Besoin d'avis

42
42 commentaires
bonjour
Salut
Bonjour, comment vous allez ce matin les gens ?
WeH
Ohhhhhhh ça va, ne soyez pas si durs, il voulait juste faire admirer sa config ... Pas faire des mondanités. !
Besoin de cours de politesse...
On peut changer les titres nous même ?

gauk27/02/2020 07:44

On retrouve toujours les même hein ^^
Édité par "Taloula" 27 février
Le genre de titre idéal pour s arracher les cheveux quand l on fait des recherches sur dealabs

Sinon pour la config j aurais mis un hd de 12 To on est pas à 200 euros prés hein .
Édité par "piwicreme" 27 février
Taloula27/02/2020 07:57

Besoin de cours de politesse... On peut changer les titres nous …Besoin de cours de politesse... On peut changer les titres nous même ? On retrouve toujours les même hein ^^

Ah bah on ne boude pas notre plaisir hein ^^
C'est clair qu'un SSD de 1to secondé par un HDD de 1to m'a fait réagir aussi. ..
Vu la config autant prendre un peu de marge sur le HDD. Surtout vu le coût pour rapport au reste
C'est quoi cette config
gauk27/02/2020 07:44

Malade mais ça va et toi ?
Salut frérot ? Quoi de neuf ?
Inscrit aujourd'hui, juste un screen et un titre.

Bref, bonjour
Au vu de ce que tu as prévu
pour une configuration digne de toi
il faut un nzxt 73

28189216-kDDrA.jpg
Tain tout ça pour jouer à Fortnite
Il manque un composant super important à tout ça !
La politesse et un peu plus d'investissement, on est pas tes chiens

Sinon j'aurai bien ajouté à tout ça une petite Tesla Model S pour dire d'être plus polyvalent, on est pas à quelques 0 de plus près
Édité par "Tarzec" 27 février
Sinon la logique n'est pas mauvaise "prenons tout ce qui a de plus cher, je devrai être tranquille" bah c'est tout à fait ça. Tu sera tranquille quoi qu'il arrive
Tarzec27/02/2020 10:33

Sinon la logique n'est pas mauvaise "prenons tout ce qui a de plus cher, …Sinon la logique n'est pas mauvaise "prenons tout ce qui a de plus cher, je devrai être tranquille" bah c'est tout à fait ça. Tu sera tranquille quoi qu'il arrive

J'aurais plutôt pris une 2080 ti
Sérieusement, la politesse ça existe
Et il faudrait quelques détails :
Ton usage
Ton écran
Ton budget
Bonjour à tous contents de voir autant d'avis aussi vite, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll ou une façon de me vanter.
Je voulais réellement des avis la dessus, non pas forcément sur les performances on est d'accord la dessus mais surtout sur l'ensemble en lui-même, est-ce que le tout est cohérent.
J'ai bien noté que je pouvais prendre un Hdd plus grand, si vous avez d'autres suggestions, sur le watercooling, le boitier ect... allez y je suis preneur, et je rappel c'est sérieux , je troll pas.
PS: désolé pour ceux qui l'ont mal pris, ceux qui s'étonne du titre du post ect... c'est mon premier post ma première fois sur cette app je savais pas quoi marqué, comment on fait...
Merci en tout cas pour vôtre temps.
PS°2: Euh oui je l'avoue ça sera essentiellement pour du fortnite alors qu'avec cette configuration je suis large de chez large...
Mais bon j'ai de l'argent de côté j'avais envie de me faire plaisir.

Tarzec27/02/2020 10:33

Sinon la logique n'est pas mauvaise "prenons tout ce qui a de plus cher, …Sinon la logique n'est pas mauvaise "prenons tout ce qui a de plus cher, je devrai être tranquille" bah c'est tout à fait ça. Tu sera tranquille quoi qu'il arrive

J'ai pas tout à fait résonner comme ça , j'ai recherché ce qui ce fessait de mieux et j'ai affiné selon mon budget, (même si 2000 pour certains c'est beaucoup ) et oui c'est presque un peut ce que ta dit
Édité par "Chris47" 27 février
Chris4727/02/2020 12:25

Bonjour à tous contents de voir autant d'avis aussi vite, je tiens à p …Bonjour à tous contents de voir autant d'avis aussi vite, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll ou une façon de me vanter.Je voulais réellement des avis la dessus, non pas forcément sur les performances on est d'accord la dessus mais surtout sur l'ensemble en lui-même, est-ce que le tout est cohérent. J'ai bien noté que je pouvais prendre un Hdd plus grand, si vous avez d'autres suggestions, sur le watercooling, le boitier ect... allez y je suis preneur, et je rappel c'est sérieux , je troll pas.PS: désolé pour ceux qui l'ont mal pris, ceux qui s'étonne du titre du post ect... c'est mon premier post ma première fois sur cette app je savais pas quoi marqué, comment on fait... Merci en tout cas pour vôtre temps.PS°2: Euh oui je l'avoue ça sera essentiellement pour du fortnite alors qu'avec cette configuration je suis large de chez large...Mais bon j'ai de l'argent de côté j'avais envie de me faire plaisir. J'ai pas tout à fait résonner comme ça , j'ai recherché ce qui ce fessait de mieux et j'ai affiné selon mon budget, (même si 2000 pour certains c'est beaucoup ) et oui c'est presque un peut ce que ta dit

Pour fortnite, tu peux presque faire du 4k 144 hz pour 1500€. Ça sert à rien de prendre plus. Pour du jeux, un i5 ou i7 sera plus performant qu'un i9.
AXe127/02/2020 12:29

Pour fortnite, tu peux presque faire du 4k 144 hz pour 1500€. Ça sert à ri … Pour fortnite, tu peux presque faire du 4k 144 hz pour 1500€. Ça sert à rien de prendre plus. Pour du jeux, un i5 ou i7 sera plus performant qu'un i9.

Et pour du 240hz en 4k un i7 suffit aussi ?
Chris4727/02/2020 12:36

Oui. Un i9, c'est PAS conçu pour jouer. Pas de fréquences assez élevées
Chris4727/02/2020 12:25

Bonjour à tous contents de voir autant d'avis aussi vite, je tiens à p …Bonjour à tous contents de voir autant d'avis aussi vite, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll ou une façon de me vanter.Je voulais réellement des avis la dessus, non pas forcément sur les performances on est d'accord la dessus mais surtout sur l'ensemble en lui-même, est-ce que le tout est cohérent. J'ai bien noté que je pouvais prendre un Hdd plus grand, si vous avez d'autres suggestions, sur le watercooling, le boitier ect... allez y je suis preneur, et je rappel c'est sérieux , je troll pas.PS: désolé pour ceux qui l'ont mal pris, ceux qui s'étonne du titre du post ect... c'est mon premier post ma première fois sur cette app je savais pas quoi marqué, comment on fait... Merci en tout cas pour vôtre temps.PS°2: Euh oui je l'avoue ça sera essentiellement pour du fortnite alors qu'avec cette configuration je suis large de chez large...Mais bon j'ai de l'argent de côté j'avais envie de me faire plaisir. J'ai pas tout à fait résonner comme ça , j'ai recherché ce qui ce fessait de mieux et j'ai affiné selon mon budget, (même si 2000 pour certains c'est beaucoup ) et oui c'est presque un peut ce que ta dit

Bon, ça ira pour cette fois alors

Chris4727/02/2020 12:36

Plusieurs options :
Choisir soit même les composants et les monter soit même. Choisir soit même et faire monter. Choisir parmi des propositions toutes prêtes et c'est déjà monté. Choisir déjà configurer et monter (y a rien à faire). Je commence par choisir et faire monter puis termine par choisir des propositions et déjà monté. Mais ce que je dis est valable pour du déjà tout prêt bien sûr.

Sinon en 4k 240Hz le soucis ça va être la carte graphique. Elle n'arrivera jamais à dépasser les 80fps en 4k (ou alors en passant en qualité minimale on devrai dépasser les 120fps. Mais en gros à 120 fps un écran 144Hz suffit. Et si c'est pour jouer en qualité minimale alors autant rester sur du 1080p (où là les 240fps sont atteignables)
Du coup le juste milieu c'est 1440p 144Hz. Ou au mieux 4k 144Hz en se disant que d'ici la prochaine génération (ou celle d'encore après) ce sera exploitable.
Parce que là y a rien qui tourne, les carte graphique sont à la ramasse en ce moment, on attend tous avec impatience les prochaines génération avec l'espoir qu'elles soient enfin à la hauteur des écrans ...
La seule qui tiens les 60 fps en 4k ultra/élevé sur les plus gros jeu du moment c'est la RTX 2080 Ti à ~1000€
Sinon une RTX 2080 Super c'est déjà pas mal et ça sera un peu moins puissant mais suffira pour 1440p 144Hz je pense (~750€)

Enfin bref, le i9 est top en jeux mais pas spécialement tailler pour ça (y a un côté plus pour l'applicatif surtout).
cpu.userbenchmark.com/Com…028
gpucheck.com/en-…vs- (ici tu as aussi en toute fin de page les différents fps estimés pour chaque jeu et pour chaque résolution. Là j'ai paramétré en ultra donc tout à fond niveau graphisme, en passant en élevé tu gagnes facilement 10/20 fps et ça reste super joli). Pas de différence entre un i7 et un i9 en jeu donc
Un i7 ça c'est top et plus accessible donc on part sur ça plutôt (on va pas jeter 100/200€ par la fenêtre pour ne rien gagner en jeu, surtout que le processeur c'est important mais c'est surtout la carte graphique qui importe en jeu !)
Tu peux aussi partir chez AMD qui sont très compétitifs cette année (et ça sera plus adapté si tu veux streamer en jouant). Mais tu perd le gros potentiel d'overclocking du Intel (encore faut il le faire et savoir ce que c'est). Les 2 choix se valent, vu ton budget on est pas obligé de passer chez AMD (généralement moins cher pour les mêmes performances) même si tu ne sais pas overclocker.
cpu.userbenchmark.com/Com…043

La carte mère y a du bon pour ~150€ (ça dépendra de si tu pars sur AMD ou Intel)

RAM 2x8Go suffisent amplement en jeu. Du 3600MHz si tu as un AMD c'est plus sympa ~100€

Le WaterCooling c'est sympa mais loin d'être nécessaire, y a de très bon ventirad (air cooling). Maintenant certains préfèrent le Water Cooling (ou AIO quand on parle d'un Water Cooling déjà tout fait, par opposition aux custom que l'on monte soit même) car plus joli (RGB et tout ça :P). Tu aime bien les petits loupiottes qui en mettent plein la vue ? Compter ~70€ pour un super ventirad et ~110€ pour un super AIO.

Stockage j'aime bien le combo SSD (pour mettre les applications et Windows pour que tout se lance vite) et HDD (pour du stockage à pas trop cher des fichiers genre vidéo, photo, musiques ...). Moi je met mes jeux sur le HDD et ça va déjà vite à s'ouvrir je trouve mais tu peux tout mettre sur SSD pour gagner quelques secondes 1To ça devrai être bon pour ~100€
Et le HDD vu ton budget on peut taper large pour que tu ne manques jamais de place (quitte à mettre les jeux peu utilisés dessus si le SSD manque d'espace libre). 1To ~40€ / 2To ~60€ / 3To ~75€

Alimentation si tu veux être large et overclocker (ça consomme plus quand tu overclockes, ou OC comme on dit) une 750W me semble bien. Si c'est un peu moins ça ira aussi et un peu plus également pas de problème (c'est juste la puissance maximale qu'elle peut fournir et non pas ce qu'elle va consommer hein, que tu es une 700W ou une 1200W la consommation sera la même). Pour avoir de la qualité au minimum prendre une certifiée 80+ Gold et garantie au moins 5 ans voir plus car ça donne une idée de la qualité de la chose (au dessus c'est 80+ Platinium mais là tu gardes l'alimentation toute ta vie presque ).
Pour ~90€ tu as de quoi t'amuser.

Enfin le boîtier. Là c'est chacun ses goûts. Faut que tout rentre par contre. Si la carte mère est une ATX (grand format) faut un boîtier ATX. Si la carte graphique fait 400mm de long, faut un boîtier qui puisse accueillir une carte graphique de cette longueur ou plus. Si le ventirad fait 16cm de haut alors pareil, le boîtier doit être noté comme pouvant l’accueillir (si c'est un AIO comme toi alors voir si compatible Water Cooling et voir avec quel modèle, là je crois que tu as un 280mm, donc 2 ventilo de 140mm). Une fois que tout est bon sur ces points là tu peux regarder le nombre de ventilo fournis (~10€ pour en ajouter un) et si c'est RGB. Si y a une vitre ou non. Si c'est réputé très silencieux. Si y a beaucoup de place pour mettre des disques (pas utile pour toi je pense) etc ... Ah et si il est joli quand même aussi, important ça !
Pour ~100€ tu as du très bon et pour un peu plus le top du top.

Maintenant je suppose que tu ne sais pas le monter toi même (rien de sorcier, c'est comme des LEGO, même plus facile qu'un meuble IKEA ). Sinon voici quelques sites de configurateur qui font des PC montés (pas toujours tous à des prix attractifs, parfois même certains t'arnaquent sur les prix !) :

topachat.com/pag…php (j'aime beaucoup)
shop.hardware.fr/con…ur/ (celui là aussi)
ldlc.com/con…pc/
materiel.net/con…re/
cybertek.fr/lan…spx (2 modes, simple ou avancé)
grosbill.com/gen…php (moins libre et parfois un peu cher)

Ces sites proposent aussi des PC tout fait où tu ne choisi rien. Tu as également des sites allemands (passe par Google Chrome pour traduire la page automatiquement) très bas en prix pour les mêmes composants et monté aussi (y a une base et tu modules, chaque amélioration coûtant plus ou moins cher à faire). Un exemple ici qui pourrai te convenir :
dealabs.com/bon…662
La RTX 2080 Ti est le plus gros qu'on est aujourd’hui et la seule vraiment à l'aise en 4k (je te conseille de prendre le Ryzen 5 3600 plutôt que le Ryzen 7 2700X, c'est mieux pour le jeu, tu peux aussi prendre le Ryzen 7 3700X qui lui est bon partout).

La version Intel (mais RTX 2080 Super, toujours top et capable en 4k mais pas autant que la Ti)
dealabs.com/bon…154

C'est pas aussi bien que de faire soit même les choix mais ça a le mérite d'être simple).
J'en ai mal au crâne @Tarzec
Tarzec27/02/2020 13:53

Bon, ça ira pour cette fois alors Plusieurs options :Choisir soit même l …Bon, ça ira pour cette fois alors Plusieurs options :Choisir soit même les composants et les monter soit même. Choisir soit même et faire monter. Choisir parmi des propositions toutes prêtes et c'est déjà monté. Choisir déjà configurer et monter (y a rien à faire). Je commence par choisir et faire monter puis termine par choisir des propositions et déjà monté. Mais ce que je dis est valable pour du déjà tout prêt bien sûr.Sinon en 4k 240Hz le soucis ça va être la carte graphique. Elle n'arrivera jamais à dépasser les 80fps en 4k (ou alors en passant en qualité minimale on devrai dépasser les 120fps. Mais en gros à 120 fps un écran 144Hz suffit. Et si c'est pour jouer en qualité minimale alors autant rester sur du 1080p (où là les 240fps sont atteignables) Du coup le juste milieu c'est 1440p 144Hz. Ou au mieux 4k 144Hz en se disant que d'ici la prochaine génération (ou celle d'encore après) ce sera exploitable.Parce que là y a rien qui tourne, les carte graphique sont à la ramasse en ce moment, on attend tous avec impatience les prochaines génération avec l'espoir qu'elles soient enfin à la hauteur des écrans ...La seule qui tiens les 60 fps en 4k ultra/élevé sur les plus gros jeu du moment c'est la RTX 2080 Ti à ~1000€Sinon une RTX 2080 Super c'est déjà pas mal et ça sera un peu moins puissant mais suffira pour 1440p 144Hz je pense (~750€)Enfin bref, le i9 est top en jeux mais pas spécialement tailler pour ça (y a un côté plus pour l'applicatif surtout).https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700K-vs-Intel-Core-i9-9900K/4030vs4028https://www.gpucheck.com/en-usd/compare/nvidia-geforce-rtx-2080-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2080-super/intel-core-i7-9700k-3-60ghz-vs-intel-core-i9-9900k-3-60ghz/ultra/ultra/-vs- (ici tu as aussi en toute fin de page les différents fps estimés pour chaque jeu et pour chaque résolution. Là j'ai paramétré en ultra donc tout à fond niveau graphisme, en passant en élevé tu gagnes facilement 10/20 fps et ça reste super joli). Pas de différence entre un i7 et un i9 en jeu donc Un i7 ça c'est top et plus accessible donc on part sur ça plutôt (on va pas jeter 100/200€ par la fenêtre pour ne rien gagner en jeu, surtout que le processeur c'est important mais c'est surtout la carte graphique qui importe en jeu !) Tu peux aussi partir chez AMD qui sont très compétitifs cette année (et ça sera plus adapté si tu veux streamer en jouant). Mais tu perd le gros potentiel d'overclocking du Intel (encore faut il le faire et savoir ce que c'est). Les 2 choix se valent, vu ton budget on est pas obligé de passer chez AMD (généralement moins cher pour les mêmes performances) même si tu ne sais pas overclocker.https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700K-vs-AMD-Ryzen-7-3700X/4030vs4043La carte mère y a du bon pour ~150€ (ça dépendra de si tu pars sur AMD ou Intel)RAM 2x8Go suffisent amplement en jeu. Du 3600MHz si tu as un AMD c'est plus sympa ~100€Le WaterCooling c'est sympa mais loin d'être nécessaire, y a de très bon ventirad (air cooling). Maintenant certains préfèrent le Water Cooling (ou AIO quand on parle d'un Water Cooling déjà tout fait, par opposition aux custom que l'on monte soit même) car plus joli (RGB et tout ça :P). Tu aime bien les petits loupiottes qui en mettent plein la vue ? Compter ~70€ pour un super ventirad et ~110€ pour un super AIO.Stockage j'aime bien le combo SSD (pour mettre les applications et Windows pour que tout se lance vite) et HDD (pour du stockage à pas trop cher des fichiers genre vidéo, photo, musiques ...). Moi je met mes jeux sur le HDD et ça va déjà vite à s'ouvrir je trouve mais tu peux tout mettre sur SSD pour gagner quelques secondes 1To ça devrai être bon pour ~100€Et le HDD vu ton budget on peut taper large pour que tu ne manques jamais de place (quitte à mettre les jeux peu utilisés dessus si le SSD manque d'espace libre). 1To ~40€ / 2To ~60€ / 3To ~75€Alimentation si tu veux être large et overclocker (ça consomme plus quand tu overclockes, ou OC comme on dit) une 750W me semble bien. Si c'est un peu moins ça ira aussi et un peu plus également pas de problème (c'est juste la puissance maximale qu'elle peut fournir et non pas ce qu'elle va consommer hein, que tu es une 700W ou une 1200W la consommation sera la même). Pour avoir de la qualité au minimum prendre une certifiée 80+ Gold et garantie au moins 5 ans voir plus car ça donne une idée de la qualité de la chose (au dessus c'est 80+ Platinium mais là tu gardes l'alimentation toute ta vie presque ).Pour ~90€ tu as de quoi t'amuser.Enfin le boîtier. Là c'est chacun ses goûts. Faut que tout rentre par contre. Si la carte mère est une ATX (grand format) faut un boîtier ATX. Si la carte graphique fait 400mm de long, faut un boîtier qui puisse accueillir une carte graphique de cette longueur ou plus. Si le ventirad fait 16cm de haut alors pareil, le boîtier doit être noté comme pouvant l’accueillir (si c'est un AIO comme toi alors voir si compatible Water Cooling et voir avec quel modèle, là je crois que tu as un 280mm, donc 2 ventilo de 140mm). Une fois que tout est bon sur ces points là tu peux regarder le nombre de ventilo fournis (~10€ pour en ajouter un) et si c'est RGB. Si y a une vitre ou non. Si c'est réputé très silencieux. Si y a beaucoup de place pour mettre des disques (pas utile pour toi je pense) etc ... Ah et si il est joli quand même aussi, important ça ! Pour ~100€ tu as du très bon et pour un peu plus le top du top.Maintenant je suppose que tu ne sais pas le monter toi même (rien de sorcier, c'est comme des LEGO, même plus facile qu'un meuble IKEA ). Sinon voici quelques sites de configurateur qui font des PC montés (pas toujours tous à des prix attractifs, parfois même certains t'arnaquent sur les prix !) :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php (j'aime beaucoup)https://shop.hardware.fr/configurateur/ (celui là aussi)https://www.ldlc.com/configurateur-pc/https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/https://www.cybertek.fr/landing-pages/configurateur.aspx (2 modes, simple ou avancé)https://www.grosbill.com/gen/configurateur_pc/admin_config.php#bombe_du_jour (moins libre et parfois un peu cher)Ces sites proposent aussi des PC tout fait où tu ne choisi rien. Tu as également des sites allemands (passe par Google Chrome pour traduire la page automatiquement) très bas en prix pour les mêmes composants et monté aussi (y a une base et tu modules, chaque amélioration coûtant plus ou moins cher à faire). Un exemple ici qui pourrai te convenir :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-maximus-ryzen-7-2700x-rtx-2080-ti-oc-11go-16go-ram-3200-mhz-512-go-ssd-nvme-alim-750w-gold-3-mois-xbox-game-pass-1842662La RTX 2080 Ti est le plus gros qu'on est aujourd’hui et la seule vraiment à l'aise en 4k (je te conseille de prendre le Ryzen 5 3600 plutôt que le Ryzen 7 2700X, c'est mieux pour le jeu, tu peux aussi prendre le Ryzen 7 3700X qui lui est bon partout).La version Intel (mais RTX 2080 Super, toujours top et capable en 4k mais pas autant que la Ti)https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-apollo-intel-i7-9700kf-8x36ghz-rtx-2080-super-oc-8go-16go-ram-3000mhz-512-go-ssd-nvme-bequiet-600w-80-gold-1829154C'est pas aussi bien que de faire soit même les choix mais ça a le mérite d'être simple).

Tarzec toi tu devrais avoir une medaille spécial, mais que fais dealabs ??
Il va falloir faire des concessions car Fornite en Epic en 4k c'est 60 fps aller 120 si tu baisse la qualité!
Et je suis pas sur que tu es vu le prix d'un écran 4k 240hz....

Bref un bon 1440p suffira
Toonzi27/02/2020 16:07

Il va falloir faire des concessions car Fornite en Epic en 4k c'est 60 fps …Il va falloir faire des concessions car Fornite en Epic en 4k c'est 60 fps aller 120 si tu baisse la qualité! Et je suis pas sur que tu es vu le prix d'un écran 4k 240hz....Bref un bon 1440p suffira

S'il est prêt à se monter un pc à 2000 balles
Tarzec27/02/2020 13:53

Bon, ça ira pour cette fois alors Plusieurs options :Choisir soit même l …Bon, ça ira pour cette fois alors Plusieurs options :Choisir soit même les composants et les monter soit même. Choisir soit même et faire monter. Choisir parmi des propositions toutes prêtes et c'est déjà monté. Choisir déjà configurer et monter (y a rien à faire). Je commence par choisir et faire monter puis termine par choisir des propositions et déjà monté. Mais ce que je dis est valable pour du déjà tout prêt bien sûr.Sinon en 4k 240Hz le soucis ça va être la carte graphique. Elle n'arrivera jamais à dépasser les 80fps en 4k (ou alors en passant en qualité minimale on devrai dépasser les 120fps. Mais en gros à 120 fps un écran 144Hz suffit. Et si c'est pour jouer en qualité minimale alors autant rester sur du 1080p (où là les 240fps sont atteignables) Du coup le juste milieu c'est 1440p 144Hz. Ou au mieux 4k 144Hz en se disant que d'ici la prochaine génération (ou celle d'encore après) ce sera exploitable.Parce que là y a rien qui tourne, les carte graphique sont à la ramasse en ce moment, on attend tous avec impatience les prochaines génération avec l'espoir qu'elles soient enfin à la hauteur des écrans ...La seule qui tiens les 60 fps en 4k ultra/élevé sur les plus gros jeu du moment c'est la RTX 2080 Ti à ~1000€Sinon une RTX 2080 Super c'est déjà pas mal et ça sera un peu moins puissant mais suffira pour 1440p 144Hz je pense (~750€)Enfin bref, le i9 est top en jeux mais pas spécialement tailler pour ça (y a un côté plus pour l'applicatif surtout).https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700K-vs-Intel-Core-i9-9900K/4030vs4028https://www.gpucheck.com/en-usd/compare/nvidia-geforce-rtx-2080-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2080-super/intel-core-i7-9700k-3-60ghz-vs-intel-core-i9-9900k-3-60ghz/ultra/ultra/-vs- (ici tu as aussi en toute fin de page les différents fps estimés pour chaque jeu et pour chaque résolution. Là j'ai paramétré en ultra donc tout à fond niveau graphisme, en passant en élevé tu gagnes facilement 10/20 fps et ça reste super joli). Pas de différence entre un i7 et un i9 en jeu donc Un i7 ça c'est top et plus accessible donc on part sur ça plutôt (on va pas jeter 100/200€ par la fenêtre pour ne rien gagner en jeu, surtout que le processeur c'est important mais c'est surtout la carte graphique qui importe en jeu !) Tu peux aussi partir chez AMD qui sont très compétitifs cette année (et ça sera plus adapté si tu veux streamer en jouant). Mais tu perd le gros potentiel d'overclocking du Intel (encore faut il le faire et savoir ce que c'est). Les 2 choix se valent, vu ton budget on est pas obligé de passer chez AMD (généralement moins cher pour les mêmes performances) même si tu ne sais pas overclocker.https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700K-vs-AMD-Ryzen-7-3700X/4030vs4043La carte mère y a du bon pour ~150€ (ça dépendra de si tu pars sur AMD ou Intel)RAM 2x8Go suffisent amplement en jeu. Du 3600MHz si tu as un AMD c'est plus sympa ~100€Le WaterCooling c'est sympa mais loin d'être nécessaire, y a de très bon ventirad (air cooling). Maintenant certains préfèrent le Water Cooling (ou AIO quand on parle d'un Water Cooling déjà tout fait, par opposition aux custom que l'on monte soit même) car plus joli (RGB et tout ça :P). Tu aime bien les petits loupiottes qui en mettent plein la vue ? Compter ~70€ pour un super ventirad et ~110€ pour un super AIO.Stockage j'aime bien le combo SSD (pour mettre les applications et Windows pour que tout se lance vite) et HDD (pour du stockage à pas trop cher des fichiers genre vidéo, photo, musiques ...). Moi je met mes jeux sur le HDD et ça va déjà vite à s'ouvrir je trouve mais tu peux tout mettre sur SSD pour gagner quelques secondes 1To ça devrai être bon pour ~100€Et le HDD vu ton budget on peut taper large pour que tu ne manques jamais de place (quitte à mettre les jeux peu utilisés dessus si le SSD manque d'espace libre). 1To ~40€ / 2To ~60€ / 3To ~75€Alimentation si tu veux être large et overclocker (ça consomme plus quand tu overclockes, ou OC comme on dit) une 750W me semble bien. Si c'est un peu moins ça ira aussi et un peu plus également pas de problème (c'est juste la puissance maximale qu'elle peut fournir et non pas ce qu'elle va consommer hein, que tu es une 700W ou une 1200W la consommation sera la même). Pour avoir de la qualité au minimum prendre une certifiée 80+ Gold et garantie au moins 5 ans voir plus car ça donne une idée de la qualité de la chose (au dessus c'est 80+ Platinium mais là tu gardes l'alimentation toute ta vie presque ).Pour ~90€ tu as de quoi t'amuser.Enfin le boîtier. Là c'est chacun ses goûts. Faut que tout rentre par contre. Si la carte mère est une ATX (grand format) faut un boîtier ATX. Si la carte graphique fait 400mm de long, faut un boîtier qui puisse accueillir une carte graphique de cette longueur ou plus. Si le ventirad fait 16cm de haut alors pareil, le boîtier doit être noté comme pouvant l’accueillir (si c'est un AIO comme toi alors voir si compatible Water Cooling et voir avec quel modèle, là je crois que tu as un 280mm, donc 2 ventilo de 140mm). Une fois que tout est bon sur ces points là tu peux regarder le nombre de ventilo fournis (~10€ pour en ajouter un) et si c'est RGB. Si y a une vitre ou non. Si c'est réputé très silencieux. Si y a beaucoup de place pour mettre des disques (pas utile pour toi je pense) etc ... Ah et si il est joli quand même aussi, important ça ! Pour ~100€ tu as du très bon et pour un peu plus le top du top.Maintenant je suppose que tu ne sais pas le monter toi même (rien de sorcier, c'est comme des LEGO, même plus facile qu'un meuble IKEA ). Sinon voici quelques sites de configurateur qui font des PC montés (pas toujours tous à des prix attractifs, parfois même certains t'arnaquent sur les prix !) :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php (j'aime beaucoup)https://shop.hardware.fr/configurateur/ (celui là aussi)https://www.ldlc.com/configurateur-pc/https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/https://www.cybertek.fr/landing-pages/configurateur.aspx (2 modes, simple ou avancé)https://www.grosbill.com/gen/configurateur_pc/admin_config.php#bombe_du_jour (moins libre et parfois un peu cher)Ces sites proposent aussi des PC tout fait où tu ne choisi rien. Tu as également des sites allemands (passe par Google Chrome pour traduire la page automatiquement) très bas en prix pour les mêmes composants et monté aussi (y a une base et tu modules, chaque amélioration coûtant plus ou moins cher à faire). Un exemple ici qui pourrai te convenir :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-maximus-ryzen-7-2700x-rtx-2080-ti-oc-11go-16go-ram-3200-mhz-512-go-ssd-nvme-alim-750w-gold-3-mois-xbox-game-pass-1842662La RTX 2080 Ti est le plus gros qu'on est aujourd’hui et la seule vraiment à l'aise en 4k (je te conseille de prendre le Ryzen 5 3600 plutôt que le Ryzen 7 2700X, c'est mieux pour le jeu, tu peux aussi prendre le Ryzen 7 3700X qui lui est bon partout).La version Intel (mais RTX 2080 Super, toujours top et capable en 4k mais pas autant que la Ti)https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-apollo-intel-i7-9700kf-8x36ghz-rtx-2080-super-oc-8go-16go-ram-3000mhz-512-go-ssd-nvme-bequiet-600w-80-gold-1829154C'est pas aussi bien que de faire soit même les choix mais ça a le mérite d'être simple).

Top top top t'es conseil merci beaucoup pour ton temps c'est ce que j'avais besoin.
Je pense que je vais prendre 2to en hdd, intel i7 et au Niveaux du watercooling c'était pour être large dans le refroidissement pour l'overclocking (et parce que c'est beau ) et oui je sais monter un ordi, merci de tout les conseils, je vais regarder les liens que tu ma laissé.
L'écran que je vais utiliser c'est un 240hz donc oui le but était d'atteindre surtout ces fps pour certains jeux et pour d'autres pouvoir aussi jouer en ultra à 60fps c'est suffisant.
AXe127/02/2020 16:32

S'il est prêt à se monter un pc à 2000 balles

Oui mais je le met au courant que l’écran sera plus cher que son pc
Toonzi27/02/2020 16:07

Il va falloir faire des concessions car Fornite en Epic en 4k c'est 60 fps …Il va falloir faire des concessions car Fornite en Epic en 4k c'est 60 fps aller 120 si tu baisse la qualité! Et je suis pas sur que tu es vu le prix d'un écran 4k 240hz....Bref un bon 1440p suffira

240 fps pour fortnite sur un écran 240hz 1ms (mon écran actuel pour que j'utilisais sur xbox) et je basculerais sur mon écran 4k pour les autres jeux (non l'écran 4k ne fait ni 240hz ni les 1ms )
Chris4727/02/2020 16:37

240 fps pour fortnite sur un écran 240hz 1ms (mon écran actuel pour que j …240 fps pour fortnite sur un écran 240hz 1ms (mon écran actuel pour que j'utilisais sur xbox) et je basculerais sur mon écran 4k pour les autres jeux (non l'écran 4k ne fait ni 240hz ni les 1ms )

Tout s'explique alors
Ok donc un écran 4k 120Hz et un écran 1080p 240Hz
Chris4727/02/2020 16:34

Top top top t'es conseil merci beaucoup pour ton temps c'est ce que …Top top top t'es conseil merci beaucoup pour ton temps c'est ce que j'avais besoin.Je pense que je vais prendre 2to en hdd, intel i7 et au Niveaux du watercooling c'était pour être large dans le refroidissement pour l'overclocking (et parce que c'est beau ) et oui je sais monter un ordi, merci de tout les conseils, je vais regarder les liens que tu ma laissé.L'écran que je vais utiliser c'est un 240hz donc oui le but était d'atteindre surtout ces fps pour certains jeux et pour d'autres pouvoir aussi jouer en ultra à 60fps c'est suffisant.

Si tu sais monter un ordi surveille les deals sur Dealabs pour trouver des promos sympa ou passe par ce configurateur qui référence les prix bas (pas toujours 100% à jour mais ça fait le taffe).
fr.pcpartpicker.com/list/

Un exemple ici (~750€ la RTX 2080 Super si jamais tu veux gratter 400€). En fouillant un peu tu dois pouvoir diminuer de 50/100€ (là y a peu de promo)
fr.pcpartpicker.com/lis…Lp8
28192690-NqWgB.jpg
Toonzi27/02/2020 17:03

Ok donc un écran 4k 120Hz et un écran 1080p 240Hz

C'est ça, mais le Rog je l'ai pas encore, le pc va déjà me vider pas mal... je prendrais le Rog en fin d'année
Tarzec27/02/2020 17:04

Si tu sais monter un ordi surveille les deals sur Dealabs pour trouver des …Si tu sais monter un ordi surveille les deals sur Dealabs pour trouver des promos sympa ou passe par ce configurateur qui référence les prix bas (pas toujours 100% à jour mais ça fait le taffe).https://fr.pcpartpicker.com/list/Un exemple ici (~750€ la RTX 2080 Super si jamais tu veux gratter 400€). En fouillant un peu tu dois pouvoir diminuer de 50/100€ (là y a peu de promo)https://fr.pcpartpicker.com/list/M6XLp8[Image]

Moi j'utilise cette appli:
28193032-xSwca.jpg
Mais au final ça trouve quasiment les même prix, je vais comparer quand même toutes les pièces au cas où, et rester vigilant sur les deals merci du conseil
28193032-HXxxe.jpg28193032-KodqL.jpg
Chris4727/02/2020 17:38

Moi j'utilise cette appli: [Image] Mais au final ça trouve quasiment les …Moi j'utilise cette appli: [Image] Mais au final ça trouve quasiment les même prix, je vais comparer quand même toutes les pièces au cas où, et rester vigilant sur les deals merci du conseil[Image] [Image]

Se coucher moins bête? C'est quoi comme appli
Concrètement pour la tour seulement la tour c'est quoi ton budget max?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions