Besoin d'aide sur les besoins config pc

104
4 février 2021
Salut tout le monde,

Je crée cette discussion parce que je suis un peu perdu.
J'ai une chaîne youtube et ce que j'ai besoin, c'est de pouvoir jouer à n'importe quels jeux tout en les enregistrant sur obs. J'ai aussi besoin de performance en montage vidéo. Je bosse en ce moment avec Vegas Pro.

Il me faut un nouvel ordi car le mien est beaucoup trop faible. Déjà, impossible de jouer à pas mal de jeux car obs+jeu sa saccade et donc le résultat est dégeulasse. Et aussi car vegas pro avec mon ordi c'est horrible. C'est sans arrêt ralenti ou ca plante, souvent la prévisualisation est très mauvaise. Et le rendu de vidéo est hyper long. Bref je mets 2-3 fois plus de temps à monter que si j'avais un meilleur ordi.

J'aimerais aussi que ce soit quand même future proof. Si j'investis plus de 1000 balles dans un truc faudrait quand même que ca tienne quelques années avant de devoir l'améliorer. Pouvoir jouer aux futurs jeux. Je précise quand même que je ne suis pas un joueur compétitif. Je joue d'ailleurs plus aux jeux solo.

Le problème c'est que malgré mes recherches et les conseils de certains. Je ne sais pas si c'est pertinent pas rapport a mes besoins. Si j'ai vraiment besoin de ca ou si c'est un peu overkill et qu'on me le conseille car c'est le meilleur ou a la mode.

J'aimerais bien que ce soit autour des 1200-1500. En général je tombe souvent sur 1700 voir 1900 et je trouve quand même que c'est beaucoup. Aussi, je voulais l'acheter depuis octobre et j'ai écouté les conseils qui me disaient d'attendre les baisses de prix. Mais ca commence à faire long 4 mois avec un ordi de merde.

On m'as conseillé le ryzen 7 5800x et la rtx 3070. Je vois toutes les configs a 16go de ram mais un ami m'a conseillé 32go. On m'as aussi parlé du 3700x.

Avec toutes ces infos, ya des pros de la config ici qui peuvent m'aider? Merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
104 commentaires
Laisser un commentaire