Besoin d'aide SAMSUNG 970 EVO disparaît au démarrage

6
22 octobre
Bonjour, je vous demande votre aide car malheureusement je ne trouve pas de personne dans le même cas que moi. Après presque 1 an d'utilisation, mon SSD M.2 Samsung 970 EVO n’apparaît que 1 fois sur 3 lors du démarrage du pc. J'ai bien sur mis à jour tous mes drivers ainsi que le bios de ma carte de mère mais rien y fait. J'ai également débranché/rebrancher et regarde si il n'y avait un mauvais contact ou si il était mal branché malheureusement je n'ai rien noté de bizarre par rapport à l'habitude. C'est pourquoi je fais appel à vous voir si vous n'auriez pas une idée du problème et de comment le régler. Au niveau du PC, j'ai une carte mère MSI Z270 Gaming plus, j'ai également un SSD en SATA et un HDD qui ont fonctionnent correctement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Salut,
Possible de remettre le BIOS en paramètres par défaut?
Peut-être que le SSD PCIe demande un temps d'initialisation relativement élevé et s'il ne répond pas à temps il n'est pas vu?
J'ai eu le même soucis avec un crucial p1 nvme, j'ai dû le faire remplacer par le sav. Je t'invite à sauvegarder tes données et contacter samsung ...
ok ok merci
Bizarre j'ai jamais vu ça ...

Limite il apparaît pas , ça serait un problème de partitionnement ou GPT ( On rigole pas ) ( ça m'en rappel des mauvais souvenir ça tient )

1 fois sur 3 , c'est limite louche on dirait qu'il a un problème ...

Essaie de vérifier les branchements direct ou dans un autre pc pour voir si c'est bien le ssd
Édité par "DeanWinchester" 22 octobre
UEFI actif et à jour ?
Peut être que la désactivation du quickboot ou l'alignement des partitions peuvent régler le problème voir même une mise à jour du firmware du SSD
J'ai eu le même problème avec un pc portable, j'ai eu beau repartitionner, modifier le BIOS, etc ça n'a rien changer, des fois il le voyais et des fois non.

Renvoi au SAV et ils m'en ont remis un tout neuf et le problème était résolu
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions