Besoin d'avis sur un configuration pc (r7 3700x / RX 5700 xt)

36
28 août 2020
Bonsoir,

je viens de terminer ma config pour mon pc à monter que j'achète demain !

Un pc que j'utiliserai pour du gaming,de la programmation , du montage et pas mal de multitâche.

J'ai donc choisi de prendre des composants récent qui vont me permettre d'upgrade dans le futur et de quoi faire tourner tout ce que je veux !

J'ai simplement besoin d'un retour rapide sur ma config afin de savoir si ma config contient des composants compatibles et efficaces !

Ps : Ma ram est compatible même si non QVL !

Merci d'avance !
-------------------------------

Processeur :
Ryzen 7 3700x

Carte mère :
MSI MAG B550 Tomahawk

RAM :
Crucial ballistix (2x8) DDR4 3600 Cas 16

Carte graphique :
RX 5700 XT 8Go Pulse

SSD :
Mx500 250 Go
HDD 1 To 7200trs/min

Boitier :
Phanteks P400A

Alimentation :
Be Quiet Pure Power 11 CM 700W 80+ Gold

Carte wifi :
Archer T4e

Je m'assure que cette config va bien fonctionner et que les composants marchent entre eux avant de l'acheter en théorie demain dans la journée sur Amazon .

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
36 commentaires
C'est pas mal du tout

Juste HDD 1to , pire rapport qualité prix
5/10€ de plus t'a du 2to

Quel prix pour le tous ?
Édité par "ecureuil63" 28 août
ecureuil6328/08/2020 23:26

C'est pas mal du tout Juste HDD 1to , pire rapport qualité prix C'est pas mal du tout Juste HDD 1to , pire rapport qualité prix 5/10€ de plus t'a du 2toQuel prix pour le tous ?

1340 avec la CG qui coûte beaucoup trop cher je vais attendre qu'elle baisse (357)

Je suis vraiment à la limite du prix donc je verrai mais merci !
TriTri48528/08/2020 23:36

1340 avec la CG qui coûte beaucoup trop cher je vais attendre qu'elle …1340 avec la CG qui coûte beaucoup trop cher je vais attendre qu'elle baisse (357)Je suis vraiment à la limite du prix donc je verrai mais merci !

dealabs.com/bon…930

Niveau tarif t'es dans la moyenne , pas vraiment mieux , pas vraiment pire
ecureuil6328/08/2020 23:26

C'est pas mal du tout Juste HDD 1to , pire rapport qualité prix C'est pas mal du tout Juste HDD 1to , pire rapport qualité prix 5/10€ de plus t'a du 2toQuel prix pour le tous ?

37 pour 1 To et 60 pour 2 ... C'est trop pour moi je suis à sec xD
TriTri48528/08/2020 23:50

37 pour 1 To et 60 pour 2 ... C'est trop pour moi je suis à sec xD

Souvent les gens payent 49€ le 1to ... Donc voilà
ecureuil6328/08/2020 23:49

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-monte-ryzen-7-3700x-rx5700xt-thic-iii-enermax-rgb-240-16gb-ram-3200mhz-ssd-500go-nvme-500w-80-gold-assasins-creed-valhalla-1940930Niveau tarif t'es dans la moyenne , pas vraiment mieux , pas vraiment pire

Je me demande comment dubaro peu pratiquer des prix si bas... J'aurai du mal à faire confiance
TriTri48528/08/2020 23:51

Je me demande comment dubaro peu pratiquer des prix si bas... J'aurai du …Je me demande comment dubaro peu pratiquer des prix si bas... J'aurai du mal à faire confiance

Achat en masse ... Et sûrement moins de profits mais sa vend a la pelle

20/30% d'écart vs assembleur français

Après sur les configs de base alim et carte mère souvent au rabais on va pas se mentir

Les deals sont souvent avec améliorations
ecureuil6328/08/2020 23:50

Souvent les gens payent 49€ le 1to ... Donc voilà

Quand je clique sur le lien du delà la config est pas la même .. cm de merde et ram de merde j'ai pas regardé le reste mais je comprend mieux
TriTri48528/08/2020 23:52

Quand je clique sur le lien du delà la config est pas la même .. cm de m … Quand je clique sur le lien du delà la config est pas la même .. cm de merde et ram de merde j'ai pas regardé le reste mais je comprend mieux

Ce que je disais souvent faire la config dans le deals

De base carte mère a320 pas ouf ouf
ecureuil6328/08/2020 23:59

Ce que je disais souvent faire la config dans le deals De base carte mère …Ce que je disais souvent faire la config dans le deals De base carte mère a320 pas ouf ouf

Acheter une config pour la modifier c'est pas une perte d'argent ?

Je préfère m'assurer que tout est neuf et avoir la satisfaction de tout monter

Même si je flippe de tout péter
TriTri48529/08/2020 00:00

Acheter une config pour la modifier c'est pas une perte d'argent ?Je … Acheter une config pour la modifier c'est pas une perte d'argent ?Je préfère m'assurer que tout est neuf et avoir la satisfaction de tout monter Même si je flippe de tout péter

Le but c'est de la modifier avant de l'acheter ... C'est le principe d'un configurateur t'en a a tous les prix
ecureuil6329/08/2020 00:01

Le but c'est de la modifier avant de l'acheter ... C'est le principe … Le but c'est de la modifier avant de l'acheter ... C'est le principe d'un configurateur t'en a a tous les prix

J'ai rien compris Dubaro c'est pas un configurateur si ?

TriTri48529/08/2020 00:04

J'ai rien compris Dubaro c'est pas un configurateur si ?

Excuse moi j'avais mal compris
Édité par "TriTri485" 29 août
TriTri48529/08/2020 00:04

J'ai rien compris Dubaro c'est pas un configurateur si ?Excuse moi …J'ai rien compris Dubaro c'est pas un configurateur si ?Excuse moi j'avais mal compris

Ba si
ecureuil6329/08/2020 00:04

Ba si

J'ai regardé rapido je pensais que c'était une config déjà montée
TriTri48529/08/2020 00:07

J'ai regardé rapido je pensais que c'était une config déjà montée

Non t'a une config de proposé

Et t'a le bouton konfigurien

Et là tu choisi

Mais elles sont monté je crois que tu l'a reçois
Je garde ma satisfaction d'acheter moi même et monter moi même, je fais pas confiance à autre qu'amazon parceque pour les composants j'irai clairement pas chez Cdiscount même avec un jeu offert
TriTri48529/08/2020 00:11

Je garde ma satisfaction d'acheter moi même et monter moi même, je fais p …Je garde ma satisfaction d'acheter moi même et monter moi même, je fais pas confiance à autre qu'amazon parceque pour les composants j'irai clairement pas chez Cdiscount même avec un jeu offert

Ah ba si le grand dieux Amazon alors

C'est bête tu va rater plein de deal alors

Amazon.de t'a souvent de la ram / SSD
ecureuil6329/08/2020 00:12

Ah ba si le grand dieux Amazon alors C'est bête tu va rater plein … Ah ba si le grand dieux Amazon alors C'est bête tu va rater plein de deal alors Amazon.de t'a souvent de la ram / SSD

Vu que c'est mon père qui paye il osera pas aller sur Amazon .de ou .es...

C'est dommage ya des meilleurs prix mais je sais pas trop ce que ça change au niveau des frais et délais
TriTri48529/08/2020 00:13

Vu que c'est mon père qui paye il osera pas aller sur Amazon .de ou .es... …Vu que c'est mon père qui paye il osera pas aller sur Amazon .de ou .es... C'est dommage ya des meilleurs prix mais je sais pas trop ce que ça change au niveau des frais et délais

Frais a part de port de 5/6€
Délais je sais pas mais t'es pas a la pièce

Sinon fait un panier chez LDLC t'a des boutiques , c'est juste 30% de plus
ecureuil6329/08/2020 00:15

Frais a part de port de 5/6€ Délais je sais pas mais t'es pas a la pi … Frais a part de port de 5/6€ Délais je sais pas mais t'es pas a la pièce Sinon fait un panier chez LDLC t'a des boutiques , c'est juste 30% de plus

Mdrr LDLC qu'elle douille

Ma cg est passé à 370 j'abandonne xD je verrai demain
TriTri48529/08/2020 00:16

Mdrr LDLC qu'elle douille Ma cg est passé à 370 j'abandonne xD je verrai d …Mdrr LDLC qu'elle douille Ma cg est passé à 370 j'abandonne xD je verrai demain

Algorithme Amazon pour faire fluctuer le prix

Mais bon vu que tu crois qu'en eux libre a toi de payer plus
ecureuil6329/08/2020 00:17

Algorithme Amazon pour faire fluctuer le prix Mais bon vu que tu …Algorithme Amazon pour faire fluctuer le prix Mais bon vu que tu crois qu'en eux libre a toi de payer plus

Non mais pour être honnête je connais aucun site fiable à toutes épreuves avec des prix intéressant autre qu'amazon alors j'y go

ecureuil6329/08/2020 00:17

Algorithme Amazon pour faire fluctuer le prix Mais bon vu que tu …Algorithme Amazon pour faire fluctuer le prix Mais bon vu que tu crois qu'en eux libre a toi de payer plus

30234940-IJXJl.jpgC'est bizarre sur les comparatifs le prix est super bas mais je croit que c'est juste pour les prime
TriTri48529/08/2020 00:18

Non mais pour être honnête je connais aucun site fiable à toutes épreuves a …Non mais pour être honnête je connais aucun site fiable à toutes épreuves avec des prix intéressant autre qu'amazon alors j'y go[Image] C'est bizarre sur les comparatifs le prix est super bas mais je croit que c'est juste pour les prime

Regarde les deals ... Tous dépend du moment , quelques sites allemand , rue du commerce , Cdiscount

T'a plus de choix que full Amazon Surtout le fr
Pour une nitro+ c'est ça et la pulse c'est 410

ecureuil6329/08/2020 00:19

Regarde les deals ... Tous dépend du moment , quelques sites allemand … Regarde les deals ... Tous dépend du moment , quelques sites allemand , rue du commerce , Cdiscount T'a plus de choix que full Amazon Surtout le fr

Je vais me renseigner sur chaque pays alors avant d'acheter ! Merci !
TriTri48529/08/2020 00:20

Pour une nitro+ c'est ça et la pulse c'est 410Je vais me renseigner sur …Pour une nitro+ c'est ça et la pulse c'est 410Je vais me renseigner sur chaque pays alors avant d'acheter ! Merci !

En deal certain modèle dans les 395€

TriTri48529/08/2020 00:20

Pour une nitro+ c'est ça et la pulse c'est 410Je vais me renseigner sur …Pour une nitro+ c'est ça et la pulse c'est 410Je vais me renseigner sur chaque pays alors avant d'acheter ! Merci !

C'est pas comme si t'étais sur dealabs
Édité par "ecureuil63" 29 août
ecureuil6329/08/2020 00:21

En deal certain modèle dans les 395€ (embarrassed)C'est pas comme si t' …En deal certain modèle dans les 395€ (embarrassed)C'est pas comme si t'étais sur dealabs

Gloups je vois pleins de deal sur amazon.de tout le temps la flemme à chaque fois
Bonsoir, j'ai pas tous lu mais tu peux gratter sur la CM par exemple, la Tomahawk est top un mais limite overkill (sauf si tu as besoin d'une de ses spécificités).

La RAM c'est optimal mais plus cher 3600MHz CL16. Une 3200MHz CL16 ça fait quasiment le même boulot pour moins cher et ça s'OC si besoin. Bon on parle de 20€ mais voilà quoi c'est toujours bon à prendre.

Sinon c'est tout bon

Avec les économies faites tu peux prendre un ventirad plus silencieux (celui de base est efficace, le Wraith Prism, mais bruyant) ou une CG plus haut de gamme, ou plus de stockage ou juste garder tes sous
Bonsoir, j'ais une configuration similaire a la tienne

Ryzen 7 3700x
MSI B550 Tomahawk
16 Go Ram DDR4 3200 MHz
RTX 2070 Super Gigabyte
500 To SSD Sata
2 To HDD 7200 Tr/min
700 Watt Be Quiet Pure Power 11 CM
Ventirad Be Quiet Dark Rock Slim.

Sans Boitier le tous pour moins de 1350 €

Ta config me semble équilibré et compatible, je te conseil tout de même de prendre un ventirad si tu veux quelque chose de plus silencieux.

Petit conseil j'ais alimenter mon gpu avec deux cable pci différent afin de répartir la charge entre les deux rails de l'alimentation.

Mon alimentation chauffe moins et mon gpu se porte mieux.
Tarzec29/08/2020 00:24

Bonsoir, j'ai pas tous lu mais tu peux gratter sur la CM par exemple, la …Bonsoir, j'ai pas tous lu mais tu peux gratter sur la CM par exemple, la Tomahawk est top un mais limite overkill (sauf si tu as besoin d'une de ses spécificités).La RAM c'est optimal mais plus cher 3600MHz CL16. Une 3200MHz CL16 ça fait quasiment le même boulot pour moins cher et ça s'OC si besoin. Bon on parle de 20€ mais voilà quoi c'est toujours bon à prendre.Sinon c'est tout bon Avec les économies faites tu peux prendre un ventirad plus silencieux (celui de base est efficace, le Wraith Prism, mais bruyant) ou une CG plus haut de gamme, ou plus de stockage ou juste garder tes sous

Pour être honnête la cm je la prend parceque j'ai un max de bon retours dessus et que c'est une b550 , la ram pour toi ça change vraiment rien 3600 ou 3200 ?

Le ventirad le changerai pour un darkrock le.cas échéant mais quand j'aurai renfloué les caisses

NouZ-_Bi29/08/2020 00:25

Bonsoir, j'ais une configuration similaire a la tienneRyzen 7 3700xMSI …Bonsoir, j'ais une configuration similaire a la tienneRyzen 7 3700xMSI B550 Tomahawk16 Go Ram DDR4 3200 MHzRTX 2070 Super Gigabyte500 To SSD Sata2 To HDD 7200 Tr/min700 Watt Be Quiet Pure Power 11 CMVentirad Be Quiet Dark Rock Slim.Sans Boitier le tous pour moins de 1350 €Ta config me semble équilibré et compatible, je te conseil tout de même de prendre un ventirad si tu veux quelque chose de plus silencieux.Petit conseil j'ais alimenter mon gpu avec deux cable pci différent afin de répartir la charge entre les deux rails de l'alimentation.Mon alimentation chauffe moins et mon gpu se porte mieux.

C'est mon premier montage pc alors je risque d'avoir un soucis de vocabulaire mais le moment venus j'irai voir sur Internet pour me documenter sur le sujet !
Merci 🙃
Si tu parle de la dernière partie sur l'alimentation et la carte graphique en recherchant sur internet tu risque d'être perdu car certain dise ce que je te conseil et d'autre dise que un seul câble suffit.

Mais la logique et le support de bequiet conseille d'utiliser deux câble différent pour alimenter la carte graphique.

Pour la ram il y'as une différence entre 3200 MHz et 3600 Mhz mais cette différence est très faible ( tellement faible quelle en devient dérisoire) , surtout que très souvent les ram a 3200 Mhz peuvent être overcloack et donc s'approcher des 3600 Mhz

30235059-aHXDs.jpg
Si tu as des doutes ou des soucis de vocabulaire ou autre n'hésite pas ici beaucoup de personne serrons prête a te répondre.
Édité par "NouZ-_Bi" 29 août
TriTri48529/08/2020 00:29

Pour être honnête la cm je la prend parceque j'ai un max de bon retours d …Pour être honnête la cm je la prend parceque j'ai un max de bon retours dessus et que c'est une b550 , la ram pour toi ça change vraiment rien 3600 ou 3200 ?Le ventirad le changerai pour un darkrock le.cas échéant mais quand j'aurai renfloué les caisses ;)C'est mon premier montage pc alors je risque d'avoir un soucis de vocabulaire mais le moment venus j'irai voir sur Internet pour me documenter sur le sujet ! Merci 🙃

Je vois oui.
Bah on parle de 2 ou 3% de perf en général, soit quelques fps quoi. Tu vois pas la différence au final. Et comme je disais ta 3200MHz CL16 elle s'OC peut être à 3600MHz aisément donc c'est encore mieux.
Si on pousse le vice plus loin tu joues sur l'infinity fabric et tu prend de la 2133MHz qui sera optimal
Surtout que la différence n'existe que si tu es bridé par le processeur, donc en FullHD avec une RTX 2080 Ti sur un écran te permettant de monter haut dans les fps par exemple. Avec la RX 5700 XT tu verra peut être pas l'effet du coup.

Rien qu'un Arctic Freezer esport 34 vers les 30/40€ (selon si One ou Duo) ça fait le job pour refroidir le R7 3700X (pas le plus silencieux mais déjà bien plus que le Wraith Prism).
Édité par "Tarzec" 29 août
Ici un R5 3600 et entre 2400MHz Cl16 (franchement pas cher) et 3600MHz CL17
Tout dépend de la situation (alterne entre GTX 1080 et la Ti) mais c'est pas énorme comme diff quoi.

Là c'est en jeu uniquement sur un R5 3600 aussi mais avec RX 5700 XT et entre 2400/15 et 3600/18

Et si tu n'es pas déjà perdu ils rentrent dans le détail ici mais c'est vite compliqué
guru3d.com/art…tml
Édité par "Tarzec" 29 août
Tarzec29/08/2020 00:50

Ici un R5 3600 et entre 2400MHz Cl16 (franchement pas cher) et 3600MHz …Ici un R5 3600 et entre 2400MHz Cl16 (franchement pas cher) et 3600MHz CL17[Vidéo] Tout dépend de la situation (alterne entre GTX 1080 et la Ti) mais c'est pas énorme comme diff quoi.Là c'est en jeu uniquement sur un R5 3600 aussi mais avec RX 5700 XT et entre 2400/15 et 3600/18[Vidéo] Et si tu n'es pas déjà perdu ils rentrent dans le détail ici mais c'est vite compliqué https://www.guru3d.com/articles_pages/amd_ryzen_ram_scaling_effect_in_games,1.html

Je vais tout regarder alors merci infiniment pour ton aide !
Ça va me permettre de faire des économies

NouZ-_Bi29/08/2020 00:37

Si tu parle de la dernière partie sur l'alimentation et la carte graphique …Si tu parle de la dernière partie sur l'alimentation et la carte graphique en recherchant sur internet tu risque d'être perdu car certain dise ce que je te conseil et d'autre dise que un seul câble suffit.Mais la logique et le support de bequiet conseille d'utiliser deux câble différent pour alimenter la carte graphique.Pour la ram il y'as une différence entre 3200 MHz et 3600 Mhz mais cette différence est très faible ( tellement faible quelle en devient dérisoire) , surtout que très souvent les ram a 3200 Mhz peuvent être overcloack et donc s'approcher des 3600 Mhz[Image] Si tu as des doutes ou des soucis de vocabulaire ou autre n'hésite pas ici beaucoup de personne serrons prête a te répondre.

Merci beaucoup ! Je vais faire comme tu m'as dit alors
Tarzec29/08/2020 00:50

Ici un R5 3600 et entre 2400MHz Cl16 (franchement pas cher) et 3600MHz …Ici un R5 3600 et entre 2400MHz Cl16 (franchement pas cher) et 3600MHz CL17[Vidéo] Tout dépend de la situation (alterne entre GTX 1080 et la Ti) mais c'est pas énorme comme diff quoi.Là c'est en jeu uniquement sur un R5 3600 aussi mais avec RX 5700 XT et entre 2400/15 et 3600/18[Vidéo] Et si tu n'es pas déjà perdu ils rentrent dans le détail ici mais c'est vite compliqué https://www.guru3d.com/articles_pages/amd_ryzen_ram_scaling_effect_in_games,1.html

Quelle est la différence entre (OC) ou (JEDEC) pour la ram ?

Sur le site de MSI pour ma B550 TOMAHAWK je vois 3600 (OC) et 3200 (JEDEC) comme compatibilité..
Cela signifie quoi ?
Alors si je ne me trompe pas le JEDEC (Joint Electron Device Engineering) ces une organisation qui a déterminé des standard, mais il me semble que ces standard sont ancien.

Par exemple lors ce que j'ais mis des ram 3200 MHz ma carte mère les cadençais au ralenti ( 2 300 Mhz ou quelque chose comme cela ).

Je pense que ces justement a cause de la nome JEDEC.

En activant le XMP / DOCP sur ta carte mère j'ais pus avoir des ram cadencé a 3 200 Mhz et ce profil est très simple a activé.

Le XMP / DOCP est une sorte d'overcloak qui charge le profil adapté a la ram ( ceux fait par le constructeur de la ram ).

On peut aussi OC / overcloack la ram en changent des valeurs pour en tirer de meilleur performance mais ce n'est pas obligatoire.

Alors oui je prend des raccourcis et tente de vulgarisé les choses mais ces pour évitez de te perdre.

En gros quand tu achète des ram il te faut activer le profil XMP / DOCP pour que ta ram tourne a la fréquence avec les bonne latence pour laquel elle a été concu.
Édité par "NouZ-_Bi" 29 août
Pour résumer:

JEDEC = profil générique pour la RAM
XMP DOCP = profil intégré à la RAM profitant au mieux des capacités de ce modèle de ram.

Donc comme l'a dis mon VDD, y a tout intérêt à activer le XMP dans le bios.
Laisser un commentaire
@
    Texte