Besoin de conseil pour vendre rapidement un véhicule

38
9 mars
Pour des raisons personnelles je dois vendre ma voiture d'ici au week-end prochain, j'aimerais que se soit simple et rapide car pas de temps libre pour faire le contrôle technique ou répondre à des messages de particuliers. J'ai donc pensé à la vendre à un professionnel, mais besoin de vos conseils, quel pro serait susceptible de ma la reprendre rapidement à un prix raisonnable ?

C'est une kia pro cee'd de 2014 7CV en parfait état.
Informations supplémentaires
Blabla
38 commentaires
Les pro reprennent vraiment au rabais.

C'est quoi comme voiture?
Cb kilometre tu te situe ou ?
et tu en souhaite quel prix
T'as essayé VendezVotreVoiture.Fr ?
Avec le matraquage publicitaire qu'ils font....
Je pense que ça vaut le cout de prendre le temps de faire le CT
Si tu as rien dessus, tu auras un argument de vente supplémentaire
Si tu as des trucs dessus, il faut se dire que le professionnel aurait défalqué de toute façon ce risque dans son prix d'achat.
En même temps si tu veux vendre, il faudra un CT de moins de 6 mois...
Scruffyil y a 35 min

En même temps si tu veux vendre, il faudra un CT de moins de 6 mois...

Sauf si comme il le demande c'est un professionnel de l'automobile

La question principale c'est qu'est ce qui est raisonnable comme décote chez un professionel pour toi...
Édité par "kenny33" 9 mars
Une reprise par un pro ça peut être « intéressant » (et encore que....) si c’est une reprise avec un achat chez lui en suivant. J’essayerais plutôt de faire une belle annonce pour particuliers avec un prix honnête et perdre 1 ou 2 heures entre le CT et le rendez vous pour la vente.
Rien que par conscience personnelle, tu dois refaire ton contrôle avant la vente.
Oublie les pros, tu vas trop y perdre
Édité par "mdesmettre1" 10 mars
pour que ca parte vite: mettre à un bon prix.
mdesmettre1il y a 2 h et 24 min

Rien que par conscience personnelle, tu dois refaire ton contrôle avant la …Rien que par conscience personnelle, tu dois refaire ton contrôle avant la vente.

C'est surtout bien pour être tranquille.
Sans CT, si l'acheteur en fait un qui se retrouve en contre visite, il peut se retourner contre le vendeur.
Alors que si le CT a été fait, il ne pourra pas dire "je ne savais pas" pour les défauts qui y apparaissent, et si un défaut n'a pas été détecté c'est contre le centre technique qu'il se retournera, le vendeur n'étant pas un professionnel pourra plus difficilement être tenu responsable d'un défaut qui n'a pas été détecté au contrôle.

Après, vu le niveau du CT français, c'est malheureusement facile d'y passer une épave sans contre visite, et sans passe droit, tant que ça ne pollue pas et que toutes les lampes éclairent bien ...
Entre ce qui n'est pas contrôlé, et ce qui passe au travers des tests (même si un contrôleur expérimenté saura voir certaines choses, le banc donnera un OK).
C'est en train de changer un peu avec la réforme qui arrive, mais sans démontage ce sera toujours limité.

Sinon pour vendre vite il n'y a pas de secret, il faut vendre à bas prix.
Et là ça part vite.
Édité par "pierre28" 10 mars
Bonsoir
Combien en veux tu ? je suis intéressé envoi moi tes coordonnées téléphoniques
De quelles regions est tu je suis de paris ?
Cordialement
Ct à faire , franchement ça prend pas des masses de temps , ensuite lavage voiture intérieur extérieur nickel ( tu peux le faire par des centres de nettoyages ) et si ta voiture est correcte niveau moteur, carrosserie, pont et boîte tu regardes sa cote argus et tu vends 15 ou 20 % en dessous en le disant dans l annonce : ta voiture partira rapidement sous 15 jours
Merci pour vos réponses j'ai pris rendez vous samedi chez un pro suite a vos messages mais l'estimation en ligne est deja de près de 1000€ de moins que l'argus je m'attends au pire lors du rendez vous !! lol

Je manque vraiment de temps actuellement pour le contrôle technique j'ai tout de même passer une annonce a 11500€ si j'obtiens une réponse j'essayerai de trouver un CT ouvert le samedi après midi

Kia Pro cee'd Dynamic 1.6 CRDI 135 CV, couleur noir, première main, 7 cv, 3 portes, mise en circulation le 03/07/2014, garantie Kia 7 ans.

KILOMÉTRAGE
38985 km

CARBURANT
Essence

BOÎTE DE VITESSE
Manuelle

5 places, couleur intérieure : noir

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs électriques
- rétroviseurs rabattables
- vitres électriques
- caméra de recul
- filtre à particules
- jantes 18 pouces

Intérieur et confort :
- accoudoir central
- auto-radio commandé au volant
- ordinateur de bord
- volant réglable
- bluetooth
- climatisation automatique
- GPS couleur - tactile
- Non-fumeur

Sécurité :
- détecteur de pluie
- ABS
- airbags frontaux
- airbags latéraux
- phares antibrouillard
- airbags rideaux
- fermeture centralisée
- verrouillage automatique des portes en roulant
- limiteur de vitesse
- régulateur de vitesse
- 2 roues motrices
- anti-patinage
- radar arrière de détection d'obstacles

Vignette Crit'Air : 1 (violet)

A vendre dans l'état. Merci de me contacter par email pour de plus amples informations.
Édité par "KeroFr" 13 mars
t a raison de t'attendre au pire, t aurais du tenter le ct vite fait annonce mise avant et pas cher ,
bingo300011 mars

Ct à faire , franchement ça prend pas des masses de temps , ensuite lavage …Ct à faire , franchement ça prend pas des masses de temps , ensuite lavage voiture intérieur extérieur nickel ( tu peux le faire par des centres de nettoyages ) et si ta voiture est correcte niveau moteur, carrosserie, pont et boîte tu regardes sa cote argus et tu vends 15 ou 20 % en dessous en le disant dans l annonce : ta voiture partira rapidement sous 15 jours

Etant donné qu'un pro va te la reprendre 15-20% en dessous de l'argus je ne vois pas l'intérêt de faire ça, autant la vendre à un pro sans se casser la tête.
Et à la base il ne voulait pas attendre 15 jours.

KeroFril y a 21 min

l'estimation en ligne est deja de près de 1000€ de moins que l'argus je …l'estimation en ligne est deja de près de 1000€ de moins que l'argus je m'attends au pire lors du rendez vous !!

C'est logique vu qu'ils vont la revendre ensuite au prix de l'argus, non ?
Édité par "Pastek" 13 mars
C'est rarement revendu au prix de l'argus tellement il est bas.
Ca sert juste aux vendeurs et aux assurances pour payer le moins possible
Par contre dans tous les cas tu n'as pas besoin de la passer au contrôle technique puisqu'elle à moins de 4 ans, non ?
Ninail y a 7 min

Par contre dans tous les cas tu n'as pas besoin de la passer au contrôle …Par contre dans tous les cas tu n'as pas besoin de la passer au contrôle technique puisqu'elle à moins de 4 ans, non ?

Pour la vente je pense que si (tout comme le CT est valable 2 ans mais doit quand même être passé 6 mois avant une vente), mais n'ayant jamais eu de voiture de moins de 4 ans ce n'est pas un point qui a retenu mon attention.
pierre28il y a 5 min

Pour la vente je pense que si (tout comme le CT est valable 2 ans mais …Pour la vente je pense que si (tout comme le CT est valable 2 ans mais doit quand même être passé 6 mois avant une vente), mais n'ayant jamais eu de voiture de moins de 4 ans ce n'est pas un point qui a retenu mon attention.

Non si la voiture a moins de 4 ans il n'y a pas besoin de CT.
service-public.fr/par…540
pierre28il y a 16 min

Pour la vente je pense que si (tout comme le CT est valable 2 ans mais …Pour la vente je pense que si (tout comme le CT est valable 2 ans mais doit quand même être passé 6 mois avant une vente), mais n'ayant jamais eu de voiture de moins de 4 ans ce n'est pas un point qui a retenu mon attention.

Je confirme, j'ai vendu ma voiture avant les 4 ans et pas besoin de CT. Donc pour @KeroFr ça fait un soucis en moins
Merci beaucoup les amis!
Ha ben parfait alors, un soucis de moins
Pastekil y a 3 h et 15 min

Etant donné qu'un pro va te la reprendre 15-20% en dessous de l'argus je …Etant donné qu'un pro va te la reprendre 15-20% en dessous de l'argus je ne vois pas l'intérêt de faire ça, autant la vendre à un pro sans se casser la tête.Et à la base il ne voulait pas attendre 15 jours. C'est logique vu qu'ils vont la revendre ensuite au prix de l'argus, non ?

Par experience , j ai rarement rencontre un pro prendre a 15% en dessous de l argus , il te cherche toujours l argument pour la reprendre encore a moins sauf si c est pour racheter un autre vehicule chez eux , mais si tu trouves un pro capable de faire une reprise sans condition dans les -15% de la cote argus alors y a pas a hesiter si on est presse ou pris pae le temps
bingo3000il y a 23 min

Par experience , j ai rarement rencontre un pro prendre a 15% en dessous …Par experience , j ai rarement rencontre un pro prendre a 15% en dessous de l argus , il te cherche toujours l argument pour la reprendre encore a moins sauf si c est pour racheter un autre vehicule chez eux , mais si tu trouves un pro capable de faire une reprise sans condition dans les -15% de la cote argus alors y a pas a hesiter si on est presse ou pris pae le temps

Je ne connais pas trop la fiabilité mais en faisant un test pour ma voiture sur autobiz ils me proposent 20150€ alors que la côte LaCentrale est à 23400€ et sur AutoPlus 20100€. Donc -14% par rapport à LaCentrale.
Édité par "Pastek" 13 mars
@KeroFr

en 1er tu as fait une bêtise sur ton annonce leboncoin
-> dans ton texte tu mets crdi (diesel) et tu as choisi la catégorie : essence. et ton titre n'indique ni le moteur ni le carburant...ta voiture est classée avec les essences vendues au même prix alors que parmi les diesels tu serais mieux placé

petits conseils pour leboncoin :
- renouveler l'annonce tout les jours (la tienne date du 09/03) + option urgent si besoin
- un numéro de téléphone (gain de temps pour rdv dans la journée)
- titre : marque + modèle + cylindrée + puissance + finition + mot choc (1ère main, état neuf, urgent, le KM, garantie...)
- texte : mettre les points forts en 1er (facture d'entretien, dernière révision à xxkm, pneus neufs, freins...)
et la finition avec seulement les équipements les plus rares : gps, camera, jantes 18", bluetooth, régulateur, radars, cuir ? toit verre ?
- si possible photo avec du soleil
- mettre tranches horaires et endroits connus pour la voir
- préparer le certificat de cession

(et vitres fumées à l'avant )

bonne chance
Édité par "olivier_" 13 mars
Merci Olivier pour tous ces conseils que je vais appliquer dès demain
tu peux aussi mettre les mots clés à la fin (ça fait un peu garagiste mais bon )

catégorie berline compacte 3p / coupé : Alfa Romeo Giulietta, Audi A3, Bmw Série 1, Citroën DS4, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai i30, Mercedes Classe A, Opel Astra, Peugeot 308, Renault Mégane, Seat Leon SC, Volskwagen Golf
Merci pour vos conseils j'ai eu davantage de réponse sur leboncoin mais pas de vente conclue, les acheteurs abusent en négociation ... bref j'ai rendez-vous demain dans un garage pour la reprise suite à mon estimation sur mavoiturecash.fr j'aimerais savoir si vous savez comment cela se déroule ? après inspection et sans doute une baisse de prix par rapport à l'estimation en ligne le garage peux la prendre de suite ? je repars avec un chèque et c'est fini ? ça me semble tellement simple ... Lol encore merci pour vos réponses
peut-être que les "acheteurs" ont vu que tu as baissé le prix depuis ta 1ère annonce donc ils en profitent

et pour le contrôle technique il va entrer en vigueur en mai 2018, ça peut aussi être un argument

donc tu as le moteur essence GDI 135cv, il y a un garage à Grenoble qui en a 2 blanches avec peu de km à 12000€ (reprise 2000€ déjà déduite) sans la caméra de recul, ton prix est déjà bon
sitbonauto.fr/ind…tml
sitbonauto.fr/ind…tml
leur outil pour estimer la reprise sitbonauto.fr/ind…tml

peut être que la personnalisation (jantes 18" et vitre fumées) joue en ta défaveur
olivier_il y a 1 h et 18 min

peut-être que les "acheteurs" ont vu que tu as baissé le prix depuis ta 1 …peut-être que les "acheteurs" ont vu que tu as baissé le prix depuis ta 1ère annonce donc ils en profitent

Ils n'ont pas besoin de ça.
J'ai déjà eu des gens négocier car je n'avais pas changé la courroie de distrib pour une voiture qui n'avait pas 2 ans, celui qui considère que les options de la voiture ne doivent pas être prise en compte dans le prix donc en gros que le modèle basique et full options doivent coûter la même chose en occas...etc.
Édité par "Pastek" 16 mars
c'est vrai que c'est dure de vendre, il faut tout anticiper
(ici c'est un chaîne ... ouf)

par contre le CT anticipé ça fait sérieux pour une vente
(j'enlèverai le film des vitres et remplacerai les jantes 18" par celles d'origines si encore en sa possession)

avant-hier j'ai vu la même, couleur foncée, grosse ressemblance avec une Ford Focus par ex.
et comme @Pastek est expert Ford, avec le beau temps on voit pas mal de Ford Mustang (rouge, blanche...)
Édité par "olivier_" 16 mars
Le diesel n'a plus trop la cote non plus, les ventes en neuf ont bien chuté surtout sur les citadines où il ne s'en vend presque plus, et dans une moindre mesure les gabarits moyens.
Il n'y a que pour les monospaces/suv/grosses berlines où ça reste intéressant, sinon l'écart de consommation se réduit (et l'écart à la pompe aussi).
Et elles sont progressivement chassées des villes plus rapidement que les essences/hybrides, ça va être de plus en plus compliqué à vendre dans les années à venir.
Surtout que les entreprises continueront d'acheter du diesel pour les avantages fiscaux, donc inonderont le marché de l'occasion alors que la demande baisse.

Mais même s'il n'y a rien à reprocher à la voiture, LBC est rempli de marchands de tapis ...
Ils tentent, ça ne coûte rien d'envoyer un mail à part un peu de temps.
Les mots clé dans les annonces ça ne fait qu’énerver ceux qui tombent sur l’annonce alors qu’ils cherchaient autre chose. Perso, quand je tombe sur une annonce avec des mots clé et donc qui ne correspond pas à ce que je cherche, je la signale et elle est supprimée.
Édité par "sluzze" 17 mars
ta voiture m'interesse, tu est de quel region?

sluzzeil y a 3 min

Les mots clé dans les annonces ça ne fait qu’énerver ceux qui tombent sur l …Les mots clé dans les annonces ça ne fait qu’énerver ceux qui tombent sur l’annonce alors qu’ils cherchaient autre chose. Perso, quand je tombe sur une annonce avec des mots clé et donc qui ne correspond pas à ce que je cherche, je la signale et elle est supprimée.

idem c'est soulant à force surtout quand on est en mode"recherche à fond" ou alors ceux qui marque 200KM... pour en fait 200 000km
les diesels? justement je recherche un diesel (ils vont installer bientot un filtre pour les essence.. vous allez voir comme les diesels vont revenir à la charge) surtout que les essences niveau pollution c'est PIRE.
Édité par "Free.is.better." 17 mars
Je signale aussi les prix à 1€...
olivier_13 mars

tu peux aussi mettre les mots clés à la fin (ça fait un peu garagiste mais …tu peux aussi mettre les mots clés à la fin (ça fait un peu garagiste mais bon )catégorie berline compacte 3p / coupé : Alfa Romeo Giulietta, Audi A3, Bmw Série 1, Citroën DS4, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai i30, Mercedes Classe A, Opel Astra, Peugeot 308, Renault Mégane, Seat Leon SC, Volskwagen Golf

quand je voit ça je ne m'interesse même pas à l'annonce.. je passe direct. et tout ce qui est "echange ctre" aussi. quand tu voit que tu as affaire à des gens qui "ont l'habitude de vendre et acheter" ça inspire pas confiance. car beaucoup font ça.garde des voitures 3 mois etc.. (sans faire le changement de carte grise,encore à l'ancien...)

comme c'est une kia..surtout n'oubli pas ds le TITRE de l'annonce: sous garantie les rayures et chocs etc joue beaucoup pour decendre un prix..donc moins de rayure.. c'est mieux. en plus kia je pense que ta une chaine et pas une courroie, met le ds l'annonce

Je viens de voir ton annonce.. ce qui choque direct c'est ça"A vendre dans l'état." c'est à dire? elle à quoi la voiture? rien que ta phrase freine à l'achat..
Édité par "Free.is.better." 17 mars
Le vendeur est pressé, vente sous 8 jours donc toutes les astuces sont utiles surtout pour un modèle avec plus d'offres que de demandes
Édité par "olivier_" 17 mars
Free.is.better.17 mars

surtout que les essences niveau pollution c'est PIRE.

Comme quoi la propagande de ces 40 dernières années est encore bien ancrée ....

C'est vrai que s'il y a "à vendre dans l'état" dans l'annonce, les acheteurs potentiels vont forcément négocier.
Personnellement si je vois ça je ne cherche même pas à contacter le vendeur.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires