Besoin d'avis ! Config 1200€ ️

15
7 septembre
1706224.jpgQu'en pensé vous?
Est-ce possible de se contenter juste de 500Go pour commencer ? Puis-je mettre Windows et mes jeux dessus? Je rajouterai 2To dès que je pourrais
je sais que je peut avoir pour moins cher mais j'apporte beaucoup a l'esthétique
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Je te conseille le 500 pour l'OS uniquement et un autre ssd en sata de 500 ou 1To pour mettre les jeux dessus.
C'est pas bon si je prend 2To plus tard? Car budget j'suis assez short
Édité par "Mike_." 7 septembre
Mike_.07/09/2019 14:12

C'est pas bon si je prend 2To plus tard?

Si aucun soucis c'est juste que tu devras deplacer les jeux vers le nouveau disque.
Il est mieux de separer OS et le reste au cas où.
Linoops07/09/2019 14:15

Si aucun soucis c'est juste que tu devras deplacer les jeux vers le …Si aucun soucis c'est juste que tu devras deplacer les jeux vers le nouveau disque.Il est mieux de separer OS et le reste au cas où.

Oui je comprend, donc j'aurais juste a déplacé mes jeux dans le SSD 2To est c'est bon?
Sinon tout le reste est correct ?
Mike_.07/09/2019 14:22

Oui je comprend, donc j'aurais juste a déplacé mes jeux dans le SSD 2To e …Oui je comprend, donc j'aurais juste a déplacé mes jeux dans le SSD 2To est c'est bon? Sinon tout le reste est correct ?

Oui c'est ça, ou reinstaller les jeux dans le nouveau disque.
Presque, il faut juste vérifier que la ram soit compatible avec la carte mère, on ne sait jamais.
Linoops07/09/2019 14:26

Oui c'est ça, ou reinstaller les jeux dans le nouveau disque.Presque, il …Oui c'est ça, ou reinstaller les jeux dans le nouveau disque.Presque, il faut juste vérifier que la ram soit compatible avec la carte mère, on ne sait jamais.

Super merci
Mike_.07/09/2019 14:53

Super merci

J'ai check, c'est tout bon, c'est compatible.
Linoops07/09/2019 15:06

J'ai check, c'est tout bon, c'est compatible.

Change ta ram et prend un 3600X a la place.
Berthee07/09/2019 16:28

J'ai que 1200€
Vu que tu es sur dealabs pourquoi ne pas utiliser les deals pour ta config ?
par exemple le Ryzen 5 3600 est a 186,70€ dealabs.com/bon…232
deja 20Euro d'economise.
Pour la ram, dealabs.com/bon…873
Encore 30Euro de moins. Bon j'avou elle a pas de RGB dessus

Ta config mettra peut etre plus de temps a etre complete mais tu l'auras pour un prix plus abordable

Hormis ca tout est tres bon, je te conseillerai peut etre de prendre 1To de HDD pour stocker les trucs que tu ouvres pas souvent, car 500Go ca se remplis quand meme assez vite
Berthee07/09/2019 16:28

Apparemment le 3600X n'est pas un meilleur investissement que le 3600, le 3600 une fois OC peut atteindre le niveau du 3600X.
Pour la ram, il préfère de la couleur.
Par contre c'est vrai en fouinant et en attendant les bon deal, ça te permettrai de faire des économies et pouvoir te prendre un 2To peut etre.
ironxtv07/09/2019 17:18

Vu que tu es sur dealabs pourquoi ne pas utiliser les deals pour ta config …Vu que tu es sur dealabs pourquoi ne pas utiliser les deals pour ta config ?par exemple le Ryzen 5 3600 est a 186,70€ https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-5-3600-1701232deja 20Euro d'economise.Pour la ram, https://www.dealabs.com/bons-plans/hyperx-3200-mhz-rvb-ddr4-2x8gb-cl-16-1705873Encore 30Euro de moins. Bon j'avou elle a pas de RGB dessus Ta config mettra peut etre plus de temps a etre complete mais tu l'auras pour un prix plus abordableHormis ca tout est tres bon, je te conseillerai peut etre de prendre 1To de HDD pour stocker les trucs que tu ouvres pas souvent, car 500Go ca se remplis quand meme assez vite

C'est pas faux merci pour le deal ! Après j'achèterai tout ça fin du mois donc je ne sais pas si ça sera toujours dispo

La RAM j'en veut vraiment des blanche même si il faut que je rajoute 13€ (quand j'ai été sur le lien du deal ça me l'es affiche a 99€)

Je suis pas tellement pressé alors ça ne me dérange pas

Ok je prendrais quand je pourrai alors
ah le prix de la ram est remonte j ai regarde tout a l'heure et elle etait a 86
Mais suis les deals sur les composants pc parce qu'il y en a pas mal et je suis sur que tu y trouvera ce que tu cherches, ou tres similaire
ironxtv07/09/2019 19:20

ah le prix de la ram est remonte j ai regarde tout a l'heure et elle …ah le prix de la ram est remonte j ai regarde tout a l'heure et elle etait a 86 Mais suis les deals sur les composants pc parce qu'il y en a pas mal et je suis sur que tu y trouvera ce que tu cherches, ou tres similaire

Yes je vais ouvrir l'œil
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions