, ainsi que de toutes propositions de composant qui pourrait me convenir

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m’aider !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Laisser un commentaire