21 mars 2022
Bonjour !
Je me décidé à investir dans un PC gamer fixe avec pas mal de budget, je m'y connais un peu mais très loin d'être un expert... C'est là que j'ai besoin de vous et de conseils de pro!

Je recherche :
  • Tout d'abord une très bonne carte mère qui pourra suivre pas mal d'années, avec pas mal de connecteurs pour les ports USB. Le wifi serait un plus mais pas obligatoire ! Je souhaite aussi qu'elle soit compatible avec les processeurs AMD, je crois qu'ils sont pas mal adaptés aux jeux ^^
  • Un processeur AMD du coup! Je n'ai pas besoin de milles coeurs ne faisant pas de modélisation 3D ou d'applications poussées, mais un processeur qui suivra aussi plusieurs années. Je sais que les 5XXX sont disponibles mais niveau Benchmark, je ne sais pas à quoi m'attendre ... Surtout niveau conso électrique !
  • Une carte graphique NVIDIA, minimum de niveau 3070 Ti, la base
  • 1 To de SSD en NVME au moins pour mettre les appli courantes, et un disque dur assez rapide pour faire tourner des jeux? ou un autre ssd !
  • Au moins 16 Go de RAM, 3200 MHz ?
  • Et là j'ai encore plus besoin de votre aide niveau refroidissement et optimisation, je connais beaucoup moins ce qui est recommandé, en ventilo ou autre, et niveau alimentation aussi. Évidemment si il peut être au maximum silencieux...
  • Du RGB en plus serait cool avec le boîtier qui va avec

J'ai sûrement oublié pleins de choses, mais je vous remercie énormément d'avance pour vos conseils et aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
20 commentaires
Laisser un commentaire