Besoin d'avis svp :) ! Achat PC portable 1 500 € ️

9
9 septembreÉdité par:"mister_myster"
Bonjour à tous,

Je cherche une config PC mais je n’y connais rien sur les microprocesseurs et les cartes mères, graphiques, vidéos… madame qui est sur dealabs m’a conseillé de venir ici ^^

Je m’en sers surtout pour surfer, photoshop, vidéos, etc…

Mon objectif c’est d’avoir un truc qui réponde instantanément, je veux de la réactivité sur le net ou la bureautique, je déteste attendre, j’avais un PC portable de gamer qui me convenait bien mais il est mort au bout de 7 ans.

Donc le cahier des charges serait :

PC portable, écran 17’’3

Peu regardant sur la capacité car j’ai un HDD externe de stockage, mais au moins 250 Go de SSD serait bien

16 Go de Ram

Clavier : rétroéclairé

Connectique : sortie HDMI / minimum 3 USB au moins 3.0, voire 4 ports serait bien

Sortie Ethernet (> 10 ? ), si possible un lecteur de carte SD

Un wifi correct serait un plus mais a priori sera branché en Ethernet

Extension de garantie, éventuellement windows et office

Budget : je pensais aux alentours de 1 500€

Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut, est-ce que l'autonomie te poses problème ? Pareil pour le poids ? Tu veux absolument un 17 ?
Avec les critères que tu as actuellement il y'a énormément de choix, essaye d'être le plus précis pour qu'on te trouve le plus adéquat
Bonjour,
merci pour ta réponse
Il sera utilisé comme un PC fixe mais sur un lit, donc branché en permanence, l'autonomie m'indiffère complètement.
Même réponse pour le poids, aucune importance, il ne quittera jamais la maison ou presque.
Oui par contre je veux absolument un 17"3, à la limite je pourrais faire une concession pour un 17" mais pas moins.
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé :
ldlc.com/fic…tml

Tous les critères sont respectés.
Il restera a acheter une licence Office et l'extention de garantie.
Édité par "Alexis59" 10 septembre
Merci d'avoir passé du temps, ça a l'air pas mal du tout tout ça
MSI c'est une marque de gamer ? c'est fiable ?
Et pour le pack office, y a moyen de trouver sans raquer la licence ?
Oui Msi est une marque de pc gamer. D'ailleurs c'est un pc gamer. Pour avoir un processeur aussi puissant et 16 go de Ram je n'ai trouvé que dans le rayon gamer.
Je ne sais pas si cette marque est fiable mais en tout cas elle est reconnue.
Concernant office j'ai toujours eu des soucis de fiabilité avec les versions piratées alors je l'ai achetée.
Tu pourras trouver des versions digitales d'office 2016 à environ 10€ sur Amazon ou autre (marché gris)
ok je creuse un peu ça mais je vais probablement le prendre !!
J'ai rien trouvé à moins de 65€ pour office 2016 et dans les coms ils disent que c'est une version piratée, si t'as un lien intéressant je prends mais sinon pas grave !!
Et également si quelqu'un a un code parainnage je peux l'utiliser, merci !
J'apprécie le MSI il me semble très bon mais n'hésite pas à aller voir les tests (en Fr et Anglais).
Si tu veux tu peux aussi utiliser le comparateur de Laptopspirit (prix-portables.fr/) qui te permet de rentrer tous les critères que tu veux, il fonctionne très bien.
Si ton utilisation est axée à 90% sur de la bureautique il peut être intéressant de prendre un modèle pas trop cher (qui sera déjà très puissant) et plutôt changer ton ordinateur avant 7 ans.

La technologie évolue tellement vite que ton i7 sera dépassé rapidement par d'autres processeurs.
Par exemple : cdiscount.com/inf…849

Le processeur n'est que très légèrement moins puissant, pareil pour la carte graphique (qui va probablement pas te servir) cependant il est 500e moins cher.

Voir le même avec un i5 et 8go, sans SSD pour 450E de moins ! topachat.com/pag…tml

Si tu tiens vraiment à tes 16go de ram, tu rajoutes une barette c'est 50e max. Le SSD là pour le coup t'as le choix de la quantité. Tu peux pour 130e avoir 1to ou pour 45e avoir 256go.
Édité par "Axalacou" 11 septembre
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c’est la voix du bon sens qui parle

Sauf que changer d’ordi pour moi c’est comme déménager, je personnalise tous les paramètres, réinstalle tous les programmes, etc … il me faut passer 2 jours presque entiers très pénibles dessus pour arriver à ce que je veux.

En outre, je ne me vois pas changer d’ordi alors qu’il marche encore, ça peut paraître stupide mais ça ne me parait pas écologiquement responsable. D’ailleurs mon « vieux » portable de gamer je le change parce que vraiment il n’en peut plus mais niveau performances ça restait correct

Enfin, je suis vraiment trèèèèès impatient, un ordi qui mouline ne serait ce que 10% de plus ça me gonfle. Et je parle bureautique oui, mais c’est surtout internet, avec son lot de sites chargés à afficher, avec photoshop ouvert à côté, etc…

Ceci dit pour un utlisateur lambda tu aurais raison, mais pour tout ce qui précède, je crois que je vais rester sur le choix d’alexis. j'ai la chance de ne pas avoir un budget trop limité donc j'ai pas trop envie de m'embêter ^^
mister_myster11/09/2019 11:11

Bonjour, Merci pour ta réponse, c’est la voix du bon sens qui parle Bonjour, Merci pour ta réponse, c’est la voix du bon sens qui parle Sauf que changer d’ordi pour moi c’est comme déménager, je personnalise tous les paramètres, réinstalle tous les programmes, etc … il me faut passer 2 jours presque entiers très pénibles dessus pour arriver à ce que je veux. En outre, je ne me vois pas changer d’ordi alors qu’il marche encore, ça peut paraître stupide mais ça ne me parait pas écologiquement responsable. D’ailleurs mon « vieux » portable de gamer je le change parce que vraiment il n’en peut plus mais niveau performances ça restait correct Enfin, je suis vraiment trèèèèès impatient, un ordi qui mouline ne serait ce que 10% de plus ça me gonfle. Et je parle bureautique oui, mais c’est surtout internet, avec son lot de sites chargés à afficher, avec photoshop ouvert à côté, etc… Ceci dit pour un utlisateur lambda tu aurais raison, mais pour tout ce qui précède, je crois que je vais rester sur le choix d’alexis. j'ai la chance de ne pas avoir un budget trop limité donc j'ai pas trop envie de m'embêter ^^

C'est la voix de la sagesse, 400e ce n'est jamais négligeable haha
Après je disais de le changer mais en soit un i5 9300h ca restera overkill pour de la bureautique aussi longtemps qu'un i7, c'est juste si photoshop évolue et les logiciels que tu utilises que le i7 pourra avoir de l'intérêt.
Après en effet si t'as le budget te pose pas de question.

Après les GF de chez MSI restent les milieux de gamme. Comme tu peux le lire dans le test de notebookcheck, voici une remarque que j'apprécie pas trop "flexible chassis and lid; mostly thin plastic".

En utilisant Laptopspirit j'ai vu pas mal de PC qui pouvait correspondre à tes attentes, j'ai malheureusement pas le temps de tous les analyser. Mais rapidement j'en ai vu 2/3 avec des meilleurs notes que le MSI, comme les Asus Rog (qui ont un écran 120/144hz ce qui n'est pas négligeable).

Si tu vois un i7 8750h dit toi que c'est le même que le i7 9750H y'a aucune amélioration entre les 2. Et qu'une GTX 1060 est plus puissante qu'une 1650.
Édité par "Axalacou" 12 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions