Besoin d'avis concernant config d'un premier PC Gaming

20
19 janvier 2021
Bonjour,

Je suis un joueur playstation, mais je suis en plein réflexion sur le fait d'aller sur PC car lorsque je regarde des vidéos youtube je me rends compte qu'il y a un grand nombre de mods sur de multiples jeux permettant d'ajouter bien plus de contenus que sur les consoles.

Je n'y connais vraiment pas grand chose en PC donc j'ai commencé à me renseigner et à faire quelques simulations sur des sites tels que topachat et cybertek pour voir notamment la compatibilité des composants.

J'aimerai un PC pour faire du gaming, je joue essentiellement aux jeux de sports fifa et nba 2k ainsi que les jeux d'histoires tels que read dead, les assassins creed... Je fais également un peu de bureautique (excel, word, powerpoint). Je ne demande pas à jouer en 4K, je veux juste avoir un PC qui a des graphismes au moins équivalent à la playstation et qui ne rame pas.

Pour le moment je suis parti sur ceci :
PROCESSEUR I5 10600KF
CARTE MERE MSI MPG Z490M GAMING EDGE WIFI
MÉMOIRE DDR4 Textorm - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 19
VENTIRAD Cooler Master Hyper 212 Black Edition
CARTE GRAPHIQUE RTX 3060 TI (rupture de stock)
SSD M2 CRUCIAL BX 500 240GO
DISQUE DUR 3,5 WD BLUE 1 TO BOITIER ANTEC DP501
ALIMENTATION Corsair RM750 - 750W, 80+ Gold

A noter que je ne suis pas pressé pour réaliser mes achats car j'ai encore ma playstation pour le moment, mais j'aimerai commencer à financer certaines pièces. (Je suis au courant que la 3060 ti est en rupture partout donc n'hésitez pas à me donner une alternative ou si vous pensez que dans l'année ils finiront pas avoir du stock).

N'hésitez pas à me faire toutes les remarques que vous souhaitez (avec bienveillance si possible du fait que je sois totalement novice dans le domaine) tout en respectant un budget de 1300€ environ (juste pour la tour).

Je vous remercie par avance,
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Laisser un commentaire