Besoin d'astuces suite à l'achat d'un pc Gamer & Montage 4K

14
26 décembre 2019Édité par:"Killuminatiii13"
Hello à toutes et tous

Suite à l'achat d'un pc monté par topachat (merci Bleezes77) avec la config suivante :

AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
MSI B450 TOMAHAWK MAX
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Pure Rock
Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X, 8 Go
Disque NVMe PNY CS3030, 1 To, M.2
Disque SSD 1To PNY
Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir
Be Quiet ! Pure Power 11, 600W
Windows 10 pro

Donc c'est pour faire du montage 4K (vidéo de drone) et surtout du développement UNREAL ENGINE. Et quand j'aurai le temps un peu de gaming biensur
Donc voilà j'aurai aimé savoir s'il ya des choses à faire ou astuces quand on reçoit un pc neuf pour l'optimiser et faire en sorte qu'il tourne au maximum de ses capacités

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai déjà le pc donc pas besoin de me dire il faudrait changer ça ou ça lol je pourrais pas
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Hello,

Installer un système d'exploitation serait une première étape. Windows ou Linux.
ASheep26/12/2019 09:22

Hello,Installer un système d'exploitation serait une première étape. Wi …Hello,Installer un système d'exploitation serait une première étape. Windows ou Linux.

Pardon j'ai mis windows 10 pro déjà
Hello, pas grand chose de particulier à part éventuellement :
- mettre à jour le BIOS (en USB Flash) avec la version du 22/11 si c'est n'est pas déjà le cas car ce dernier corrige quelques soucis.
- vérifier que le profil XMP (pour la RAM) est bien activé dans le BIOS.
- mettre à jour les drivers de la carte mère, carte graphique & co.
Édité par "Ricme" 26 décembre 2019
Ricme26/12/2019 11:48

Hello, pas grand chose de particulier à part éventuellement :- mettre à jo …Hello, pas grand chose de particulier à part éventuellement :- mettre à jour le BIOS (en USB Flash) avec la version du 22/11 si c'est n'est pas déjà le cas car ce dernier corrige quelques soucis.- vérifier que le profil XMP (pour la RAM) est bien activé dans le BIOS.- mettre à jour les drivers de la carte mère, carte graphique & co.

Ricme26/12/2019 11:48

Hello, pas grand chose de particulier à part éventuellement :- mettre à jo …Hello, pas grand chose de particulier à part éventuellement :- mettre à jour le BIOS (en USB Flash) avec la version du 22/11 si c'est n'est pas déjà le cas car ce dernier corrige quelques soucis.- vérifier que le profil XMP (pour la RAM) est bien activé dans le BIOS.- mettre à jour les drivers de la carte mère, carte graphique & co.

Ok super merci à vous ! et juste pensez vous que j'ai besoin de l'overclocker ?
Killuminatiii1326/12/2019 13:31

Ok super merci à vous ! et juste pensez vous que j'ai besoin de …Ok super merci à vous ! et juste pensez vous que j'ai besoin de l'overclocker ?

Ça c'est à toi de voir.
Regarde déjà un peu ce que donne la bête et puis tu aviseras ensuite si besoin
yes je pense que déjà comme ça ca va envoyer du lourd lol merci !
Killuminatiii1326/12/2019 14:02

yes je pense que déjà comme ça ca va envoyer du lourd lol merci !

Oui, tu as une bonne config. L'OC n'est pas urgent, possible (le X de 3700X), mais pas immédiatement nécessaire. Entre un SSD rapide et 32Go de RAM rapide aussi, tu devrais être satisfait, je pense.
Petite curiosité : tu t'en es tiré pour combien au final (frais de montage, port, OS inclus) ?
grostroll26/12/2019 15:59

Oui, tu as une bonne config. L'OC n'est pas urgent, possible (le X de …Oui, tu as une bonne config. L'OC n'est pas urgent, possible (le X de 3700X), mais pas immédiatement nécessaire. Entre un SSD rapide et 32Go de RAM rapide aussi, tu devrais être satisfait, je pense.Petite curiosité : tu t'en es tiré pour combien au final (frais de montage, port, OS inclus) ?

Hello

Alors pour le total j'en ai eu pour 1477 € avec montage et fdp et pour l'OS j'ai pris une clé sur rakuten à 5 € et j'ai fais un boot USB avec windows pro et et tout s'est installé nickel !
Killuminatiii1326/12/2019 16:37

Hello Alors pour le total j'en ai eu pour 1477 € avec montage et fdp e …Hello Alors pour le total j'en ai eu pour 1477 € avec montage et fdp et pour l'OS j'ai pris une clé sur rakuten à 5 € et j'ai fais un boot USB avec windows pro et et tout s'est installé nickel !

Au moins, avec le montage TopAchat, tu n'as pas eu de mauvaise surprise
grostroll26/12/2019 16:41

Au moins, avec le montage TopAchat, tu n'as pas eu de mauvaise surprise

Hum un peu ... c'était super bien emballé rien à dire mais déjà j'avais commandé le 5 décembre et j'ai reçu mardi 24/12 ... mais le pire c'était que quand j'ai branché rien ne s'allumais ni ventilo ni rien du coup j'ai du tout redéfaire et tout recablé moi même
Killuminatiii1326/12/2019 16:42

Hum un peu ... c'était super bien emballé rien à dire mais déjà j'avais com …Hum un peu ... c'était super bien emballé rien à dire mais déjà j'avais commandé le 5 décembre et j'ai reçu mardi 24/12 ... mais le pire c'était que quand j'ai branché rien ne s'allumais ni ventilo ni rien du coup j'ai du tout redéfaire et tout recablé moi même

Ah oui..... Ah ben......
Bon ben j'en connais un qui sera ravi d'avoir raison : Joss34
dealabs.com/com…392
Si ça t'intéresse, tu peux lire la galère d'un autre dealabien :
dealabs.com/dis…329

Donc la prochaine fois, tu montes toi-même, c'est bien ça ? ^^
grostroll26/12/2019 16:49

Ah oui..... Ah ben......Bon ben j'en connais un qui sera ravi d'avoir … Ah oui..... Ah ben......Bon ben j'en connais un qui sera ravi d'avoir raison : Joss34

27532992-jo9RL.jpg
Hé, la gamine, va jouer avec tes licornes !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions