Besoin d'avis sur un diagnostic énergétique

8
10 février
Hello, suite à un achat immobilier (compromis signé), nous avons reçu le DPE et dedans il y a des changements à faire néanmoins je ne m'y connais pas du tout et je voulais savoir si ce qui était pointé est facile à faire soi-même et si non, combien cela va-t-il nous coûter environ ou même si c'est nécessaire car l'agent immo nous a dit que les normes changeaient tout le temps et que parfois ça ne nécessite pas forcément de travaux.

Je vous joins ce qui est écrit, merci à vous

1837076-ouXQo.jpg
1837076-DkoMY.jpg
1837076-gaYR2.jpg
1837076-LoLUn.jpg
1837076-Vyaaa.jpg
1837076-ClhqQ.jpg
1837076-C0iFR.jpg
1837076-g1Vdt.jpg
1837076-yEiJq.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Salut,
Tu mélanges ici tous les diagnostics du DDT (Dossier de Diagnostics Techniques). Tu as joins un peu de diag amiante (présence de matériaux contenant de l'amiante, attention ça peut coûter cher pour une toiture par exemple), du diag électrique (à priori pas grand chose, une section de conducteur inadaptée et un appareil près d'un point d'eau), du diagnostic gaz (pas grand chose) et du DPE (Diagnostic de Performances Énergétiques).
Je peux te renseigner plus en détails si besoin.
MoutardeMiel10/02/2020 13:35

Salut,Tu mélanges ici tous les diagnostics du DDT (Dossier de Diagnostics …Salut,Tu mélanges ici tous les diagnostics du DDT (Dossier de Diagnostics Techniques). Tu as joins un peu de diag amiante (présence de matériaux contenant de l'amiante, attention ça peut coûter cher pour une toiture par exemple), du diag électrique (à priori pas grand chose, une section de conducteur inadaptée et un appareil près d'un point d'eau), du diagnostic gaz (pas grand chose) et du DPE (Diagnostic de Performances Énergétiques).Je peux te renseigner plus en détails si besoin.


En effet je ne savais même pas qu'il y avait une différence je pensais que le DPE incluait tout

Si jamais ça te dérange pas je veux bien, je sais pas trop qui contacter (même en payant) pour avoir des infos, c'est vachement technique et j'ai pas trouvé de doc explicative.
Je suis diagnostiqueur, et j'ai fait du notariat et de l'immobilier alors j'ai toutes les casquettes pour t'aider. Je te passe mon mail en privé si tu veux, fais moi suivre le rapport complet je te dirai ce qu'il en est.
De façon plus générale pour le lecteur de passage, ces diagnostiques indiquent la gravité du défaut, et donc l'urgence ou non à faire des changements.

Comme indiqué, les normes évoluent à la vitesse d'un cheval au galop, et rien que pour électricité de la salle de bain par exemple, il y a désormais 5 pages de normes à respecter. A moins d'avoir construit hier, il y a des chances pour qu'il y ai quelque chose de non conforme. Cela ne signifie pas que c'est forcement dangereux.
Ce qui est dangereux est par contre a faire (votre local chaudiére sans entrée d'air), et ce qui peut etre fait facilement aussi.
À ta place je ferai faire des devis pendant ta période de rétractation.
Une fois dépassé c'est soit tu achètes soit c'est 10% de la vente à devoir au vendeur.
L'amiante à dégager ça coûte une blinde et à faire évacuer par des entreprises spécialisées.
Pour l'instant c'est pas obligatoire d'enlever mais qui sait ce que seront les normes plus tard ?
Édité par "Minos." 10 février
Minos.10/02/2020 17:31

À ta place je ferai faire des devis pendant ta période de rétractation.Une …À ta place je ferai faire des devis pendant ta période de rétractation.Une fois dépassé c'est soit tu achètes soit c'est 10% de la vente à devoir au vendeur.L'amiante à dégager ça coûte une blinde et à faire évacuer par des entreprises spécialisées.Pour l'instant c'est pas obligatoire d'enlever mais qui sait ce que seront les normes plus tard ?


Un desamiantage coûte cher c'est sûr. En revanche aujourd'hui beaucoup de dechetteries sont équipées de big bags et acceptent les déchets amiantés des particuliers. Niveau sécurité on repassera, puisque ces sacs sont à l'air libre, et que les matériaux sont dégradés et libèrent donc des fibres d'amiante...
Vu comme les normes électriques sont devenues permissives, ce qui a été relevé dans la salle d'eau fait peur quand même (quand on voit qu'on peut avoir de l'électricité au dessus d'une douche ou baignoire).
Après c'est pas forcément grand chose, s'il suffit de couper l'arrivée de l'appareil ou la prise en question.
Si c'est un chauffe eau à déplacer par contre, c'est plus coûteux ...

Les conducteurs à nu, pas top non plus mais c'est peut-être qu'un cache à remettre.

Ce serait mieux d'avoir des disjoncteurs différentiels 30mA mais dans les vieilles maisons il n'y en a que pour les salles d'eau, le reste était plus permissif, pas forcément choquant.

La ventilation de la chaudière il faudra le faire mais pas forcément très coûteux à moins d'avoir du mâchefer qui est une purge à percer.

Après c'est à la grosse louche, sans avoir vu l'installation ni le logement c'est difficile à estimer
pierre2811/02/2020 00:14

Vu comme les normes électriques sont devenues permissives, ce qui a été re …Vu comme les normes électriques sont devenues permissives, ce qui a été relevé dans la salle d'eau fait peur quand même (quand on voit qu'on peut avoir de l'électricité au dessus d'une douche ou baignoire).Après c'est pas forcément grand chose, s'il suffit de couper l'arrivée de l'appareil ou la prise en question.Si c'est un chauffe eau à déplacer par contre, c'est plus coûteux ...Les conducteurs à nu, pas top non plus mais c'est peut-être qu'un cache à remettre.Ce serait mieux d'avoir des disjoncteurs différentiels 30mA mais dans les vieilles maisons il n'y en a que pour les salles d'eau, le reste était plus permissif, pas forcément choquant.La ventilation de la chaudière il faudra le faire mais pas forcément très coûteux à moins d'avoir du mâchefer qui est une purge à percer.Après c'est à la grosse louche, sans avoir vu l'installation ni le logement c'est difficile à estimer


Chez moi, l'ancien propriétaire a trouvé bon de faire passer un câble électrique sous la baignoire pour alimenter une prise sous le meuble.
Il a installé des spots avec ouverture juste à côté du point d'eau.
Des vrais tarés les gars !!
J'ai tout enlevé via la boîte de dérivation, j'ai pas envie de finir comme Claude
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions