Bonjour,
Je jete une bouteille a la mer parce que je suis vraiment perdu et très mal après ce qui vient de se passer. J'ai acheté un pc memory pc suite a un deal sur le site. Je suis possesseur d'une config monté par les soins d'un amis en 2017 sans probleme et je voulais en offrir une a mon petit frere qui se lance dans le monde du pc. Aujourd'hui c'était son anniversaire, je lui ai donc offert, il m'a appelé pour me dire que l'ordi s'est éteint tout seul en jeu. je suis venu, j'ai demarré l'ordi et boum, une detonation puis plus rien a part une odeur de plastique chaud. Je suis vraiment catastrophé (je m'excuse d'avance si mon pavé est incompréhensible) parce que c'est un cadeau et que 500 euros répresente une grosse somme pour moi, mais est-ce que ce malheur est deja arrivé a quelqu'un d'autre ? que dois je faire ? le site est allemand et je ne parle pas allemand est-ce que ça risque de me poser des soucis ? merci d'avance pour vos réponses je suis vraiment en panique avancée là !
Je jete une bouteille a la mer parce que je suis vraiment perdu et très mal après ce qui vient de se passer. J'ai acheté un pc memory pc suite a un deal sur le site. Je suis possesseur d'une config monté par les soins d'un amis en 2017 sans probleme et je voulais en offrir une a mon petit frere qui se lance dans le monde du pc. Aujourd'hui c'était son anniversaire, je lui ai donc offert, il m'a appelé pour me dire que l'ordi s'est éteint tout seul en jeu. je suis venu, j'ai demarré l'ordi et boum, une detonation puis plus rien a part une odeur de plastique chaud. Je suis vraiment catastrophé (je m'excuse d'avance si mon pavé est incompréhensible) parce que c'est un cadeau et que 500 euros répresente une grosse somme pour moi, mais est-ce que ce malheur est deja arrivé a quelqu'un d'autre ? que dois je faire ? le site est allemand et je ne parle pas allemand est-ce que ça risque de me poser des soucis ? merci d'avance pour vos réponses je suis vraiment en panique avancée là !
24 commentaires
triés parC'est probablement l'alimentation ( mais ca a pu cramer plein de choses...)
Déjà effectivement évité les conneries ...
Donc déjà débrancher le pc , vider les condensateurs en appuyant comme si tu l'allumer
Check visuel approfondie , composant gonfler / cramé , recherche de la source de l'odeur
Si jamais il n'y a rien
Donc isoler le pc , prise avec terre , selon comment c'est câbler chez toi , disjoncteur tous sa , ou sa craint le moins
Si tu trouve la source , effectivement faudra test avec autre composants
Clairement sa peut toucher alimentation et carte mère , c'est les plus sensibles au problème électrique
Sauf que selon les garanties si tu touche au pc y peuvent annuler ... Donc ce renseigner la dessus aussi
Faire des photos !! De toute les étapes pour le sav (modifié)
Quand je disais de mettre le nez sur l'alim, je n'ai pas dit de rallumer le Pc. Si l'alim sent le cramé, tu le sauras de suite. Ca arrive qu'une alimentation dégage sans cramer la carte mère pour autant. Fais marcher la garantie de toute évidence. Sinon, remplacer une alimentation prend 5mn quand on en a une neuve devant soi
je suis pas un super connaisseur donc je préfère éviter le sur-accident surtout que je n'ai pas d'autre alim sous la main
merci pour ton aide, pas de trace a l’intérieur du pc , tout est niquel , la chaleur vient de l'alimentation et du ventirad du processeur, j'ai contacté le sav et j'aurais plus de renseignements en début de semaine j'imagine. Le montage m'avait pas l'air super mais alors là je suis très déçu ...
@Michatouille
merci pour ton aide, oui je vais laisser la tour telle qu'elle est car c'est un produit défectueux que l'on m'a vendu donc j'attends un sav irréprochable.
@ekenshin445
Merci pour ton aide, si je dois payer les frais de port de ma poche ça va très mal passer, je reçois un produit défectueux, monté a la va-vite et en plus je dois payer pour réparer les conneries sur un produit sensé être un cadeau d'anniversaire, rien que pour la tête de mon petit frere quand son cadeau lui a claqué entre les doigts au bout de 20 min ils devraient me faire un geste commercial ... J'ai pas fini de faire de la mauvaise pub ici si tel est le cas ! (modifié)
Bonjour, que de problèmes avec memory pc ! j'ai renvoyé le pc, ils ont réparé le strict minimum et m'ont renvoyé le pc, il est a nouveau tombé en panne début décembre, après une sacré bataille ils ont accepté de me le reprendre a nouveau sauf que confinement et silence radio pendant 2 mois, après une énième relance, on m'explique que le pc est revenu hs du transport (bien sur il fallait deux mois pour s'en rendre compte), après une menace de remonter l'affaire a une association de défense du consommateur ils ont pris en charge la réparation, j'ai récupéré l'ordinateur en mars et depuis je touche du bois tout fonctionne a peu près. Je suis peut-être un cas particulier mais je suis très très deçu de mon achat, le montage a été fait n'importe comment (des erreurs que meme un novice comme moi ayant monté un seul pc n'aurait pas fait = fil qui touche un ventirad, carte wifi qui obstrue un ventilateur de la carte graphique = ventirad hs au premier allumage ...) enfin bref du travail d'amateur avec un sav a menacer pour obtenir gain de cause, ajoute a ça le fait que le sav se situe en allemagne et on a le parfait combo de m*rde !
Ha d'accord ... effectivement. Pffff moi qui voulais justement profiter du mien là, pendant le confinement ...
Merde, moi c'est mon 1er PC gamer, j'y connais presque que dalle (merci YouTube). Tu as fait comment pour leur renvoyer exactement (première fois que j'envois un colis, donc un de cette taille-là et à l'étranger ... ) ?
un bordel sans nom puisque pas le permis heureusement j'ai une superette a proximité de chez moi tenue par un couple hyper sympa qui m'a pris le coli , il t'envoie une étiquette de retour et après tu mets le pc dedans et tu l'envoies en collant l'étiquette de retour, honnêtement je te souhaite bien du courage parce que j'ai eu que des emmerdes avec eux et je recommande pas du tout ce site, ils ne voulaient pas réparer l'ordinateur la deuxième fois sans que je paie presque le prix de la config en réparation, j'ai dû les menacer de transmettre l'affaire a une assoc de défense de consommateurs et ça a duré des mois l'affaire !
Chanceux (enfin, sur ce point-là en tout cas) !
T'es passé par quel service pour l'envois ? Colissimo ?
L'étiquette, c'est celle-là ? memorypc.de/AZ/…pdf
c'était colissimo le livreur, fais bien attention demande une étiquette de france a allemagne parce que les deux fois ils m'ont envoyé une étiquette dhl avec mon adresse mais allemagne au lieu de france comme pays d'envoi , du coup ça a foutu un sacré bordel ça aussi
Ha tu fais bien de me le dire, merci. Celle que j'ai mise en lien ne convient pas (c'est une feuille) ?
Comment ça s'est passé pour toi ?