Besoin d'avis pour remboursement d'un colis GOPRO

22 septembre 2020
salut a toutes est a tous,

apres avoir passé en doublon une commande sur gopro.fr, je n'ai pas pu annuler l'une des deux. Aujourd'hui, j'ai le service clients qui m'a rappelé et m'a expliqué qu'il valait mieux accepter le colis et le renvoyer (et il faut les recontacter pour qu'ils envoient un bordereau de renvoie soit disant a leur frais) pour que le remboursement se fasse plus vite.
Hors, sur pas mal de sujets sur le net (mais qui ne concernent pas gopro) et sur leur site, ils précisent que l'on doit refuser le colis et que le transporteur le revoit.
ma question est : quelle solution de retour choisir?
a savoir, j'ai payé via paypal si cela a une incidence.
désolé de vous embêter avec tout ca.
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guillrock
    Guillrock
    Le plus sure est de refuser le colis.
    Si tu le retourne et qu'il est "perdu", c'est pour ta pomme.

    S'il est perdu alors que tu ne l'a pas réceptionné, c'est le vendeur qui est responsable.

    Après, il va attendre 2 semaines à la poste, donc remboursement plus lent en effet.
  2. Avatar de christodu59
    christodu59
    Guillrock22/09/2020 18:53

    Le plus sure est de refuser le colis. Si tu le retourne et qu'il est …Le plus sure est de refuser le colis. Si tu le retourne et qu'il est "perdu", c'est pour ta pomme.S'il est perdu alors que tu ne l'a pas réceptionné, c'est le vendeur qui est responsable.Après, il va attendre 2 semaines à la poste, donc remboursement plus lent en effet.


    sauf si c'est eux qui fournissent l'étiquette. Si c'est le destinataire qui fournit l'étiquette, le colis voyage sous sa responsabilité puisqu'au niveau de la poste le client et celui qui a payé l'étiquette. et l'étiquette sera surement une étiquette "retour". (modifié)
  3. Avatar de Guillrock
    Guillrock
    christodu5922/09/2020 19:20

    sauf si c'est eux qui fournissent l'étiquette. Si c'est le destinataire …sauf si c'est eux qui fournissent l'étiquette. Si c'est le destinataire qui fournit l'étiquette, le colis voyage sous sa responsabilité puisqu'au niveau de la poste le client et celui qui a payé l'étiquette. et l'étiquette sera surement une étiquette "retour".


    En théorie oui, tu a raison.
    En pratique, je préfère ne pas tester. Pouvoir dire "je l'ai jamais eu en main" permet d'éviter au vendeur de chercher la bête en disant "puisqu'il est perdu, je peux pas vérifier que c'est bien le bon produit qui a été retourné" ou autre du genre.

    Après, si le commerçant est sérieux et réglo, ce genre ce genre de réponse n'arrivera pas. Surtout sur un motif d'annulation cause double commande.
  4. Avatar de BerrettoRosa
    BerrettoRosa Auteur(e)
    Merci les mecs pour vos conseils, je voulais réceptionner et renvoyer le colis via le bordereau fourni par GoPro comme ça un nouveau suivi car le livreur UPS de demain, il va falloir que je lui demande de voir son pad pour sélectionner la commande et voir qu'il marque bien "refus", mais est ce que l'on peut faire confiance aux livreurs indépendants bossant pour UPS ???!!!!! (modifié)
  5. Avatar de Guillrock
    Guillrock
    BerrettoRosa22/09/2020 21:16

    Merci les mecs pour vos conseils, je voulais réceptionner et renvoyer le …Merci les mecs pour vos conseils, je voulais réceptionner et renvoyer le colis via le bordereau fourni par GoPro comme ça un nouveau suivi car le livreur UPS de demain, il va falloir que je lui demande de voir son pad pour sélectionner la commande et voir qu'il marque bien "refus", mais est ce que l'on peut faire confiance aux livreurs indépendants bossant pour UPS ???!!!!!


    Soit tu lui fait confiance, soit tu fait le mort quand il arrive.
    Tu recevra un mail pour relivraison. Et normalement, il y a "retour expéditeur" dans les choix. Au pire sans réponse, ils devrais aussi le retourner, mais après un délai.

    Après, pour la confiance au livreur, impossible à dire... ça dépend de la personne qui livrz. Chez moi, ups est correct sans plus. Chez d'autres, c'est la cata...
Avatar de
Marchands populaires