Besoin de conseil re:gaming

5
17 octobre
Bonjour,
Alors voilà, je suis un gamer casual, 5-6 jeux l'année max, 5 heures de jeu par semaine en général.
Je passe aussi 6 semaines de l'année à l'étranger.
J'ai donc acheté un PC portable gamer MSI, 16Go de Ram, 1050 ti, i5 8ème génération. Ca me suffit amplement pour mon utilisation.

Par contre, mon fils joue sur PS4. Il commence à développer un niveau impressionnant sur Fortnite. Il est classé dans les 1% européen un cash cup.
Et il fait ces tournois Cash Cup sur PC (manette PS4) car il trouve que c'est plus fluide en 160 Fps sur mon ordi plutôt qu'en 60 fps sur la PS4.
Seulement, je n'ai pas envie de lui filer mon ordi à chaque compétition premièrement, et deuxièmement, il préférerait jouer sur PC, même hors tournoi.

Donc j'envisage de vendre sa playstation et de lui acheter un PC gamer.
Je sais où chercher, là n'est pas le problème, si c'est un ordinateur portable.

MAIS, j'ai lu que pour un gamer non casual comme moi, un PC fixe était bcp mieux qu'un ordi portable, qui ne sont pas conçus pour supporter 6-7 heures de jeu par jour.

Est-ce vrai?
Mais ça voudrait dire pas de PC pendant 6 semaines de l'année. Et un encombrement à la maison qui fait déjà râler ma femme

Pensez vous que certains ordi portable supportent parfaitement 6/7 heures consécutives par jour (bon pas les jours d'école hein) ou alors nécessairement ordi fixe?Je me rends compte que pour l'évolution, c'est plus simple d'avoir un fixe, mais les 6 semaines sans PC sont un gros problème.
Y-a-t-il des dispositions peut être qui peuvent assurer qu'un portable fasse le job? Des marques à privilégier?

Qu'en pensez vous?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

5 commentaires
Prends lui un shadow avec un petit pc portable pourri
Salut,
Alors non un pc portable peut supporter des dizaine d'heures de jeu d'affilée sans broncher, je vois pas où est le soucis
Le problème du pc portable c'est que pour avoir la même chose qu'un fixe, tu vas dépenser beaucoup plus cher...
Pour la question, oui c'est faisable, mais tu auras toujours une durée de vie plus faible qu'une tour (bon, bien entretenu tu peux quand même faire 5-6 ans avec). Privilégie les ordinateurs avec un bon système de refroidissement, et n'hésite pas à investir dans des supports ventilés pour améliorer le refroidissement (30€ sur amazon en gros).

Niveau marque, c'est purement subjectif, mais tu as de très beau modèle (et cher...) du côté de Razer, ou la gamme ROG d'asus... Genre ça materiel.net/pro…tml mais tu peux trouver quelque chose de correcte dans les 1200-1400€.

Pour la personne qui conseil shadow, en fonction de la zone de déplacement, la qualité de la connexion ne sera peut-être pas toujours optimal, sans parler des désagrément de dépendre d'un tier pour profiter de son pc...
Édité par "Mathematic" 17 octobre
C'est certain que niveau prix/puissance un PC fixe c'est mille fois mieux....Sur les portables ont a que des versions light des composants bridées pour l'autonomie et la compacité.
S'il veut devenir super pro surtout à ce jeu je conseille tout le matos gaming spécialement un écran 144Hz et une config correcte (périph d'entrées souris + clavier, perso je trouve ça assez mutant de jouer à la manette à ce genre de jeux....Mais il a l'air de bien se débrouiller....faudrait demander aux pros du jeu)
un ryzen 5 3600 ou 2600 en fixe + une carte graphique correcte genre 1060 ou mieux en 6Go de ram ça semble suffisant pour ce jeu.
Florian.lkm17/10/2019 16:00

Salut,Alors non un pc portable peut supporter des dizaine d'heures de jeu …Salut,Alors non un pc portable peut supporter des dizaine d'heures de jeu d'affilée sans broncher, je vois pas où est le soucis

Hé oui un PC portable peut supporter des dizaines d'heures de jeu, faut surtout pas boucher les aérations par contre, et une maintenance tous les 2 ans démontage total + remontage pour enlever la poussière et remettre de la pâte thermique c'est souvent pas un mal
OK, merci de vos retours.
Pour le prix, je me rends bien compte que j'en aurais pour plus cher, mais ça lui permet de voyager avec, ce n'est pas négligeable.

Je vais je pense prendre un PC portable avec système de refroidissement comme dit Mathematic et faire un entretien régulier. Après 2 ans je pense de toute façon qu'il vaut mieux vendre pour racheter, afin de garder quelque chose de puissant.

Oui la manette sur PC c'est pas commun pour ce genre de jeu, mais voilà il a atteint ce niveau comme ça alors repartir de zéro, il ne se sent pas capable. Un peu vieux dans sa tête quoi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions