Besoin d'aide remboursement amazon

13
3 juillet
Bonsoir ,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème de remboursement avec Amazon.

Alors je vous explique je devais recevoir un remboursement , mais ma carte bancaire étant expiré , entre la date d'achat et la panne donc la retour de l'objet , donc remboursement qui aurait dû être fait entre temps.

Du coup Amazon demande de remplir un formulaire a faire remplir par mon banquier , mais celui juridiquement ne peut pas me fournir.

J'avais tout de même envoyé une attestation prouvant que je n'avais pas reçu le remboursement mais Amazon , ont refusé cette preuve.

Donc je suis dans une impasse , j'en fais donc appel à vos lumières.

Bonne soirée en espérant trouver de l'aide ici .
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Si tu as toujours un compte dans la même banque tu seras crédité sur ce même compte. Et si ton compte a été clôturé, ta banque t’enverras un chèque
Adrimau03/07/2019 20:30

Si tu as toujours un compte dans la même banque tu seras crédité sur ce mê …Si tu as toujours un compte dans la même banque tu seras crédité sur ce même compte. Et si ton compte a été clôturé, ta banque t’enverras un chèque

Yep !
Comptez jusqu'a un bon mois avant que ça n'arrive. D'autant que ce sont les vacances. Ne pas s'afoler avant.
Lauburu.03/07/2019 20:42

Yep !Comptez jusqu'a un bon mois avant que ça n'arrive. D'autant que ce …Yep !Comptez jusqu'a un bon mois avant que ça n'arrive. D'autant que ce sont les vacances. Ne pas s'afoler avant.

Ça date de fin avril ....je doute qu'amazon a fait le virement.
mathieu.marley03/07/2019 20:52

Ça date de fin avril ....je doute qu'amazon a fait le virement.

Ok.
Ca commence effectivement à faire long.
Amazon a surement fait le virement.
Quel est le document demandé par Amazon ?
Quel motif est donné par la BQ pour le refuser ?
Lauburu.03/07/2019 21:13

Ok.Ca commence effectivement à faire long.Amazon a surement fait le …Ok.Ca commence effectivement à faire long.Amazon a surement fait le virement.Quel est le document demandé par Amazon ?Quel motif est donné par la BQ pour le refuser ?

En bref une lettre pré-rempli le banquier a refusé de me la transmettre , non plus la conférence vidéo ou téléphonique.
mathieu.marley03/07/2019 21:27

En bref une lettre pré-rempli le banquier a refusé de me la transmettre , n …En bref une lettre pré-rempli le banquier a refusé de me la transmettre , non plus la conférence vidéo ou téléphonique.

Ok,.... J'entends bien, mais quelle est le contenu de ce document pré rempli ? Que refuse d'attester le banquier ?
Lauburu.03/07/2019 21:35

Ok,.... J'entends bien, mais quelle est le contenu de ce document pré …Ok,.... J'entends bien, mais quelle est le contenu de ce document pré rempli ? Que refuse d'attester le banquier ?

Objet : lettre de non réception de remboursement
Adresse mail de votre compte Amazon : [e-mail]

Madame, Monsieur,
Je, soussigné(e) [nom du conseiller bancaire] déclare que Monsieur / Madame [nom du client] n'a pas reçu le remboursement d'un montant de 112,40 euros correspondant à la commande Amazon.fr n° [numéro] de la part de Amazon EU, sur le compte associé à la carte bancaire [Type + date d'expiration] dont le titulaire est [nom sur la carte] et dont les quatre derniers chiffres du numéro de celle-ci sont : [****].
Je confirme que les vérifications ont été effectuées entre le [DATE SOIT DEUX JOURS AVANT LA DATE DE REMBOURSEMENT] et aujourd’hui, [DATE D'AUJOURD'HUI].

Date : **/**/***
Signature : [conseiller bancaire]
Numéro de téléphone professionnel :******
Normalement tu reçois le remboursement sur ton compte même avec une carte expiré et est quand même rattaché
Quel est le motif du refus du banquier ?
Vous en avez parlé avec lui ? Il ne vous propose rien pour vous aider ?
Il est bien indiqué une date de remboursement ?
Adrimau03/07/2019 20:30

Si tu as toujours un compte dans la même banque tu seras crédité sur ce mê …Si tu as toujours un compte dans la même banque tu seras crédité sur ce même compte. Et si ton compte a été clôturé, ta banque t’enverras un chèque

Correct
Lauburu.03/07/2019 21:52

Quel est le motif du refus du banquier ?Vous en avez parlé avec lui ? Il …Quel est le motif du refus du banquier ?Vous en avez parlé avec lui ? Il ne vous propose rien pour vous aider ?Il est bien indiqué une date de remboursement ?

Tout ce qui m'a dit c'est d'essayer de prouver ma bonne fois auprès d'amazon

cedxxxiv03/07/2019 22:12

Correct

C'est le cas
Édité par "mathieu.marley" 3 juillet
mathieu.marley03/07/2019 22:14

Tout ce qui m'a dit c'est d'essayer de prouver ma bonne fois auprès …Tout ce qui m'a dit c'est d'essayer de prouver ma bonne fois auprès d'amazonC'est le cas

Donc, il ne vous a pas donné un motif juridique pour justifier ce refus ?

Vous pouvez tenter :

De lui faire une demande formelle.
De demander a Amazon si un relevé de compte certifié conforme par la BQ pourrait aller.
Si oui, demander à la BQ si c'est faisable.
Lauburu.03/07/2019 22:22

Donc, il ne vous a pas donné un motif juridique pour justifier ce refus …Donc, il ne vous a pas donné un motif juridique pour justifier ce refus ?Vous pouvez tenter :De lui faire une demande formelle.De demander a Amazon si un relevé de compte certifié conforme par la BQ pourrait aller.Si oui, demander à la BQ si c'est faisable.

Je vais voir ça merci pour ton aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions