Besoin d'avis concernant alimentation / config petit budget

3
6 décembre 2020
Bonjour,

Je suis en train de me monter un pc "petit budget" et je me demande quelle alimentation choisir. En composants je devrais avoir un ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition - carte mère gaming TUF b450 plus - Corsair Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 pour la ram et enfin je devrais récupérer une 1070ti msi armor à petit prix via un amis. Le boîtier je n'ai pas encore cherché.

Concernant l'alim je pensais prendre une 550W voir 600 dans les 60/70€ mais aucune idée de la marque ni de la certification. J'aimerais qu'elle tienne sur le temps et que je puisse faire évoluer mon pc dans l'avenir si besoin.
Après avoir chercher sur internet et lu les coms sur dealabs j'ai vu qu'il fallait éviter les marques aerocool et Sharkoon de manière générale. J'ai aussi vu sur certains site qu'il valait mieux avoir du 650W pour une 1070 ti ce qui me parait excessif ?!

Je comptais partir sur CORSAIR CV550 80PLUS BRONZE mais j'ai lu plusieurs commentaires comme quoi elle fait des grésillements à plein régime. J'ai aussi vu Seasonic S12III 550 mais ça reste des alims à 550w, est ce suffisant ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Laisser un commentaire