Besoin d'avis pour un moniteur ps5

17
16 septembre 2022
Voilà un moment que je cherche un écran adapté à ma ps5 (4k 1ms +120hz) voilà ce que j'ai trouvé n'hésitez pas à me donner votre avis ou d'autre suggestions dans la limite de 700-800€ max.

Écran n°1 : GIGABYTE Moniteurs de Marque modèle Moniteur Gaming M28U-EK 28" 3840X2160 UHD amzn.eu/d/7…3AL

Écran n°2 : GIGABYTE M32U 80 cm (31.5") 3840 x 2160 Pixeles 4K Ultra HD Noir amzn.eu/d/9…w1e

Écran n°3 : MSI Optix MAG281URF Moniteur Gaming Plano 27,9", Rapid IPS, 3840 x 2160 (UHD), 16:9, Luminosité 300, Taux de rafraîchissement de 144 Hz, HDMI, 1 ms Temps de réponse, Compatible avec Les Consoles amzn.eu/d/a…xRA

Écran n°4 : LG Ultragear 27GP950-B 27" Moniteur Gaming - Nano IPS 1ms GtG 144Hz (160Hz overclock), résolution UHD 4K 3840x2160, HDR 600, DCI-P3 98%, AMD Freesync Premium Pro, Compatible NVIDIA G-Sync, HDMI 2.1 amzn.eu/d/e…iw6
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
  1. Avatar de Alex_Spindler
    Auteur(e)
    Je joue à des fps comme à des jeux solos donc j'arrive pas à me décider mais par exemple pour call of duty tu conseillerais lequel

Après si tu as d'autres écrans à proposer n'hésite pas (modifié)
  2. Avatar de Jumija25
    Moi perso j’ai le Asus CG32UQ en 4K et ça marche assez bien
  3. Avatar de .Silhouette
    Sérieux les gens... J'ai toujours autant de mal à comprendre.

Si c'est pour jouer à du FPS sur des écrans 27 pouces avec des taux de rafraichissements ultra élevé, bah achetez un PC

Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une console de jeu next gen, si c'est pour jouer en full HD sur du 27 pouces, MAIS attention! en 120 Hz SEULEMENT sur les jeux compatibles hein! Et pour le 4K 120Hz, faut pas rêver, à part les petits jeux indés pas du tout gourmand, t'auras aucun gros jeux qui tournera avec cette définition et ce framerate.

Car non seulement:
    -Tu va investir une fortune dans un écran PC 4K 120Hz
    -Qui ne sera jamais pleinement exploité par ta console car celle ci est tout bonnement incapable d'afficher l'un ET l'autre.
    -Ce sera soit du jeu vidéo en 4K 60 Hz, mais sur un écran de petite taille... Donc bonjour l'immersion pour les jeux solo....
    -Soit du 1080p 120Hz.... Donc bon, la next gen à 1080p juste pour un framerate meilleur difficilement justifiable... On est pas en 2012...

Console next gen = expérience de salon, pour en profitez à fond, c'est écran TV taille 49/55/65 et +, dalle de qualité, et résolution 4K. Arrêtez de vous faire berner par tout le marketing de Xbox et Playstation qui ont inclus le "FrAmErAte DéBloQué" pour surfer sur la vibe des joueurs PC, alors que les deux environnements ne se prêtent pas du tout à la même utilisation. Et sans mentir, c'est vraiment une blague le 120Hz sur consoles, résolution limité à 1080p, SAUF sur certains jeux très peu gourmand, franchement sans déconner... Sans compter les tarifs des écrans PC qui, si ils sont parfaitement exploité avec une tour qui est bien plus souple d'utilisation et permissif qu'une console, demeurent extrêmement cher pour une console de salon, le tout en étant ultra limité par elles ( sérieux quoi, le 1440p qui vient d'arriver sur PS5, sans le VRR quelle blague...).

Et ne te fais pas non plus avoir par le marketing des "Ms" sur les écrans. Crois moi, entre 1Ms et 8Ms, t'auras zéro différence ressenti, ça sert juste de justification à faire grimper le prix car ils savent que c'est un chiffre qui fait baver les gamers alors que ça a absolument zéro impact en jeu sur leurs talents et la manière de l'exploiter.

Donc mon conseil? Dépense tes sous dans un BON écran TV 4K, avec un dalle de qualité, rafraichissement pas important, Ms pas important ( bon, évite de prendre un truc avec un délai de 150 Ms quand même ), et profites des jeux next gen. Crois moi, tu ne seras pas meilleur sur les FPS sur console, que ce soit sur un écran PC de 27 pouces ou sur une TV 4K.

Si tu veux du FPS compétitif -> PC.

Pour moi, tout le reste, les investissements pour du "pro gaming" sur console, c'est tomber dans l'arnaque de la surenchère de chiffre et du marketing next gen, et c'est de l'argent balancé par la fenêtre.

Et au passage, je possède:
    -Un PC avec écran LG 3840x1600 144hz Ultragear 38 pouces
    -Une PS5
    -Une Series X
    -Sur une TV OLED LG 65 pouces

Avant que l'on vienne me dire "oui mais".... (modifié)
    Ton post tombe bien car je voudrais passer de PS5 à PC. Je joue à Warzone uniquement, tu conseil quoi comme config parce je suis à la ramasse…
  4. Avatar de ARABSQUAD95
    Bonjour tu as trouver ton bonheur ?
    Je cherche aussi un moniteur 4k 1ms 144hz hdmi 2.1 ecran non incurvé si quelqu'un trouve. (modifié)
Discussions
Marchands populaires