Besoin d'aide sur les nouveautés composants du moment

6
4 avril 2021
Bonjour à tous,

Je requiers votre aide pour pouvoir aider un ami à choisir une configuration, en sachant que mes "repères" en termes de composants datent d'il y a 1-2 ans environ, et je souhaiterais donc savoir s'il y a eu des avancées intéressantes depuis ce temps, qui vaudraient le coup d'être étudiées.

Le but serait d'avoir un PC performant pour du jeu 1080p, en cherchant un mix de fluidité/performance, et qui vieillirait bien dans le temps si possible (en limitant le risque de potentielle obsolescence).

Ce que j'avais en tête :
Ryzen 5 3600 -> des nouveautés côté processeur ou il reste un des meilleurs ?
GPU personnellement j'ai une Sapphire Pulse RX5600XT, cela fait toujours l'affaire ? J'ai pu lire des difficultés sur les GPU en ce moment, est-ce si dramatique ?
CM j'ai une B450 Tomahawk Max, j'ai vu que les B550 existaient désormais, qu'en est-il ? A privilégier ?
Pour le reste je suppose qu'on reste sur du "classique" : Ram 3200/3600 2x8Go, un boitier avec bon airflow (en ce qui me concerne j'avais craqué pour un Be Quiet 500DX, plutôt satisfait), un ventirad style Cooler Master Hyper 212, Alimentation 650W Gold, et SSD style Samsung EVO, est-ce que selon vous tout cela fait encore l'affaire ?

Est-ce que vous auriez une idée du prix actuellement ? De ce que je me souviens j'avais pu à peu près tout avoir pour 950-975€, c'est envisageable ?

Je vous remercie grandement pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire