5 décembre 2020
Bonjour à tous, je me permet de vous demander votre avis concernant un soucis assez problématique sur le PC de mon frère. Il y a 6 mois, du jour au lendemain, son PC ne s’allume plus correctement : écran détecte la sortie DP mais pas d’affichage, Ez debug LED VGA allumée, ventilos de la CG ne tournent pas. Toujours la même situation à chaque redémarrage. Après test de sa CG dans mon PC, je vois qu’elle fonctionne bien. Je soupçonne alors un problème d’alim. Je remplace le cable Pci-e et je le branche sur l’autre port PCI-e de l’alim. Et la miracle, tout remarche comme avant. J’en déduis donc un soucis de cable ou du port, puis je n’y pense plus. Et ce matin, alors que son PC allait encore normalement hier, même situation. Sauf que la situation est plus complexe. Je n’ai plus de cable Pcie pour son alim, et les 2 ports PCI-e donnent la même situation. J’ai voulu prendre un cable PCI e restant de mon alim aerocool mais deux pins en plastique sont comme collés, je ne sais pas si c’est fait exprès ou si c’est un défaut de fabrication mais je ne peux pas brancher ce cable dans son alim corsair. Donc j’aimerais avoir vos avis sur ce sujet, pour voir ce que je peux faire pour résoudre ce soucis au plus vite. Merci d’avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire