27 septembre 2021
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un PC portable Lenovo (i7, 16go de ram, etc.) que j'ai payé 1200€ il y a 2 ans.
Il tournait bien mais en ce moment c'est de pire en pire. Il bug tellement que je peux plus travailler correctement. Je risque prochainement de le balancer par la fenêtre donc c'est urgent

Je souhaite donc passer sur un fixe.
Je travaille sur des business en ligne et j'investis également dans les cryptos. Donc je fais du photoshop, un peu de montage video, des sites web, de l'analyse de courbe... En gros je touche un peu à tout et j'utilise souvent plusieurs outils en même temps.

Je cherche un PC fixe autour des 1000€.
Je m'y connais un peu mais je m'y perds facilement.

Avez-vous des conseils ?
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar

«Avez-vous des conseils ?»

Trouver le soucis du pc actuel ? (2 ans c'est pas vieux)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Joss3427/09/2021 13:40

«Avez-vous des conseils ?»Trouver le soucis du pc actuel ? (2 a … «Avez-vous des conseils ?»Trouver le soucis du pc actuel ? (2 ans c'est pas vieux)

J'ai essayé de comprendre mais desfois il tourne super bien, et d'un coup il se met à ramer. Je l'ai vidé et nettoyé mais rien de concluant.
  3. Avatar
    Surchauffe ? Genre sur un support style boite d'oeufs pour le faire s'aerer ça passe pas ? Parce que même pour un portable haut de gamme 2 ans c'est pas si vieux...
    Concernant un PC fixe du coup t'as besoin d'une GPU ? Parce que vu la pénurie actuelle et ton utilité je vois pas trop l'intérêt d'investir dans un fixe. Genre tu joues pas du tout ?
    Dans tes 1000€ y'a les périphériques ? Ecran, claviers, micros casque, souris ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    FunkyCrabe27/09/2021 13:56

Surchauffe ? Genre sur un support style boite d'oeufs pour le faire …Surchauffe ? Genre sur un support style boite d'oeufs pour le faire s'aerer ça passe pas ? Parce que même pour un portable haut de gamme 2 ans c'est pas si vieux...Concernant un PC fixe du coup t'as besoin d'une GPU ? Parce que vu la pénurie actuelle et ton utilité je vois pas trop l'intérêt d'investir dans un fixe. Genre tu joues pas du tout ?Dans tes 1000€ y'a les périphériques ? Ecran, claviers, micros casque, souris ?

Jai déjà un support.
    GPU je sais pas. Je préfère avoir une machine qui, niveau puissance, est au dessus de mon utilité (pour être tranquille).

Non juste la tour mais honnêtement je sais pas si c'est utile de mettre autant. Je veux juste un PC rapide, qui rame jamais.

J'ai vu des vidéos pour accélérer un PC. Notamment quelques paramètres à désactiver sur windows 10. Pour le moment ça à l'air pas mal, mais si ça continue je le change...
  5. Avatar
    Parce que dans ces cas là tu peux partir sur des processeurs avec un GPU intégré (IGPU), je ne connais pas trop la sollicitation de photoshop sur les GPU ou si c'est full utilisation du processeur.
    En théorie 16Go te suffiraient, et puis si tu vois que ça rame tu passerais à 32.
    Tu pourrais trouver des bonnes petites tours avec un proco IGPU et le reste dans les 500€ je pense.
    Certains IGPU te permette de jouer a du GTA5 En 30 FPS en low donc ça passe sur du jeu indé je pense par exemple ^^

On est d'accord que c'est bien un SSD que tu as actuellement, c'est quoi l'espace disponible ?
    Des antivirus ?
  6. Avatar
    C'est clair que ce n'est pas le pc qui est en cause mais l'utilisateur. Voir ce qui tourne avec le gestionnaire de taches. Ne pas ouvrir quinze logiciel en même temps, virer tous les soit disons optimiseurs ou nettoyeurs et l'antivirus intégré à windows suffit largement et pas de cracks ou autre saloperies.
  7. Avatar
    et n'avoir qu'un antivirus
    Il faut savoir que sur un système, il ne faut qu'un seul antivirus, et un pare-feu.
    Actuellement il y a 5 protections Antivirus compléte qui font aussi pare-feu.
    C'est contre-productif, la protection est automatiquement diminuée chaque antivirus annihile l'action des autres.
    a la limite passer par un "helper" qui verifira si le pc n'est pas vérolé il y'en a sur certain forum informatique,je connais un peu ce forum,mais il y en a surement d'autres
    libellules.ch/php…=35
    Édité par "Burma" 27 septembre 2021
  8. Avatar
    dorian.barthele27/09/2021 13:42

J'ai essayé de comprendre mais desfois il tourne super bien, et d'un coup …J'ai essayé de comprendre mais desfois il tourne super bien, et d'un coup il se met à ramer. Je l'ai vidé et nettoyé mais rien de concluant.

Si tu as déjà sauvegardé tes données indispensables sur un support extérieur (clé USB, cloud, etc.), je te conseille fortement une réinitialisation complète de ton ordinateur pour le restaurer aux paramètres d'usine, au lieu de simplement le vider et le nettoyer.
    support.lenovo.com/py/…861
    ou
    support.lenovo.com/tr/…785
    ou autre selon modèle.
    Une fois fait, tu attends que W10 fasse ses mises à jour (ça, ça peut prendre des plombes).
    Enfin, tu installes un navigateur du genre Firefox à partir du site officiel (mozilla.org par exemple), et strictement aucun autre logiciel (ou uniquement Photoshop si c'est une version officielle, non-crackée).
    Puis tu testes pour voir si l'ordinateur bugue encore.

Ainsi tu sauras si tu as vraiment BESOIN de dépenser 1000€ ou pas.
    Après, il te restera à voir si tu as ENVIE de dépenser ces 1000€ ou pas, dans un ordinateur ou autre chose.

Et seulement ensuite, tu installes d'autres logiciels, tes données indispensables, etc.
    Ah oui, normalement, si tu ne vas pas sur des sites risqués (je me questionnais à ce propos par rapport à tes investissements dans les cryptos), le pare-feu et l'antivirus Defender de W10 suffisent largement, tu n'as pas besoin d'en installer d'autres et tu peux refuser toutes les sollicitations à ce propos.
    Édité par "grostroll" 28 septembre 2021
Laisser un commentaire
Marchands populaires