Besoin d'avis Config gamer d'été

8
8 juin 2020
Bonjour a tous,

Alors voila je souhaite me faire une petite config tranquille pour l'été ,avec un budget de + ou - 1000€ ,mais j'hésite encore sur beaucoup de chose d'ou le besoin de votre avis . Voila un petit exemple de config que je souhaite faire en partant du site memoryPC en partant de cette base : memorypc.de/con…e6c

boitier : Corsair Carbide Series 175R RGB noir - fenêtre en verre+ 15,90 EUR
adaptateur secteur : Soyez silencieux! PUISSANCE B9 - 600W 80 PLUS bronze
CM: MSI B450M PRO-VDH MAX
CPU : AMD Ryzen 5 3600, 6x 3,60 GHz
Refroidissement AMD
Refroidisseur de tour silencieux: Alpenföhn Ben Nevis
mémoire vive : 16 Go de RAM DDR4 3000 MHz haute vitesse ( j'ai une barette 16G corsair qui attend dans un coin chez moi) donc si je retire une des 2 8g j'en arrive a 24G
SSD:480 Go SSD
Sans disque dur
carte graphique: AMD Radeon RX 5600 XT - 6 Go

Prix total : 909.70€
Malheureusement il n'indique pas la marque exacte des pièces ...
Sinon j'avais penser acheter chaque pièces séparément sur différent sites tel que amazon.de et amazon.fr etc en sélectionnant le plus attractif.(Je suis belge frontalier français je gagne sur les frais de port a tout les coups).

PS : Mes jeux sont principalement les total war , des mmo en tout genre (surtout wow et BDO) et dans un futur proche star citizen ou élite dangerous.

Merci d'avance pour vos réponses .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut
Ce qui leur permet d'être aussi compétitifs, c'est justement le fait de jouer sur les marques.
En général, c'est du KFA2 ou équivalent pour les cg, et pour les ssd, on a parfois des modèles assez exotiques, qualitatifs, mais de marques peu connues

Si tu commandes chez eux, prend un vrai ventirad be quiet directement, afin d'éviter qu'il ne bouge pendant le transport
Aussi non, la config est pas mal et c'est mieux si tu peux acheter un peu partout, ça permet de garder le contrôle des marques

Juste pour la ram, il faut dans l'idéal que les barrettes soient de même capacité, fréquence et cas pour bénéficier du dual channel.
Si tu montes toi même, contente toi de tes 16 go
Édité par "AXe1" 8 juin
Enlève moi ce Windows 10 immédiatement.
AXe108/06/2020 19:34

Si tu commandes chez eux, prend un vrai ventirad be quiet directement, …Si tu commandes chez eux, prend un vrai ventirad be quiet directement, afin d'éviter qu'il ne bouge pendant le transport

le pb c'est qu'ils l'ont pas pas chez memory

29361604-AHFiq.jpg
et même quand tu garde le standard AMD, des fois ils le remplace ...
Ba il est pas mal, y a un topic avec les cpu qui bougent pendant le transport c'est un peu flippant le % (approximatif)

Dual channel > all
tes deux barrettes doivent être identiques (dans la mesure du possible)
24go te servirait pas plus que 16Go

Un disque pour sauvegarder tes fichiers genre hdd 2to

Si tu veux être sur en le montant toi même, je veux bien t'aider a distance
Pour le montage j'ai pas trop de soucis ,j'en ai monter et démonter des tonnes il y a quelque années avec mon père ,mais j'avais juste perdu le fils des composant qui valent le coups ,disc dur j'ai un externe de 2to sur le quel je stock tout pour quand je voyage.
En continuant mes recherches j'en suis arrivé a ce site(liens plus bas) qui me fait economisé presque 100€ mais je ne connais aps du tout les revendeur qu'il propose .

de.pcpartpicker.com/list/
Lucas_Vaquette09/06/2020 19:05

En continuant mes recherches j'en suis arrivé a ce site(liens plus bas) …En continuant mes recherches j'en suis arrivé a ce site(liens plus bas) qui me fait economisé presque 100€ mais je ne connais aps du tout les revendeur qu'il propose . https://de.pcpartpicker.com/list/

Ce sont les équivalents allemands de topachat, ldlc & co
Laisser un commentaire
@
    Texte